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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 18 Mar 2022, 10:25
par CC 7140
Salut
Je salue l'initiative de proposer deux 408700 !
J'espère que ces deux modèles seront à prix très très contenu car il faut acheter les deux puisqu'elles circulaient systématiquement en UM sur leur rayon d'action qui était essentiellement Chambéry Modane (voir VOIES RERREES N° 132 de Juillet/Aout 2002 pour en savoir plus)
Ciao Michel

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 18 Mar 2022, 16:30
par 12035
Au minimum 259 € la machine en analogique.
Attention si tu fais une UM avec ce type de machines, il y a un grand écart constaté de vitesse en elles.
En plus les pneus n'arrangent pas la réalisation de l'UM si les machines ne roulent pas correctement à la même vitesse.
Facile à faire en digital, en analogique c'est une autre histoire.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 19 Mar 2022, 10:29
par CC 7140
Bonjour 12035
UN GRAND MERCI pour cette mise en garde car seul l'analogique m'intéresse :cool:
Du coup je pense garder la tête froide sur ce coup là ! Dommage car ces UM même si elles n'ont pas durer longtemps en service auraient méritées que je m'y intéresse.
Ciao
Michel

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 20 Mar 2022, 17:14
par 12035
Bonjour,
Je suis allé voir le site de ces machines 8700, A priori si j'en crois les dessins c'est une référence pour l'UM.
Voir avec le patron de R37 si ce sont deux machines ou un dumy et une motorisées dans l'UM.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 20 Mar 2022, 21:03
par Autorail 21
Salut ,
Si dumy pas de soucis , sinon j’ose espérer que le patron de R 37 saura accorder les violons de ces inséparables ! ;)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 20 Mar 2022, 22:02
par 12035
Faut espérer car sur mes 25500 l'écart est d'au moins 30% ce qui n'arrange pas les mécaniques.
Comme je suis en DCC, j'ai réglé les courbes de vitesses pour ne faire deux machines identiques.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 21 Mar 2022, 09:15
par - Z -
Autorail 21 a écrit:Salut ,
Si dumy pas de soucis , sinon j’ose espérer que le patron de R 37 saura accorder les violons de ces inséparables ! ;)

Hello Stéphane,
je crois que tu as ta réponse... :ange:
12035 a écrit:Faut espérer car sur mes 25500 l'écart est d'au moins 30% ce qui n'arrange pas les mécaniques.
Comme je suis en DCC, j'ai réglé les courbes de vitesses pour ne faire deux machines identiques.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 24 Mai 2023, 10:48
par - Z -
Hello,

sur le café d'en face, certains se sont émus de la présence des poignées obliques en bas de porte sur la 8572 en livrée verte en 1984.

Voici cette machine en livrée "béton" à Hendaye en 1991. On remarquera qu'elle possède toujours ses mêmes attributs (j'ai d'autres machines en stock si besoin) ! ;)
GW

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 24 Mai 2023, 15:31
par Le Basque
Maison ! :coeur1: :coeur1:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 25 Mai 2023, 09:06
par - Z -
La BB 8574 vue à Lyon-Perrache en mars 1989 et en banlieue lyonnaise en 1991 a gardé également cette barre oblique sur les portes d'accès des cabines de conduite malgré son changement de livrée... ;)
GW