6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Pierre bis
05 Mai 2013, 17:10

PO-Midi86 a écrit:

Mais qu'ont les constructeurs à s'obstiner à rechigner à sortir ces machines dans la livrée qu'elles ont pourtant porté le plus longtemps et qui couvre la période la plus large (sigle nouille : 1988-89 à 2007...).


Chacun trouve toujours les arguments pour la machine qu'il veut. Je peux par exemple te rétorquer que dans la période que tu cites les 6500 ne faisaient plus que du fret ou presque, alors que les versions d'origine correspondent à la période de gloire, avec les Capitoles, Aquitaine, Mistral, etc... Je peux auss te dire, et ça je le pense vraiment, que c'est en version "Inox" que la 6500 est la plus belle (encore que moi j'aime bien la sobre Maurienne).

Bref impossible de satisfaire tout le monde. La preuve, je n'achèterai perso que la version strictement d'origine, avec les les phares qui vont bien. Si ce n'est chez Roco, ce sera chez LSM (si, ... mais aussi si, ... et encore si ...)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: 6500 Roco

Messagepar corot
05 Mai 2013, 18:20

Pierre bis a écrit:Je peux par exemple te rétorquer que dans la période que tu cites les 6500 ne faisaient plus que du fret ou presque

salut

mauvais exemple..., surtout sur la période 1988 / 2000...
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: 6500 Roco

Messagepar PO-Midi86
05 Mai 2013, 19:14

En déco Arzens Gris 804, je peux aussi te répondre que sigle Nouille est également compatible avec les trains que tu cites hormis le Mistral. L'Aquitaine et l'Etandard ont circulés jusqu'à l'arrivée du TGV A (91 je crois) et le Capitole a circulé au moins jusqu'au milieu des années 90.

Quand au train "classiques", combien de 6500 ont été utilisées sur des compositions internationales sans parler de leur fin de carrière en tête de TER en vallée du Rhône.

Enfin, au contraire de toi, je trouve le gris "bac à plonge" vraiment moche mais ceci n'engage que moi. Je veux dire par là que les goûts et les couleurs...

Une chose est certaine en tout cas, c'est que c'est dans la livrée que je préfère que la 6500 offre le plus de polyvalence dans son utilisation.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar SAVAJOL
05 Mai 2013, 19:25

TMB 15 a écrit:
SAVAJOL a écrit:.................
Bon, la Jouef va être "mis au Z" ... ...................


Voie 13, c'est par ici ! ;)


Oh lui! Manque pas de "Culo...z" :mdr:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: 6500 Roco

Messagepar CC 6574
05 Mai 2013, 19:50

Sur le site à Angel, il y a la 6522 de PSO et une photo de la 6535 réèlle de Lyon Mouche ....
Sachant que cette même 6535 figure au catalogue Roco .....donc ?

3 versions d'un coup, ça sent la guerre éclaire, l'invasion de la France par les Ardennes belges ... :ange:
sachant que, 4 ans plus tard, la contre offensive des Ardennes a été un tournant de la guerre ...

Les forces en présence sont donc :

- Lematec qui, neutralité suisse oblige, se fout de cette guerre et va commercialiser sous peu 9 versions toutes vendues d'avance.

- HJ avec un matériel dépassé datant de la dernière guerre mais qui peut nuire grâce au discount ...
- Roco, marque préférée des Français, avec un matériel dernier cris et une force de frappe certaine ...
- LSM, qui prépare dans le plus grand secret la plus grande opération ferroviaire de tous les temps, les 74 CC-6500 commercialisées pour D.Day !


Impossible de dire qui va gagner cette drôle de guerre à 3, la réponse à cette question , c'est nous, simples clients, qui la détenons ....
CC 6574
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
05 Mai 2013, 21:01

Bon, moi j'attends une CC7100 en v.o. Ce sera donc sans moi. Mais j'insiste, je souhaite à LSM de se prendre une déculottée sur ce coup là histoire de rigoler. :diable:
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Boxpock
05 Mai 2013, 21:35

CC 6574 a écrit:Sur le site à Angel, il y a la 6522 de PSO et une photo de la 6535 réèlle de Lyon Mouche ....
Sachant que cette même 6535 figure au catalogue Roco .....donc ?

3 versions d'un coup, ça sent la guerre éclaire, l'invasion de la France par les Ardennes belges ... :ange:
sachant que, 4 ans plus tard, la contre offensive des Ardennes a été un tournant de la guerre ...

Les forces en présence sont donc :

- Lematec qui, neutralité suisse oblige, se fout de cette guerre et va commercialiser sous peu 9 versions toutes vendues d'avance.

- HJ avec un matériel dépassé datant de la dernière guerre mais qui peut nuire grâce au discount ...
- Roco, marque préférée des Français, avec un matériel dernier cris et une force de frappe certaine ...
- LSM, qui prépare dans le plus grand secret la plus grande opération ferroviaire de tous les temps, les 74 CC-6500 commercialisées pour D.Day !


Impossible de dire qui va gagner cette drôle de guerre à 3, la réponse à cette question , c'est nous, simples clients, qui la détenons ....


Et pourquoi diable sont elles dépassées ?? J'en suis encore à me demander l'avantage de 72000 ROCO fasse à la JOUEF, c'est du pinaillage.... C'est ce genre de commentaire qui me dégoûte du modélisme ferroviaire, et la ROCO sera dépassée quand ??? Quand LSM sortira la sienne ??? et ainsi de suite !!! Moi j'ai une Clio II, elle est dépassé donc puisqu'on en ai à la 4 ??? Moi tant que ça roule je change pas et je me fous d'être dans le mode du moment !!!:roll: La CC6500 comme les dernières 72000 sont encore plus qu'honorables..... C'est marrant que les 66000 jouef ne sont pas dépassées puisque qu'il y a eu la Piko depuis ............ hein..quoi ...c'est de la gamme hobby ....hhhaaaaa milles pardons !!!
Boxpock
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar CC 6574
05 Mai 2013, 22:20

Oui c'est du pinaillage, pourtant j'ai eu plein de 6500-72000 Jouef Champagnole que j'adorais et que j'aime encore !
Les versions chassis monobloc tournent comme des horloges , rien à envier à du TAB, à mon avis, elles ne dé coteront pas tant que ça ....à moins que HJ ne lance la grande braderie ...
Mon point de vue se situe plus sur la finesse de gravure et le respect des formes originales ou je trouve que Roco a fait mieux.
Ainsi va le vie, le progrès est infini, la 72080 est sortie en 1990, la 21002 en 1991, depuis certaines techniques de réalisation des moules et de décoration ont évoluées .....
Quand la 6522 Roco sortira, prenez là en photo en gros plan avec la 6530 HJ .....vous verrez ou peut être refuserez de voir ...c'est vrai que quand ça roule à 1 m , on ne voit plus les détails de pinailleurs et les Jouef font encore de l'effet sur un réseau que se soit au niveau aspect ou fonctionnement ..
Y'a pas à être dégouté du modélisme, chacun place son niveau d'exigence, de ressemblance avec le modèle réèl, là ou il le souhaite, j'adore ces machines. :coeur1:

Dans 20 ans, si le modélisme ferroviaire existe encore, on aura encore de plus beaux modèles
- portes ouvrantes
- pupitre avec cadrans fonctionnels
- essuie glace fonctionnels
- lave vitre fonctionnel
- purge de frein fonctionnel
- lanterneau fonctionnel
- bogie réellement suspendu

etc etc :apero:
CC 6574
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Pierre bis
05 Mai 2013, 23:16

corot a écrit:
Pierre bis a écrit:Je peux par exemple te rétorquer que dans la période que tu cites les 6500 ne faisaient plus que du fret ou presque

salut

mauvais exemple..., surtout sur la période 1988 / 2000...


Il y avait un peu de mauvaise foi de ma part, mais je voulais surtout mettre en évidence que ce genre de débat est sans objet, chacun ayant des arguments irréfutables, le plus convainquant étant que, quand on s'en tient à une époque, on est content de voir le modèle sortir dans la version nécessaire à cette époque. peu m'importe qu'un train nommé Etendard ait encore existé à la fin des années 80 si c'est celui de 1971 que je veux reproduire. Pour moi, la 6500 présentée par Roco est déjà trop tardive. Pour d'autres, seule la version des années 90 aurait une utilité. La seule réponse, c'est de les sortir toutes car, aujourd'hui, et dans un contexte de triplon, personne n'ira acheter le modèle qui ne correspond pas pile-poil à ce qu'il veut. J'imagine que Roco a déjà intégré ce raisonnement et que donc, les versions à sigles nouilles, casquettes ou tout ce qu'on veut (même la Fret défigurée) sortiront un jour, et si ce n'est pas chez Roco ce sera chez LSM.

L'histoire de traverse avant que j'ai pointée est plus gênante. Il y aurait une solution sous forme de pièce additionnelle si j'ai bien compris. J'aimerais la voir en place.
Modifié en dernier par Pierre bis le 06 Mai 2013, 09:13, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: 6500 Roco

Messagepar bogie-wogie
06 Mai 2013, 00:02

Il y a des fois où je suis vraiment heureux de faire du modélisme "exotique".

Personne dans les pattes pour venir critiquer mes choix, les modèles que j'aime (malgré toutes leurs imperfections, dont je suis parfois bien conscients), les marques qui me plaisent, etc.
:ange: :ange: :ange:
(Et je ferais mieux de la boucler pour rester discrètement dans mon coin, à l'abri des pinailleurs professionnels et des râleurs impénitents qui finiraient bien par trouver de vilains défauts à mes sublimes Dm3, mes adorables El13 ou mes merveilleuses Di8...)

bw :prrrt:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités