Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar bnicolas1987
15 Oct 2019, 23:53

Hello,
Petite question au sujet de ces locomotives, comment se faisait la commande des feux en vrai ?
- Est ce qu'il y avait un mode "projecteur" ou pas ? (si oui, quelle était la différence d'intensité lumineuse ?)
- Était-ce possible d'allumer les feux blancs et rouge en même temps sur la même cabine ?

Je suis entrain de faire le paramétrage d'une loc avec un décodeur ESU et comme pleins de fonctions sont possibles je voudrais faire vraiment au plus réel.

Merci d'avance !

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
16 Oct 2019, 08:13

Salut Nicolas,

img_721.jpg
des souvenirs qui me restent : les commandes des feux blancs se faisait par le biais d'interrupteurs indépendants (les deux à la gauche de l'interrupteur double sur le cliché du bas) sur la boite à leviers situé sous (ou au dessus suivant les sous-séries de machines) le manipulateur traction. Un interrupteur permettait d'utiliser le mode "projecteur" (interrupteur double sur la rangée du bas sur le dernier cliché). Les feux rouges étaient indépendants et également commandés via des interrupteurs situé vers la droite de la cabine de conduite lorsque l'on regarde face à soi (voir cliché du haut où ils se trouvent au 1er plan).

Lors de l'opération de "Préparation Courante", les feux blancs et rouges étaient allumés afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar alain355
16 Oct 2019, 08:52

Nicolas

Si tu installes un Lokpilot V4 dans ta machine, tu vas râler (on a galéré sur la 25500 d'un pote avec ça), car il n'y a pas assez de sorties Aux sur le Lokpilot V4 Plux22. :arrow: En conséquence, tu n'auras pas d'éclairage cabine.

Cf notice R37, il te faudra plutot un Zimo MX633 plux22 (le Zimo MX637 p22 version Economy avec le meme nombre de sorties Aux semble difficile à obtenir au moins en France).
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar bnicolas1987
16 Oct 2019, 10:16

Hello Alain,
J'ai mis le décodeur hier soir en rentrant du travail et j'ai contrôlé toutes les fonctions et tout fonctionne chez moi.


J'ai mis un décodeur PLUX22 ref 54617 ESU.

J'ai "émulé" les grand feux en variant la tension de sortie des feux, valeur "5" pour les feux normaux et "20" pour le mode projecteur.

(la machine est à un ami et c'est lui qui a enlevé le toit, j'ai balancé le décodeur et ça a marché direct)

Merci David pour l'info sur les feux, je mets donc la possibilité d'avoir les blancs et rouges en même temps avec le mode "manoeuvre".


Voici ce que j'arrive à faire comme programmation:

Je met le fichier ESUX à disposition, il me faut juste un mail ou l'envoyer.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
16 Oct 2019, 10:22

bnicolas1987 a écrit:Merci David pour l'info sur les feux, je mets donc la possibilité d'avoir les blancs et rouges en même temps avec le mode "manœuvre".
Nicolas, le mode "manœuvre" à l'arrêt uniquement ! :mrgreen:
En manœuvre, ce sont les 4 feux blancs (2 de chaque face) qui doivent être allumés... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar bnicolas1987
16 Oct 2019, 10:29

J'avais compris, mais je laisse le joueur décider de ça.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar alain355
16 Oct 2019, 14:12

Merci Nicolas pour l'info. C'est OK chez toi avec un Lokpilot 54617 Plux22.

C'est marrant chez mon pote JeanMi (Rosedog en face) il n'avait rien sur les sorties Aux5 et Aux6.

Je suis preneur de ton fichier .esux, merci par avance
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar bnicolas1987
16 Oct 2019, 14:29

alain355 a écrit:Merci Nicolas pour l'info. C'est OK chez toi avec un Lokpilot 54617 Plux22.

C'est marrant chez mon pote JeanMi (Rosedog en face) il n'avait rien sur les sorties Aux5 et Aux6.

Je suis preneur de ton fichier .esux, merci par avance


Je t'envoie ça ce soir en rentrant. Peux tu me faire un message privé avec ton adresse mail ?

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar mathieutrain
17 Oct 2019, 16:10

Bonjour à tous ,
voilà bien longtemps que je n’étais intervenu,...

concernant les BB 8500 R37
un grand bravo à trainroco pour la modification des câblots d'UM, je vais faire de même sur la mienne ,
je suis du même avis que Laurent au sujet du support de parafoudre qui est indigne de la machine ,et du prix
du coup est ce que l'un d'entre vous aurais le plan de la version "d'origine " en porte à faux et par hasard la période de modification vers le support rectangulaire ?
car sur les photos c'est un peu la foire aux versions et pas moyen de trouver une photo réelle de la 8500 R37

@+Mathieu
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 22:35

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB67300
17 Oct 2019, 17:51

support parafoudre.jpg

Désolé, pas mieux que ça.
Mais on voit que la largeur et la longueur du support sont légèrement inférieures à celles du parafoudre, et que les biseaux sont parallèles entre-eux (avant/arrière).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités