"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Philippe ZAGGIA
24 Oct 2013, 10:56

Rockandrail a écrit:Dans l'industrie (du jouet comme les autres), celui qui est dans le vrai, c'est celui qui vend ses produits. Donc s'il faut les adapter au "moins disant" (dont je m'honore de faire partie) pour les vendre, ils ont raison de le faire. :siffle:


Bonjour,

À chacun sa vérité !
Philippe ZAGGIA
Bavard
 

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Philippe ZAGGIA
24 Oct 2013, 11:00

BURLINGTON a écrit:
Philippe ZAGGIA a écrit:Bonjour,...
Et je me moque bien de l'argument marketing toucher le public le plus large pour la pérennité de notre loisir. Plûtôt rien que de l'à peu près.
Voilà, après chacun fait comme il veut, mais pourquoi chercher à convaincre que "JE" suis dans le vrai et que "VOUS" avez faux.

Ce que j'aime avec ce message, c'est que la conclusion démentent tout ce qui est écrit au dessus :siffle: :ange2:
Comme le dit Rockandrail, c'est le marché qui commande. Donc pour les "intégristes de la reproduction", il n'y a rien et ça correspond bien au souhait ci-dessus "Plutôt rien que de l'à peu près." Heureusement pour les autres il y a plein de choses intéressantes.


Ah ouais ? Et où c'est que tu vois ça, concernant ce que tu appelles la conclusion ?
Mon message ne fait que révéler ma façon de voir la chose, et ce n'est que mon point de vue.
Quant à ce que tu appelles la conclusion, elle se veut générale et les termes "je" et "vous" n'y sont employés qu'à titre global et collectif. Il ne s'agit pas de moi contre les autres. L'opinion des autres a depuis bien longtemps cessé de me tenir à cœur et je considère vain et puéril de chercher à les convaincre.
Et concernant le marché, il ne commande rien du tout, à part ceux qui veulent bien se laisser commander par lui. C'est de l'affirmation dogmatique.
Philippe ZAGGIA
Bavard
 

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rapide 424
24 Oct 2013, 11:30

"Quant à ce que tu appelles la conclusion, elle se veut générale et les termes "je" et "vous" n'y sont employés qu'à titre global et collectif."

Mon cher Philippe Zaggia, il y a longtemps que j'ai compris que les subtilités dialectales ne sont pas de mise sur les fora, même pas ceux de trains où pourtant le niveau de langue est en général plus élevé que la moyenne. (Et ici plus élevé que là-bas. ;) )
Rapide 424
Bavard
 

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rockandrail
24 Oct 2013, 11:50

Philippe ZAGGIA a écrit:...blablabla...Et concernant le marché, il ne commande rien du tout, à part ceux qui veulent bien se laisser commander par lui. C'est de l'affirmation dogmatique.


Tout à fait, camarade! :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Pierre bis
24 Oct 2013, 12:49

Le marché commande les fabricants. A moins d'être suicidaires, ils évitent de se lancer dans la production d'objets invendables car inutilisable par la majorité des clients.


Cela dit il existe bel et bien quelques fabricants qui, depuis longtemps déjà, ignorent avec superbe les contraintes serricurbistes. Ces fabricants produisent en général des matériels construits avec un métal qu'on appelle laiton et vendent ces matériels très cher à une clientèle moins soucieuse que la moyenne de faire des réseaux (ou ayant beaucoup, beaucoup de place) :mdr:

Donc j'y reviens tout le monde devrait être content. Il y a déjà le laiton pour ceux qui veulent une offre exclusive et, côté plasticiens, les modèles sont de plus en plus fidèles tout en restant utilisables par tout le monde moyennant quelques compromis ou adaptations.

Qu'est ce qui ne va pas alors? :|

Il me revient en tête cet aphorisme que crois de mémoire dû à Jules renard: "il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rapide 424
24 Oct 2013, 17:47

Pierre bis a écrit:Ces fabricants produisent en général des matériels construits avec un métal alliage qu'on appelle laiton et vendent ces matériels très cher à une clientèle moins soucieuse que la moyenne de faire des réseaux (ou ayant beaucoup, beaucoup de place) :mdr:



Pas soucieux du tout du tout, mais pas du tout alors. :)

Mais il y a encore des concessions au jeu sur ces modèles ! Ils sont loin d'être sans compromis -- à part peut-être Micrométakit ? Car aucune des vraies vapeurs reproduites ne pourrait négocier des serricurbes, même de R800 à l'échelle 1 ! Or, les Lemaco/tec semblent encore confortables sur R 800. (En-dessous, on aura beau dire, ça doit quand-même leur provoquer des douleurs. Je n'y hasarderais pas les miennes.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar cc7001
24 Oct 2013, 20:05

Une 241P réelle tourne sur 130m de rayon et sur voie de service. donc nos petits trains doivent :
1 - tourner sur des rayons de 1,50m et ce à 30kmh (hypothèse que si la 2P passe... :roll: )
2 - avoir des boudins de 0.34mm de hauteur.(disons 0.3 pour simplifier)
3 - rouler sur des rails en acier.
4 - avoir des attelages à vis fonctionnels entre chaque matériel.

J'ai bon là? 8-) :mrgreen:
Pas besoin de compromis et on a la qualité de reproduction. 8-) Elle est pas belle la vie? :cool:
Modifié en dernier par cc7001 le 24 Oct 2013, 20:17, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar BURLINGTON
24 Oct 2013, 20:16

Philippe ZAGGIA a écrit:....
Ah ouais ? Et où c'est que tu vois ça, concernant ce que tu appelles la conclusion ?
Mon message ne fait que révéler ma façon de voir la chose, et ce n'est que mon point de vue.
Quant à ce que tu appelles la conclusion, elle se veut générale et les termes "je" et "vous" n'y sont employés qu'à titre global et collectif. Il ne s'agit pas de moi contre les autres. L'opinion des autres a depuis bien longtemps cessé de me tenir à cœur et je considère vain et puéril de chercher à les convaincre.
...

Je suis très certainement un esprit simple. Très loin des subtilités dialectales comme le dit Rapide 424 (C'est vrai aussi que je fréquente là-bas Ceci explique peut être cela) Néanmoins, je pense que lorsque qu'on explique son point de vue c'est un peu pour convaincre son auditoire. Sinon c'est pour faire du vent et dans ce cas il vaut mieux se taire.
Donc faire un long discours sur l'absolu de la reproduction et après dire après tout vous faites comme vous voulez, je m'en fou, c'est un peu contradictoire.
Bref le simpliste vous salue bien ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar XTof_vl
24 Oct 2013, 21:12

Ah oui,je pense que nous avons là un beau spécimen très dogmatique... Très très dogmatique. :applause: :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar BALDOUINE 94
24 Oct 2013, 21:30

Vraiment intéressant tout çà!!!
Tiens une petite citation:
--On ne construit un monde imaginaire qu'avec des matériaux pris dans le monde connu. L'imagination, c'est de la mémoire passée à la moulinette et reconstituée en puzzles différents.
René Barjavel....

Et au passage une petite image!!!!! :ange: C'est pour aider rapport au dialecte. :mrgreen:


A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 40 invités