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Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 12:41
par Double Dabeg
Est ce que 67300 du Nord ou d'ailleurs a percé des trous dans les roues de ses 6500 TAB ?

Je m'enfonce toujours plus........

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 12:48
par Double Dabeg
Et puis non, je vais mettre des roues Roco sur les LS. :cool:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 12:56
par BB67300
Il parait qu'il n'y en a plus de disponibles chez Roco pour cause de pignons fragiles (et parce que changer un pignon seul n'est pas à la portée du modéliste moyen :mdr: ).
C'est bien dommage, car ça permettrait de régler l'autre problème du même coup (l'épaisseur du bandage comme sur l'X2400 Electrotren).
Et non, on ne touche pas à du TAB, c'est sacré :ange:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 16:03
par - Z -
ROCCO, en matière de trous, en connaissait un rayon (de roues)... :mrgreen:
GW quiestdéjàtrèèèèèèèèèsloin... :twisted:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 16:20
par Double Dabeg
Bon on fait quoi ? Y'a des trous des deux côtés sur l'essieu Roco :gratte: !
Je rebouche avec ce que j'enlève de l'essieu LS ? :idea:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 19:23
par Pierre-Alain D
Allez fait péter l'essieu LS !!! :apero: :applause: :mur: :prrrt: :mdr2:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 19:28
par SAVAJOL
Pierre-Alain D a écrit:Allez fait péter l'essieu LS !!! :apero: :applause: :mur: :prrrt: :mdr2:

Il fait des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous, des trous d'premiére classe, des trous d'seconde classe :mrgreen:
N'empêche, toujours pas de 6500 Roco en magasin, et moi j'aimerais bien des 21000, 363 SZ, .... Roco, Lsm ou ... Acme ?? :mrgreen:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 15 Juin 2021, 23:44
par BB67300
Double Dabeg a écrit:
20210615_161729.jpg
Bon on fait quoi ? Y'a des trous des deux côtés sur l'essieu Roco :gratte: !
Je rebouche avec ce que j'enlève de l'essieu LS ? :idea:


:mdr2: :cool:
Non, c'est bon. En fait, le gros trou est celui présent sur la roue qui n'est entrainée que par l'essieu qui relie les 2 roues (côté anneau menant et pignonnerie), et les autres trous représentent ceux plus petits visibles aussi en réalité entre les 2 boulons de chaque attache de l'anneau mené sur la roue opposée (la roue réellement entraînée par l'arbre creux). Ca va, tout le monde suit :?: :ggg: :H2:

Pour faire simple, ton essieu doit-être monté avec la roue à gros trou côté conducteur.

Le plus étrange dans cette affaire de transmissions à arbre creux, c'est qu'il n'y a jamais eu deux fois de suite le même montage, ni les mêmes éléments, sans qu'il y ait d'explication logique (à chaque nouveau bogie, nouvelle conception, jusqu'à aller mettre des boîtes d'essieu intérieures sur les danseuses :apero: ).
Alors, fantasme d'ingénieur, volonté d'améliorer le système, ou de ne pas payer pour utiliser les brevets existants, mystère :gratte:

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 16 Juin 2021, 07:27
par François D
BB67300 a écrit:.... de ne pas payer pour utiliser les brevets existants, mystère :gratte:


Les autres explications, je ne sais pas mais cette dernière me parait plausible.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

MessagePosté: 16 Juin 2021, 08:38
par Double Dabeg
Dans le trou côté conducteur il n'y a pas de la boulonnerie de fixation ? :gratte: Donc ça devrait être comme sur la LS représenter au moins un écrou ? Je ne parle pas des petits trous.
Bref l'absence de trous dans les roues en ho, je ne trouve ça pas bien grave !