Un wagon pour vos chantier

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Un wagon pour vos chantier

Messagepar 141r45
23 Avr 2013, 20:40

Sur une idée de Steffen Dittes, j'ai à mon tour réalisé un wagon sur une base LGB Ref. 4061 et un accessoire de pelleteuse et grappin http://www.bruder.de/germany/service/suchergebnisse/ ref. 02338.

Mise en place d'un cylindre de 11 mm de Ø haut de 21 mm. Il sert d'axe pour la pelleteuse.

Une plateforme est réalisé avec une tige de laiton de Ø 2mm souder à l'étain. Un glillage de cuivre sert de plateforme encadré par des cornière laiton de 3mm. La plateforme est soudé et fixée avec des rivets (pointes laiton de Ø 1,1mm)

Confection d'une rambarde de protection au dessus de la plateforme.

Ce qui nous donne un wagon sympathique que je n'aimais guère.

En version excavatrice

En version grappin porte grume

Une petite après-midi pour cette réalisation qui pourra peut-être vous donner des idées.

Je suis réconcilié avec mon wagon que je vais patiner prochainement.

À vos outils !

Bonne soirée.
141R45
141r45

Re: Un wagon pour vos chantier

Messagepar 141r45
24 Avr 2013, 08:50

Pierre d Imagimonde a écrit:moi j aurai mis l axe moins a l extrémité, pour que ça tourne plus
sinon
c est chouette
au temps pour moi, j avais pas vu l articulation sur la base.
snif...
dommage que ça...ça soit pas fonctionnel
http://www.bruder.de/fileadmin/extern/productviewer/product_viewer.php?id=3863

Tout est parti de là. C'est la transformation du wagon Newqida de Steffen m'a inspiré.

Mon wagon LGB était chargé de trois troncs d'arbre. Bof... Maintenant, il a de la couleur. Il est bien plus sympathique. Il s'intégrera bien dans mon réseau du grenier qui n'avance guère hormis le remplacement de deux aiguillages R1 par des R3 et la pose d'un aiguillage triple à la place de deux RI.

Pour la fixation, je possède des pièces de récupération en Makrolon (Ø14 X 25mm avec une vis de Ø 6 10mm).

La pièce en makrolon est tournée au Ø de 11mm avec un épaulement. Le plateau du wagon est percé au Ø de 6mm. L'écrou se loge parfaitement entre les poutres sous le châssis. La pelleteuse se clipse entre l'axe et la paroi du wagon.

Coté fonctionnel, la pelleteuse ne tient pas très bien en hauteur. Le vérin coulisse trop. L'ajustement n'est pas assez dur. J'imagine qu'avec un wagon suiveur et du pneumatique FisherTechnik il y a sûrement moyen de faire quelque chose avec un mini compresseur en 12V. Ça, c'est une autre histoire. Je ne sais pas faire. Du mons je n'ai pas envie de me casser la tête.

Bonne journée.
141R45
141r45

Messagepar 141r45
26 Avr 2013, 18:00

Avec des jambes de force à l'extérieur du wagon, ça me paraît plus judicieux.

Simplement il faut que je trouve une astuce pour la fixation... Et que ce soit plausible. :siffle:
141R45
141r45

Messagepar 141r45
30 Juil 2013, 18:10

:coucou:

J'ai pris le temps de charger mon wagon de Ballast collé sur une chute de mousse expansé. J'ai abandonné les supports à cause du gabarit.

Bonne soirée.

:vieux:
141R45
141r45

Retourner vers Matériel roulant