Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar dem69
10 Déc 2023, 13:07

ou simplement regarder qui sont les fondateurs et les détenteurs de parts de cette société en difficulté il y a peu et recapitalisée depuis.
dem69
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Nov 2016, 19:45

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
10 Déc 2023, 14:15

Dans toute activité, il y a les initiés et il y a le vulgaire. Si le vulgaire se met à en savoir autant que l'initié, que reste-t-il à ce dernier. Il convient donc de cultiver un certain hermétisme en jargonnant ou en périphrasant. Parmi les initiés, Il est une sous-espèce de modélistes dont l'activité principale consiste à se ruer dans les expos pour chercher les erreurs sur les prototypes présentés en vitrine afin de pouvoir être les premiers à aller le poster sur LR.

Ils me font bien rire pour pas cher. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18480
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
10 Déc 2023, 14:23

@67300:
Tu n'es peut-être pas né de la dernière pluie, par contre va falloir actualiser tes sources et les vérifier voire les compléter.

Je sors un peu du sujet histoire de faire le point ce qui sera bien plus clair pour tous.

1) à la création de REE, il y avait deux personnes: mr Chapelle et moi. Je passe volontairement sous silence les investisseurs initiaux qui, si ils ont fournis les fonds, ne peuvent pas être considéré comme "travaillant".
Je précise qu'à ce stade je n'ai investi aucun € dans cette société.

2) pendant plus de 10 ans en tant qu'inscrit sur ce forum je n'ai jamais caché mon appartenance à la société REE, par contre j'ai toujours précisé que je participais à ce forum en tant que modéliste et non "envoyé spécial" :ange2: de la marque.
La modération était parfaitement au courant et jusqu'ici chacun a respecté cet état de fait.

3) il y a un peu plus de deux ans je suis effectivement devenu actionnaire de REE. Les détails de cette décision ne regardent que REE et moi même.

4) ça fait un peu plus d'un an que j'ai cessé toute collaboration avec REE. Quand je dis "toute" cela signifie que je ne suis plus salarié de cette entreprise et que je n'ai plus aucune part chez eux.

J'espère que c'est clair pour tout le monde. Pour rappel Joseph c'est mon vrai prénom. Je ne me suis jamais caché, ni pendant les nombreux salons auxquels j'ai participé ni sur le forum.

Je ne sais pas qui tu es et aujourd'hui je m'en tape complètement. Fin du sujet.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
10 Déc 2023, 15:28

Rockandrail a écrit:... Parmi les initiés, Il est une sous-espèce de modélistes dont l'activité principale consiste à se ruer dans les expos pour chercher les erreurs sur les prototypes présentés en vitrine afin de pouvoir être les premiers à aller le poster sur LR.
...

Il y en a au moins un ici :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5701
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
10 Déc 2023, 18:23

Rockandrail a écrit:Parmi les initiés, Il est une sous-espèce de modélistes dont l'activité principale consiste à se ruer dans les expos pour chercher les erreurs sur les prototypes présentés en vitrine afin de pouvoir être les premiers à aller le poster sur LR.

Ils me font bien rire pour pas cher. :diable:


Et il y a ici une sous-espèce de "modélistes" dont l'activité principale consiste à critiquer ceux d'en face plutôt que de s'occuper des modèle réduits...
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
10 Déc 2023, 19:37

Ben oui. Mais si ce forum existe, c'est au départ en réponse à l'attitude de certains piliers d'en face qui n'ont pas été... disons d'une grande correction avec son fondateur.

Bon, ça commence à dater mais il reste des stigmates.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18480
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar François D
10 Déc 2023, 19:41

joseph a écrit:@67300:
.../...

Je ne sais pas qui tu es et aujourd'hui je m'en tape complètement. Fin du sujet.


Je pense que tu as bien raison ! :ange2:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
10 Déc 2023, 20:04

Rockandrail a écrit:Ben oui. Mais si ce forum existe, c'est au départ en réponse à l'attitude de certains piliers d'en face qui n'ont pas été... disons d'une grande correction avec son fondateur.

Bon, ça commence à dater mais il reste des stigmates.
Absolument. Never forget ! :cool:

Et une pensée, au passage, pour le "big-boss" qui se fait aussi rare que le "clic" de son tromblon ! :lol:
Il faut dire, et même souligner, que les petits hommes verts le secondent qualitativement et parfaitement bien, la bonne tenue de ce forum en étant une preuve formelle et incontestable... 8-)

Fmartin360 a écrit:Et il y a ici une sous-espèce de "modélistes" dont l'activité principale consiste à critiquer ceux d'en face plutôt que de s'occuper des modèle réduits...
Et puis, que serait FT sans la "bonne" parole ici distillée par la sous-espèce de "modélistes", affectueusement affublée d'un doux surnom par l'ange de Lisieux, et parfois en voie de prolifération ici (je les aime personnellement beaucoup)... :mrgreen: :prrrt:
Comme si cela ne suffisait pas en face ! :lol:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar fondunorvégien43
10 Déc 2023, 20:41

ouai ! faut suivre ....... :gne: :siffle:

moi j'comprend que dalle
fondunorvégien43
 
Messages: 847
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
10 Déc 2023, 21:06

Never forget... Enfin ça fait 15 ans :siffle: Et finalement Rodolphe y a peut être gagné au change. Mais il n'y a que lui qui peut le dire. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5701
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités