6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar BURLINGTON
11 Nov 2023, 11:19

J'ai fini par trouver. Un peu bordel ce site. On verra si la promesse est tenue. Comment dit-on ? Les promesse n'engage que ceux qui les écoute.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: 6500 Roco

Messagepar K70
11 Nov 2023, 13:59

BB67300 a écrit:...ou pas le même opticien :roll:

CC 6574 BT.jpg

Et "pas disponible" signifie "pas encore disponible" et non "plus disponible" (c à d que tout se serait déjà vendu comme des petits pains), n'est-ce pas :siffle:


Sauf que le modèle (version DC, dcc sound et AC sound) est disponible sur le site du fabricant.


https://www.roco.cc/rde/produkte/lokomo ... -sncf.html
K70
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Oct 2023, 18:17

Re: 6500 Roco

Messagepar PH 95
11 Nov 2023, 16:15

Metrazur a écrit:Bonjour,

En lisant les arguments des uns et des autres sur les erreurs de Roco pour ces CC 6500, je me range du côté de ceux qui pensent que ce sont certes des erreurs, mais que l'échelle et les proportions étant bien respectées, au final c'est une tempête dans un verre d'eau.

Si tous ceux qui pinaillent (je mets volontairement de côté les vitrinistes pour qui le souci du détail est, de ce que j'en ai compris, primordial) possédaient ou faisaient évoluer leur matériel sur des réseaux au niveau de toutes ces productions, (rayons ne descendant pas sous 172 cms, dévers dans les courbes, caténaire fonctionnelle ou, à défaut, circulation panto levé avec jonction archet/caténaire, pose de la voie parfaite, décor soigné et réaliste ...) alors oui, je comprendrais leur ire sur ces quelques erreurs.

A ma connaissance, peu de réseaux privés ou clubs peuvent se targuer de disposer d'un tel équipement, je vois bien plus des trains évoluer sur des décors lunaires, aux rayons de courbure que seul le métro de Paris pourrait accepter, à des vitesses quasiment toujours irréalistes, sans parler de l'éclairage intérieur qui ressemble plus souvent à des cabines de bronzage, les voies sont soit brutes soit pas ou mal ballastées ... ce compromis qu'on peut accepter pour raisons de place ou de période de construction, peut s'accepter aussi pour du matériel censé circuler sur de telles installations, le modélisme ferroviaire demeurant un marché faible, soyons heureux que des fabricants s'intéressent encore au marché français et nous proposent des modèles, même si pas parfaits.

Roco aurait aussi pu concevoir un modèle exempt de tout défaut, ça n'est pas le cas.

Mais dans la vie tout étant question de compromis, dans le cas présent du triplon CC 6500, soit les amateurs déçus n'achètent pas cette machine Roco, soit ils se procurent le modèle LS Models voire le HJ, ou, s'ils sont agiles de leurs mains, ils procèdent à ces modifications, en se rappelant que le modélisme ferroviaire n'est qu'un loisir, et que beaucoup de choses sont immensément plus graves et prioritaires durant notre existence.

Voilà, et à part ça j'attends bien patiemment des DEV U46 d'Embranchement, alors même si un industriel les propose un jour avec quelques défauts, je me composerai très volontiers une belle rame !

A bientôt.

Un grand bravo pour cette intervention bien nécessaire...
Philippe
PH 95
 
Messages: 38
Enregistré le: 07 Jan 2022, 10:12

Re: 6500 Roco

Messagepar - Z -
17 Nov 2023, 08:52

Pour ceux qui visent la médiocrité et tirent la qualité de reproduction vers le bas en donnant quitus à nos fabricants, c'est certain ! :cool:

Lorsqu'un fabricant a pris soin de proposer une caisse nouvellement gravée afin de rectifier certaines inexactitudes (dont ces fameuses rambardes de capot) et nous propose de nouvelles versions réalisées à partir de l'ancienne mouture, on ne peut qu'applaudir ! :applause: :applause:

Désolé ! :oops:
Modifié en dernier par - Z - le 17 Nov 2023, 08:57, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: 6500 Roco

Messagepar Fmartin360
17 Nov 2023, 08:57

Montre-nous ton réseau ultra-réaliste avant de critiquer Roco. Saurais-tu faire mieux ?

Oui, je trolle...
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: 6500 Roco

Messagepar - Z -
17 Nov 2023, 09:03

Je ne possède pas de réseau H0 et plus de matériels en H0 non plus (à part un coffret "Picard" RTG) ! :lol:

Je possède simplement ce réseau en 0 évoquant la ligne des Cévennes. Le décor est loin d'être parfait ! :oops:

Concernant cette CC 6574, cela n'aurait pas coûter plus cher à ROCO de mettre la bonne meilleure gravure de caisse ! :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: 6500 Roco

Messagepar Fmartin360
17 Nov 2023, 09:13

Je sais, je plaisantais.

Ca m'agace au plus haut point de lire ici et ailleurs qu'on n'a pas le droit de critiquer si on n'a pas un réseau élitiste obéissant à toutes les normes SNCF. Ca n'a aucun sens.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: 6500 Roco

Messagepar - Z -
17 Nov 2023, 09:37

En tant que critiqueur patenté, tu prêches un ayatollah converti ! :mrgreen:

Disons que je suis horripilé au plus haut point en sachant qu'un fabricant a pris des mesures correctives pour améliorer un modèle et ne les applique pas sur les modèles suivants.
Et je le suis encore plus lorsque je lis que certains intervenants s'en contentent... :evil:

Désolé, c'est l'heure d'aller consulter mon psy car, voyez-vous, j'essaye de soigner cette facette de Z ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: 6500 Roco

Messagepar BB67300
17 Nov 2023, 20:34

Ce qui est effarant, c'est que certains confondent les CC 72000 et 6500 de chez Roco.
Passe encore pour le troll et l' :apero: d'en face (eux c'est logique), voire pour DD (lui c'est son gagne-pain), mais je pensais qu'ici c'était un peu plus sérieux :roll: .
Et même si on veut parler de la 72000, l'histoire du capot vient du fait que le patron-bis de la revue VF n'appréciait pas les marques ou importateurs qui ne lui permettaient pas de garder pour lui les modèles confiés pour test (et chez T2M, c'est pas des généreux). Il a plusieurs fois montré sa mauvaise foi évidente, et ça se ressentait nettement.
Bref, il n'y a pas eu de changement de taille du capot, mais une reprise complète du moule de la caisse pour corriger d'autres défauts (traverses, toiture, vitres frontales et de portes...).
Et l'histoire fantoche de l'équipe de la 68000, et de la fabrication en Europe, c'est de T2M.
Mais bon, certains sont persuadés que REE monte l'électronique de tous ses matériels à Nangis, alors, comment dire, un boulevard est ouvert :mdr:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: 6500 Roco

Messagepar - Z -
07 Jan 2024, 21:19

BB67300 a écrit:Ce qui est effarant, c'est que certains confondent les CC 72000 et 6500 de chez Roco.
Passe encore pour le troll et l' :apero: d'en face (eux c'est logique), voire pour DD (lui c'est son gagne-pain), mais je pensais qu'ici c'était un peu plus sérieux :roll:

7.jpg
Penses-tu, c'est du même tonneau ici ! :apero: :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invités