X72500 HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

X72500 HJ

Messagepar Aldayo
21 Aoû 2013, 18:23

Il lui faut bien un sujet dédié à lui aussi, surtout que son arrivée serait imminente.

Voici tout d’abord une vidéo du modèle (série ou pré-série ?)
phpBB [video]

Perso, je ne trouve pas le son terrible (j'ai l'impression que c'est le même que celui du 72000 qui était déjà pas le bon non plus pour la CC :D), le vrai est roque et sourd !!
Le sifflet du chef de gare n'est pas conforme à la SNCF.
Au moins, il y a une voie féminine pour les annonces en gare (mais je doute que ce soit la vraie Simone) mais annoncé un train qui va rentrer en gare, sortant ud HP du-dit train c'est pas vraiment une idée de génie :D

Ensuite, le soit disant effet néon : c'est catastrophique en comparaison de la RRR (normal car ils ont câblé tout l'éclairage plafond en parallèle alors qu'EPM les a câblé avec une matrice)

On en viens aux points positifs :
Le modèle à l'air superbe.
Le décodeur facile d'accès (je ne parlerai pas de l'AGC :siffle: )
Un seul décodeur nécessaire !! (cf z24500)
L'éclairage cabine indépendant (oublie de EPM)
La possibilité de faire des UM en changeant le nez (à voir de plus près)

Le prix serait entre 260 et 300 en analogique (faut attendre confirmation) ce qui serait plus ou moins raisonnable.

Le passage en courbe a l'air bien géré avec les jupe mobile qui ne serait disgracieuse que dans les courbes très serré !!

En tout cas, je trouve qu'il est beaucoup plus réussi que les z24500.

Je pense revendre mes 2 X73500 pour acheter la version Midi-Pyrénées (mais finalement, sans le son :D)

N'hésitez pas à poster des photos !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Re: X72500 HJ

Messagepar Beilhack
21 Aoû 2013, 19:13

Salut,

J'ai rapidement parcouru la présentation de ce matériel dans le dernier "Le Train" (il faudra que je retourne au relais H pour le lire en détail :ange: ). J'espère en tout cas que le modèle HJ fonctionne mieux que le matériel réel, qui a rencontré d'innombrables problèmes de motorisation, d'incendies et de pertes de capots de protection... :ange2:

Les clichés de cette revue laissent apparaître un produit plutôt flatteur, avec un très bon point concernant la possibilité de rouler avec les capots d'ouverture de l'attelage en position "ouverte"... :cool:

Ce produit me prouve à nouveau que HJ sait nous proposer de beaux produits (030TU, X73500 et 72500) lorsque le bureau d'étude de la firme part d'une page blanche... :applause:
Dommage qu'il n'en est pas été de même concernant les BB25500 et autres X2100 avec les résultats que l'on sait... :siffle:

@+
David (qui ne sait pas si ce type de matériel a pu rouler le long du lac du Bourget :gratte: )
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Aoû 2013, 19:26

Re,

Pour la dernière partie de mon message, j'ai maintenant la réponse après une rapide recherche:

(source: http://lmollard.free.fr/train-spirit/index.php?/category/37)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar x4500
25 Aoû 2013, 09:16

c'est un x72600 ( trois caisses)
dépôt HO
x4500

Messagepar bogie-wogie
25 Aoû 2013, 21:16

Oui, il en a circulé dans les Genève/Annecy-Valence pour autant que je me souvienne (mise en UM ou séparation des sections Genève et Annecy en gare d'Aix-les-Bains). Je ne sais plus trop bien ce qu'il en est aujourd'hui avec les travaux d'électrification en cours sur Moirans - Valence : je crois que la ligne est encore fermée pour quelques mois avec remplacement par des cars...

bw

PS. de toute façon, la dernière fois que j'ai pris le Genève - Valence, les 72500 avaient déjà été remplacés par des AGC bimodes.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bebel16
26 Aoû 2013, 16:38

Je viens d'acheter Loco revue de Septembre, les quelques photos me font languir encore un peu plus de voir la version Auvergne arriver; je suis par exemple positivement étonné par le rendu du nez ouvert, je craignait que ça soit plus simpliste !
bebel16

Messagepar 150Y17
26 Aoû 2013, 17:33

J'espère qu'il ne sera pas trop cher...la version PACA serait parfait pour moi!!
150Y17

Messagepar Bruno
26 Aoû 2013, 19:45

bogie-wogie a écrit:Oui, il en a circulé dans les Genève/Annecy-Valence pour autant que je me souvienne (mise en UM ou séparation des sections Genève et Annecy en gare d'Aix-les-Bains). Je ne sais plus trop bien ce qu'il en est aujourd'hui...

Ils sont interdits en Suisse (bruit, pollution) d'après wikipedia.
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Beilhack
26 Aoû 2013, 20:24

Salut Bruno,

Ils ont pourtant assuré de nombreux Lyon - Genève il y a encore peu de temps... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bogie-wogie
26 Aoû 2013, 23:25

Bruno a écrit:
bogie-wogie a écrit:Oui, il en a circulé dans les Genève/Annecy-Valence pour autant que je me souvienne (mise en UM ou séparation des sections Genève et Annecy en gare d'Aix-les-Bains). Je ne sais plus trop bien ce qu'il en est aujourd'hui...

Ils sont interdits en Suisse (bruit, pollution) d'après wikipedia.

Peut-être bien, cela n'empêche pas que j'en ai pris un d'Aix-les-Bains à Genève-Cornavin il y a 5 ou 6 ans : c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert que le raccordement direct entre les lignes Culoz - Chambéry et Lyon - Genève en gare de Culoz était en service et même électrifié, formant donc un triangle complet... J'avais toujours cru que cette voie était à moitié désaffectée et ne servait plus que pour des manoeuvres occasionnelles.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Suivante

Retourner vers Matériel roulant