fondunorvégien43 a écrit:j'en ai fait des trucs en modélisme , de tout je crois , sauf de l'hélico , j'ai fais des merdouilles utilitaires et de très belles choses mais jamais je n'ai rencontré autant de mecs qui sodomisent les mouches que dans le train miniature , et les rambardes sont trop en avant , et là il manque une lamelle , et la c'est un rivet .......
Je voudrais voir , rien qu'une fois , un kit monté par un de ces critiqueurs professionnels .
je rappelle qu'au mieux un rivet réel mesure , allez on va dire 3 cm et que réduit par 87 ça ne fait même pas une chiure de mouche.....
et je ne vous dis pas au 1/160
multipliez la taille des rivets de vos merveilles et multipliez par le coefficient et on va voir , je n'ai pas dis on va rigolerQuand je vois rouler ma CC 6500 Roco, je vois une CC 6500, et quand je vois évoluer la Jouef à mon pote, je vois aussi une CC 6500...
Je vais peut-être devoir consulter...
ça est ben vrai ça , ne consulte pas c'est normal , les autres ne font pas rouler de peur de perdre un rivet
Bois un coup (ou 2), ça ira mieux....
Je fais (ou j'ai fait) des maquettes auto, et il y a souvent le même sens du détail qu'en ferroviaire, pour ne pas dire plus, l'échelle aidant quand on fait du 1/20 ou du 1/24.
Perso quand je fais une WRC, elle correspond (par définition) à un rallye bien particulier, voire même à une journée ou une spéciale en particulier, et je prends pas mal de temps pour me documenter, et je respecte toutes les particularités possibles. Et je ne suis pas une exception, loin de là.