Ah, on s'est croisé alors
Oui, émouvant, mais elles ont encore roulé un peu ensuite (comme pour le "dernier train" des 6500).
D'ailleurs, le lendemain, la 29 avec la même équipe que la veille (la sympathique équipe "Cassoulet" , bonsoir Pascal et Marc
), a remorqué le Maubeuge-Paris qui arrivait vers 12h30, et je me souviens effectivement qu'un ado avec un EAD LSM sous le bras (une boîte très longue comme je n'en avais jamais vue) a demandé à monter en cabine pour que je le prenne en photo, et m'a dit qu'il allait à Rail Expo avec son autorail en panne pour tenter d'obtenir une réparation gratuite.
Je l'ai revu quelques jours plus tard, toujours à l'arrivée d'une 16000, et il m'a avoué que sa demande avait été refusée, et qu'il lui avait été répondu que c'était de sa faute
(Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le plus malhonnête n'était pas ce pauvre jeune...)Le dernier train d'une 16000 était un Amiens-Paris (si je me souviens bien) mi-décembre, et retour au dépôt de La Chapelle ensuite.
Quelques photos :
train d'adieu 24 novembre 2012, Paris Nord
train du retour le lendemain, Compiègne
les 2 dernières, Paris Nord, décembre 2012
la 16051 va refouler le TGV jusqu'au Landy, décembre 2012
(photos de moi)