Vue en plongée sur la BB 9433 : toiture basse avec bossages. La machine est flambant neuve...
GW
- Z - a écrit:Et la BB 9401 qui agonise dans le dépôt de Bordeaux.
12035 a écrit:Bonsoir,
Beaux documents.
Concernant la 9401, il me semble avoir entendu parler que ces machine ont été modifiée par les atelier de Vitry et appelée "Vitry" pour la différencier des "Béziers".
Le Basque a écrit:J’imagine que les toitures hautes avaient les pantos sur les petits blocs-socles et les toitures basses avaient la rehausse carénées sous les pantographes. J'aimerais bien qu'ils en sortent une avec ce dispositif et la livrée d'origine.
BB67300 a écrit:Le problème de cette machine, c'est que la conception date un peu (2011 je crois...), et qu'à l'époque, ils avaient copié les bogies des BB 67000, qui n'ont qu'un aspect global commun avec le vrai bogie des BB 9400 :
On voit bien la forme en "V" du profil supérieur du longeron sur la vraie, qu'on ne retrouve pas chez LSM (et que Lima avait bien mieux réussi en suivant les documents fournis par un certain... Bernard Bayle). Les ressorts paraissent trop grands (hauts) à cause de ça aussi.
Et accessoirement, les persiennes sont trop hautes (même erreur que chez Lima, mais 35 ans plus tard).
Les essuie-glaces paraissent tout droit sortis d'une grappe de photodécoupe de nos artisans. Le problème, c'est qu'il faudrait penser à les mettre en forme correctement avant expédition, sinon ça fait un peu moche.
Sinon, pour le reste ça m'a l'air correct, mais ça ne devrait pas valoir plus de 150€ vue la simplicité du modèle (une 7100 REE Access revient plus cher à fabriquer). Mais bon, c'est vrai que désormais chez LSM, il y a du -20 à -50% dès le premier mois de commercialisation
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités