Gérard TAB cc-6547

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Gérard TAB cc-6547

Messagepar Hanckara
17 Sep 2013, 17:40

Messieurs, dames, bonjour,

Etant un nouvel utilisateur de ce forum, et n'étant pas un connaisseur, ni même un passionné, je viens vers vous à la recherche d'informations.
J'ai acquis récemment un grande collection de locomotive et de wagons, dans divers échelles. Je cherche à savoir si cela à de la valeur, si oui de quoi elle dépend.
J'ai pour l'instant deux modèles identifiés :

CC-6547 toit gris, verte avec des bandes blanches, la marque est Gérard TAB

BB-309 de Carmina

Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Je fourni volontiers photos des deux locomotives.
En vous remerciant par avance.
Hanckara

Re: Gérard TAB cc-6547

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2013, 18:14

Si c'est juste dans un but de revente, le plus facile est d'aller voir sur ebay la cote moyenne de revente de chaque modèle. Il faudra observer plusieurs ventes par objet. Encore plus facile : les mettre sur ebay directement avec photos et description et voir jusqu'où ça monte ! :)

Il vaut quand-même mieux bien désigner le modèle dans le titre pour attirer l'attention: éviter par exemple "loco verte avec son wagon charbon" s'il s'agit en réalité d'une 141R 840 "fuel" HJ "jamais roulée (important le "e" à "roulée" pour être bien dans le ton ! :twisted: :roll: )

Good luck, pal.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Sep 2013, 10:10

Oui, mais là, c'est bêtement correct à l'infinitif ! "Pour ne pas faire roulais", j'aurais préféré !!!

... hé, j''espère que toi aussi tu ne mets pas un "e" à "jamais roulé" !!!! Si ????
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Sep 2013, 13:23

Ben ... UNE clope roulée, bien sûr ! Mais pas une Märklin roulée ! D'accord, elles sont mal roulées, les Märkllin, c'est un fait ; mais je parle de celles sur ebay qui n'ont jamais roulé !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
18 Sep 2013, 13:33

:vieux: Le pauvre hanckara, vous croyez qu'il va s'y retrouver ? Il y a des moments où, quand on n'a rien à dire, faut savoir fermer sa gueule !!!... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar François D
18 Sep 2013, 13:48

C'est vrai que Michel n'a pas son pareil ! :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit une "6547 TAB" c'est déjà en sept caractères une bonne indication sur le matos...
(mais c'est un jeu dangereux de venir ici en n'étant ni amateur et encore moins passionné)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar XTof_vl
18 Sep 2013, 14:22

Une Tab, c'est minimum 300€

La valeur, c'est son état (complète, en bon état et son fonctionnement) et la boîte originale.

Pour la vendre, sur eBay me semble être une bonne idée, avec d'excellentes photos pour donner confiance à l'acheteur potentiel. Elle devrait atteindre un bon prix (bien plus que 300€ si bon état) même avec un prix de départ à un Euro.

Pour la BB Carmina, cela devrait être similaire mais je n'ai jamais suivi de vente de BB Carmina.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
18 Sep 2013, 14:24

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Morvan
19 Sep 2013, 08:43

XTof_vl a écrit:Une Tab, c'est minimum 300€

La valeur, c'est son état (complète, en bon état et son fonctionnement) et la boîte originale.

Pour la vendre, sur eBay me semble être une bonne idée, avec d'excellentes photos pour donner confiance à l'acheteur potentiel. Elle devrait atteindre un bon prix (bien plus que 300€ si bon état) même avec un prix de départ à un Euro.

Pour la BB Carmina, cela devrait être similaire mais je n'ai jamais suivi de vente de BB Carmina.

Ami Chris,

les TAB à plus de 300 €, c'est bien fini !
l'hiver dernier, j'ai eu du mal à vendre les miennes à ce prix, et même les 141 R.
et à ce moment là, les nouvelles CC 6500/72000 n'étaient pas sorties, sauf le modèle faux de ROCO.
Maintenant ils sont 3 ( ROCO LSM HJ ) à proposer des modèles au goût du jour, qui renvoient les TAB bien en arrière.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar EC64
19 Sep 2013, 09:19

Avec les modèles TAB, il y a une part d'irrationnel.
Si on ne regarde que le coté exactitude et finesse de reproduction, le modèle est dépassé et ne vaut donc plus grand chose et en tout cas moins qu'une Roco actuelle.
Mais il y a les collectionneurs sûrement prêt à mettre un bon prix pour un modèle "état neuf" ou presque.
Personnellement, je conseillerai de conserver cette CC 6500 TAB.
EC64
Bavard

Retourner vers Matériel roulant