Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
07 Sep 2013, 20:59

Voici quelques B10j.





A+

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar manette-z
07 Sep 2013, 22:02

Je crois que la B10 avec bourrelets UIC et cartouches de classe genre corail est sortie sous label Jouef juste avant disparition du groupe Rivarossi.
La mixte fourgon m'intéresse beaucoup, merci pour vos documents Bernard et Patrick :yin . La B6 1/2Dt était dans mon viseur, mais effectivement la B5D est une transformation plus raisonnable. Max d'Apocopa a d'ailleurs proposé des modèles transformés.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
07 Sep 2013, 22:25

Pour mémoire, il y a eu deux A6Dj DEV courtes U50, livrées à l'Est puis 4 A7Dtj DEV longues U63 toujours livrées à l'Est.
Les A6Dj ont été mutés ultérieurement au SE, mais les A7Dtj sont restées plus tardivement à l'Est, je les ai connu vers la fin des années 70, elles entraient alors dans la composition du Paris St Dizier de 18h04 du vendredi , ce qui m'a donné l'occasion de voyager dedans !!

Les deux A6Dj étaient en quelque sorte les héritières des BDmyi des rames sur pneus que les premières rames inox ont remplacé sur les trains rapides de l'Est.

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
08 Sep 2013, 17:10

Pour rappel, un état des voitures DEV longues produites par Rivarossi puis reprises par Jouef et HJ.


(réalisé à partir de l'excellentissime site italien qui répertorie le matériel HO : http://gamos81.altervista.org/)
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar CC 6574
08 Sep 2013, 18:10

Moi je trouve que les DEV Inox Rivarossi, Jouef puis HJ sont encore dans le coup ....ça n'engage que moi .
CC 6574
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar Ferro
08 Sep 2013, 18:40

Ca n'engage pas seulement que vous :lol: , bien sur qu'elles sont encore dans le coup, les intérieurs méritent aussi d'être revus en fonction des multiples versions comme la B10j sortie par Rivarossi :



Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
08 Sep 2013, 18:46

CC 6574 a écrit:Moi je trouve que les DEV Inox Rivarossi, Jouef puis HJ sont encore dans le coup ....ça n'engage que moi .

Même avis, elles tiennent toujours la route.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Rapide 424
08 Sep 2013, 19:15

Tout à fait. Elles tiennent la route vitrine. Mais j'insiste : avec des rambardes rapportées, comme les AO !

inox--s.jpg
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
08 Sep 2013, 20:02

Pour être complet,
La première reproduction d'une A9 DEV inox longue a été réalisée par la firme Kitmaster dans les années 60 sous forme d'un kit à l'échelle bien gravé pour l'époque ->http://www.kitmaster.org.uk/Coach%2029.htm


Dans les années 70, Lima à produit une A9j, correctement gravée par rapport à la concurrence de l'époque (Jouef et Hornby) mais malheureusement raccourci à 264 mm pour 288 mm à l'échelle.

Ensuite, c'est Europolitrain qui s'y est collé, avec pratiquement toutes les versions à l'échelle en Kit de la qualité RMA et France-Train.



Puis les Rivarossi

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar CC 6574
08 Sep 2013, 20:39

Rivarossi ( Lima ) avait investi très tôt des moyens assez modernes dans le domaine de l'électro érosion.
Les superbes DEV AO et Inox ont été suivies des Mistral 69 qui devaient sortir initialement sous la marque Rivarossi.
Fait peu connu, à l'époque du grupetto la 36000 Jouef a été gravée majoritairement en Italie.
Toute une époque ....
CC 6574
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités