Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar tchoutchou30
07 Fév 2023, 22:36

- Z - a écrit:
cc 6516 a écrit:
BB67300 a écrit:En quoi ça te concerne ? C'est pas un autorail LSM Ou EPM, donc je ne te cause aucun tort :ange:

Vivement qu'on te dégage d'ici aussi parce franchement ça serait mérité. :gne: :gne: :diable2: :diable2: :diable2:

Allons bon, j'avais raté ce passage ! :twisted:
Mauvaise idée que d'écrire cela sous cette forme (tout en rappelant qu'il y a également sur FT une modération) : le dernier, qui a eu à l'époque une idée identique à toi, a pris dans la foulée et de lui-même ses cliques et ses claques... :idea:

De part les idées, commentaires et analyses que tu amènes aux débats, je trouverai cela dommage ! ;)
GW


là c'est l'hôpital qui se fout de la charité :siffle:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
08 Fév 2023, 12:23

Et charité bien ordonnée commence par soi-même :hinhin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1411
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
08 Fév 2023, 17:56

phpBB [video]
Encore une nouvelle sonorisation (by Yohann) pour X2800 et c'est encore un cran au-dessus de ce que j'ai pu écouter auparavant ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar 12035
08 Fév 2023, 18:09

Oui c'est ce qui ce fait de mieux :cool: :applause: :applause:
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar PK204
08 Fév 2023, 20:30

Ma modeste et "tres mauvaise" contribution du point de vue vidéos (car caméscope non HD en 2007 et le cameramen qui était une grand débutant) mais pour le son, ça va pas trop mal, au départ de CHY et à l'arrivée à Aix les Bains
.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
09 Fév 2023, 16:25

Hello,

(clichés AMF87)
Pour tous ceux qui souhaitent rendre leur X 2805 REE plus présentable, AMF87 propose un kit de 4 plaques avec logo en relief pour 6,60€ sous la référence A334 ! :idea:
L'autre solution est d'attendre une prochaine série en sachant qu'un nouveau "bleu" pourrait être, au final, ajouté à la série 2 !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
12 Fév 2023, 15:16

Très bien ce X-2800, mais quand même quelques petits défauts:
- Je le trouve assez bruyant en le faisant rouler son coupé. A moins que cela vienne de mon 'banc de test" (SmartRail de Roco/Fleischmann).
- Le son n'est pas très net (Grésillement parfois comme si le HP saturait). J'ai vu ailleurs que certains avaient troué le chassis à l'endroit du HP, ce qui permet de réduire le volume sur le décodeur, tout en ayant un son plus fort en sortie (Le HP semble un peu enfermé dans l'autorail et ne respire pas correctement).

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
12 Fév 2023, 17:29

Bon, je viens de tester mon deuxième X2800: la version bleue.

Apparemment, l'éclairage cabine (Fonction F7) ne marche pas. Il va falloir que je regarde ça de plus près.
Peut-être un faux contact car les autres fonctions du décodeur ont l'air de bien marcher.
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
12 Fév 2023, 18:45

Alors là!
Intéressant!

La fonction F7 (Eclairage intérieur passagers), qui ne marchait pas sur le banc SmartRail Roco/Fleischman, fonctionne très bien avec l'ECOS.
Sur le SmartRail c'est une centrale Z21 Roco qui permet de controler les machines. Normalement, on est en DCC, donc les commandes devraient fonctionner sur les deux centrales. Je ne pense pas non plus à priori à un problème de puissance électrique disponible potentiellement plus faible sur la Z21 car elle a déjà fonctionner avec des locos vapeur équipées de fumigènes, à priori plus consommateurs que quelques LEDs.

Donc, un petit mystère. D'autant plus que sur le petit frère rouge du X3800 l'éclairage intérieur de la partie passagers fonctionnait parfaitement.
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
12 Fév 2023, 21:38

Normalement le banc SmartRail Roco/Fleischman est autonome et n'a pas besoin de centrale pour fonctionner. Mais dans ce cas il est limité à F4 (Fo -> F4)
Si on veut aller plus loin il faut passer par une tablette, un smartphone ou par une Multimaus. Il n'est nullement fait référence à la z21 dans la notice.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités