"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Z 5300 Montrouge
24 Oct 2013, 21:34

Bizarrement cela me rappel le cour de français langue d'oïl et d'oc :siffle: .... (Honoré d'Urfé :ange: )
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rapide 424
24 Oct 2013, 21:36

" Néanmoins, je pense que lorsque qu'on explique son point de vue c'est un peu pour convaincre son auditoire. Sinon c'est pour faire du vent et dans ce cas il vaut mieux se taire. "

Non, non, Zeph. On peut très bien défendre son point de vue sans penser devoir convaincre son auditoire. On peut très bien le défendre uniquement dans le but de faire savoir que, quelque part, on existe. Perso, je ne veux vraiment convaincre personne à devenir vitriniste, juste leur dire que le vitrinisme est un concept digne d'autant de respect que le serricurbisme. Et ça marche, la preuve, depuis que je sévis sur les forum, il y en a plein qui se mettent en rogne contre le "vitrinisme", concept pour lequel il n'y avait pas même de mot avant moi !! Et plus on se met en rogne contre quelque chose, donc plus on y prête attention, plus ça existe ! (Vieux concepts de la physique quantique entre parenthèses.) Nous en avons même de beaux exemples en politique et dans les infos. Regarde Leonarda ! :diable: :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 24 Oct 2013, 22:03, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar cc7001
24 Oct 2013, 21:41

Un spécimen dogmatique ; c'est en rapport avec les chiens? Mais matique je vois pas bien :gratte: quoique les tiques ; quelque part... :gne: reste le ma... :|
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar BALDOUINE 94
24 Oct 2013, 21:42

C'est de l'anglais!!!! un chien automatique!!! et après est sorti le concept du réseau: dog bone... :mdr2:
Ok je :arrow: :arrow:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar bogie-wogie
24 Oct 2013, 21:46

Le "dogmatique" est un "chien automatique".
En quelque sorte le "dogmatique" est au chien ce que l'androïde est à l'homme.

J'ai bien juste, là ?

bw

Edit : battu d'un chouïa pour la réponse... On fera mieux la prochaine fois !
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar labbe
25 Oct 2013, 07:03

ça , a forte de faire des reseaux en forme d'os de chien , fallait bien s'attendre a voir débouler des dogs matics :rhaaa:
Modifié en dernier par labbe le 25 Oct 2013, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rodolphe
25 Oct 2013, 07:28

Rockandrail a écrit:
Philippe ZAGGIA a écrit:...blablabla...Et concernant le marché, il ne commande rien du tout, à part ceux qui veulent bien se laisser commander par lui. C'est de l'affirmation dogmatique.


Tout à fait, camarade! :mdr2:


Pas mieux :mrgreen:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rodolphe
25 Oct 2013, 07:32

Philippe ZAGGIA a écrit:
Rockandrail a écrit:Dans l'industrie (du jouet comme les autres), celui qui est dans le vrai, c'est celui qui vend ses produits. Donc s'il faut les adapter au "moins disant" (dont je m'honore de faire partie) pour les vendre, ils ont raison de le faire. :siffle:


Bonjour,

À chacun sa vérité !


Oui oui oui... Dis, tu es sûr de ne pas t'être trompé de porte ? Je connais un lieu plein de dogmachins qui te conviendrait fort bien !

Rodolphe :siffle:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rodolphe
25 Oct 2013, 07:46

Philippe ZAGGIA a écrit:
Rockandrail a écrit:Dans l'industrie (du jouet comme les autres), celui qui est dans le vrai, c'est celui qui vend ses produits. Donc s'il faut les adapter au "moins disant" (dont je m'honore de faire partie) pour les vendre, ils ont raison de le faire. :siffle:


Bonjour,

À chacun sa vérité !


Ta vérité c'est quoi ? Produire en se faisant plaisir même si personne n'en veut ? Avoir raison tout seul ? Tu devrais postuler chez Hollande ou Montebourg, tu as le niveau requis :mrgreen:

Blague à part il faudrait peut-être de temps en temps redescendre des paradis artificiels et regarder la réalité en face. Et dire que "y'en a" qui disent que je suis un bisounours ! :siffle:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Philippe ZAGGIA
26 Oct 2013, 11:48

Rodolphe a écrit:
Philippe ZAGGIA a écrit:
Rockandrail a écrit:Dans l'industrie (du jouet comme les autres), celui qui est dans le vrai, c'est celui qui vend ses produits. Donc s'il faut les adapter au "moins disant" (dont je m'honore de faire partie) pour les vendre, ils ont raison de le faire. :siffle:


Bonjour,

À chacun sa vérité !


Ta vérité c'est quoi ? Produire en se faisant plaisir même si personne n'en veut ? Avoir raison tout seul ? Tu devrais postuler chez Hollande ou Montebourg, tu as le niveau requis :mrgreen:

Blague à part il faudrait peut-être de temps en temps redescendre des paradis artificiels et regarder la réalité en face. Et dire que "y'en a" qui disent que je suis un bisounours ! :siffle:



Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4



Ce n'est pas parce que j'ai exposé mon point de vue que je cherche à convaincre (il me semble avoir déjà dit que ça m'indifférait) et encore moins à avoir raison !
Même s'ils dérangent ou froissent,merci de ne pas mêler mes propos à des élucubrations politiques, domaine pour lequel je n'ai plus d'intérêt depuis bien longtemps. J'ai employé un terme qui semble déclencher des propos bien haineux. Pourquoi associer dogmatisme et extrémisme politique ?
L'humour de certains, que j'apprécie, ne permet pas non plus de détourner le propos. La dérision verbale peut être une autre forme de dogme sous ses aspects plaisants.
Philippe ZAGGIA
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités