Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
09 Sep 2013, 22:57

Je n'ai pas de passion sur le sujet, mais d'évidence, il y a des voitures inox, DEV, RIB et autres EAB dont le toit à reçu un revêtement qui n'est pas que de la crasse.
A l'époque j'avais publié un certain nombres de photos ici : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=22496&hilit=toit+voitures+inox. A défaut de répondre à la question, elles interrogent !
Comme à la SNCF, rien n'est fait sans directive, il doit bien il y avoir des prescriptions sinon de la Direction du matériel, du moins en Région sur le traitement des toitures....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 11:19

Voilà un des maillons manquants en matière de DEV Inox longues: l'A9rtuj (U69/U70) devenue B10½tuj. Mais là, il faut un nouveau bogie, une nouvelle toiture sans aérateurs, une nouvelle caisse....alors ?




A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar bebel16
10 Sep 2013, 11:26

La peinture a déteint au fil des passages en machines a laver, ça arrive.
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2013, 12:28

Ou le revêtement arraché.

Ce qui est très étonnant dans l'hypothèse "crasse" c'est la parfaite délimitation au niveau du toit. en même temps c'est une discussion intéressante (et interminable) mais qui ne change rien a l'essentiel:
- il y avait des inox à toit noir, qu'il s'agisse de crasse ou de revêtement, et elles étaient mêmes majoritaire à certains endroits
- les inox sorties d'usine avaient un toit inox
- à étroit prendre, et comme il est plus facile repeindre un toit en noir qu'en inox il vaut mieux en modèle réduit les faire inox
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV HJ

Messagepar YanShe
10 Sep 2013, 12:43

Pierre bis a écrit:- à étroit prendre,

????????????????????????????
:rhaaa:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Les DEV HJ

Messagepar Clos
10 Sep 2013, 12:50

Pierre bis a écrit:À EC64: tu parles apparemment des A9j Inox. Je crois qu'elles sont prévues en marquage UIC. J'ai l'impression qu'il ne doit plus y avoir de moules pour l'ancien marquage car elles ne ressortent jamais. Or, pour passer au marquage UIC, un petit trou avait été percé dans les flancs pour fixer le logo SNCF. Cela était peut-être irréversible.


Rassures toi, Pierre, à l'époque, cela m'avait aussi inquiété. J'en avais parlé à l'un des techniciens présent sur le stand Jouef au moment d'un Mondial, il m'avait expliqué que les caisses étaient repercées une par une par un employé (bien sûr, gabarit, etc, etc...). Espérons que cela est resté ainsi et qu'un jour, des versions sans plaques (donc sans trace de trou rebouché) ressortiront.
Peut être qu'actuellement chez HJ, "ils" ne le savent pas non plus et qu'ils imaginent que c'est trop tard!
Puissent ces lignes être lues par Pierre Henri ou Olivier et qu'ils envoient quelqu'un en Chine afin de vérifier l'état du moule.... ;).

Pour la "petite histoire", les voitures UIC Jouef des années 70 (pas à l'échelles, etc, etc...) n'avaient pas de moule spécifique pour la version mixte fourgon, c'est avec un emporte-pièce qu'était redécoupé la porte du fourgon!
Clos
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Jan 2009, 15:22

Re: Les DEV HJ

Messagepar sero
10 Sep 2013, 13:03

Clos, c'est le Pierre Tchernia de Jouef Champagnole :!:
Avatar de l’utilisateur
sero
 
Messages: 39
Enregistré le: 28 Avr 2009, 14:19

Re: Les DEV HJ

Messagepar Clos
10 Sep 2013, 13:23

sero a écrit:Clos, c'est le Pierre Tchernia de Jouef Champagnole :!:


Pierre Tchernia, t'es sûr? A moins que ce ne soit Pierre Bellemarre ou Pierre Desgroupes ou bien encore Pierre Detaille des "Dossiers de l'écran"....

Au fait, Sero, seras tu sur Longueville ce prochain WE du patrimoine?
Clos
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Jan 2009, 15:22

Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
10 Sep 2013, 14:03

YanShe a écrit:
Pierre bis a écrit:- à étroit prendre,

????????????????????????????
:rhaaa:


:oops: Pas fait gaffe.

En fait depuis quelques temps j'aiun Ipad et me connecte depuis cet engin (pas toujorus). Pour me faciliter la vie il me termine me smots à peine commencés … et je ne vérifie pas toujours. C’est en général commode pour l’orthographe mais si on ne fait pas attention ça peut aboutir à ça. Je voulais écrire « à tout prendre »
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
10 Sep 2013, 14:41

Pierre bis a écrit:Ou le revêtement arraché. ???? Par qui, par quoi ?

Ce qui est très étonnant dans l'hypothèse "crasse" c'est la parfaite délimitation au niveau du toit.


Délimitation parfaite : comme celle-ci ?


comme celle-là ?


ou encore celle-là ?


Et enfin celle-ci ?

Bon j'arrête. C'est juste pour vous embêter ! En fait je m'en fous, j'ai deux rames Mistral ; l'une en M56, l'autre en M69. Les deux rames ont des toitures inox immaculées et me conviennent bien comme ça.

Je me suis toujours demandé pourquoi les voitures Mistral 69 n'avaient pas eu une toiture peinte en noir. Après des nuits d'insomnie, je me suis dit qu"elles n'avaient pas été copieusement cradotées. Forcément, les locomotives à vapeur étaient éradiquées depuis un bon moment...

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 46 invités