Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
04 Sep 2013, 09:42

Ce marquage à sigle rond a eu une durée de vie très courte. Apparu en 1965 et jamais généralisé, on ne le voit plus sur aucune photo dès 1970. A vrai dire, même sur cette période 65/70 on le voit très peu sur les photos.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV HJ

Messagepar Beilhack
04 Sep 2013, 09:51

bebel16 a écrit:Pour faire simple, les voitures nouvellement reçues ont toutes le logo rond central et des bogies Y20. C'est conforme ?

EC64 a écrit:A défaut d'être parfaitement conforme, je dirais acceptable, car cette histoire de bogie est complexe, même après avoir relu l'Encyclopédie des voitures SNCF !!

Salut,

La question de bebel prend ici toute sa valeur... :idea:
Malgré les nombreux et riches apports des uns et des autres, la vérité semble ailleurs... :gne:

Me concernant, je suis comme St Thomas. Je crois ce que je vois: un grand flou pour le moment!!! :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar YanShe
04 Sep 2013, 09:55

Undertaker a écrit:Ce qui veut dire que HJ illustre ses nouveautés avec des pièces qui ne reflètent pas le produit fini ???? Drôle de com., d'autant que le produit, censé enthousiasmer les foules, comporte des bourdes....A moins que ce soit une nouvelle stratégie à laquelle on n'est pas encore habitué.

UTKR

Tu rigoles, j'espère... Ou alors tu ne regardes JAMAIS les catalogues... De quoi que se soit !

Il y a plein de firme de tout un tas de chose (et pas seulement de trains miniature) qui sortent des catalogues (papier ou électroniques) remplis de photos d'articles qui n'ont qu'un plus ou moins lointain rapport avec la référence citée en dessous.
À commencer par les pub de bagnole où on te montre le modèle le plus haut de gamme possible avec en gros le prix du plus bas de gamme !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
04 Sep 2013, 10:39

YanShe a écrit:Tu rigoles, j'espère... !


Non, j'ironise !

J'ai deux solutions:
- soit je reste dans un monde de bisounours.
- soit je me méfie de tous les enfoirés et guette par quel bout ils vont essayer de m'enfler.

A dire vrai, je privilégie souvent la deuxième alternative.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar bebel16
04 Sep 2013, 11:33

C'est pour ça que j'évite d'acheter un âne dans un sac, autant que faire se peut.
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: Les DEV HJ

Messagepar Rockandrail
04 Sep 2013, 11:56

En plus, aujourd'hui, il faut payer le sac et les ânes se font rares. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les DEV HJ

Messagepar Le Basque
04 Sep 2013, 11:58

Hi-Han !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les DEV HJ

Messagepar YanShe
04 Sep 2013, 12:58

Pas tant que ça, on dirait :ange2: :ange2: :ange2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Les DEV HJ

Messagepar Challenger60
04 Sep 2013, 13:08

Bon, il faut dire aussi, et sans accabler HJ, qu'ils sont assez coutumier du fait. Ils avaient bien sorti un couplage CIWL Flêche d'or en marquant "Côte d'azur" sur la boîte ! Ne parlons pas non plus des CIWL avec le toit café au lait qui font la joie des amateurs de bonnes affaires! Ceci étant, il me semble quavec les sorties récentes (141R, 030TU, X72500 et automotrice à 2 étages) on a à faire à des gens sérieux et qui s'intéressent à ce qu'ils font.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les DEV HJ

Messagepar bebel16
04 Sep 2013, 13:55

Je sais pas, c'est assez bizarre, la qualité n'est pas constante, en fait.
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités