Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
10 Oct 2020, 17:03

Certes ! Mieux vaut une livrée noire avec des roues rouges et des picots. Importants les picots.. :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
11 Oct 2020, 00:48

Vous êtes taquin mon cher Z. :D

Non, la livrée d'origine. Avec les vitres d'angle et les profilés. Quelle classe. Bien qu'elle ne passât pas la frontière bruxelbourgeoise, une cousine 16000 d'origine du dépôt de la Chapelle, je ne dirais pas non. Bon. Avec un ski quand même. :mrgreen:

Comme ça: livrée d'origine : vert bleuté clair 313 renforcé d'un liseré en bas de caisse et de la zone des persiennes en vert bleuté foncé 312, ainsi que des accessoires en aluminium poli : des moustaches en forme d'ailes sous les baies et des enjoliveurs de feux reliés d'avant en arrière par un filet de peinture grise ; la zone de l'attelage est rouge.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
15 Oct 2020, 09:13

C'est vrai, elle est très très moche. N'achetez pas, faites la tomber en soldes... :siffle:
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
18 Oct 2020, 12:09

Hello,

ça donne vraiment envie de se relancer dans le H0m avec la reproduction d'une petite gare rurale... :coeur1:
A noter que la caisse de ce sympathique autorail est réalisée en matériau entièrement transparent et que les teintes sont appliquées directement dessus, d'où la qualité de l'encadrement des fenêtres... :idea:

REE va frapper très fort avec cette échelle en sachant par avance tout ce qui va être reproduit. M'étonnerait même pas qu'une Mallet 030-030 soit déjà dans les tuyaux après le BB 400 ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
18 Oct 2020, 13:17

Salut ,
Pour les vitrages et caisses , comme chacun le sait , AS avait fait cela sur ces autorails De Dietrich en . . . :gratte: Ah oui . . . 1986 !
Et d’autres l’avaient également fait avant eux !
Bref !
Oui c’est beau !
Et la satisfaction est beaucoup plus au rendez-vous avec ces modèles en HO de marques dites de grande ( ou d’assez grande plutôt maintenant ) diffusion qu’avec ( je n’exagère rien malheureusement ! ) des modèles hors de prix aux échelles supérieures que nous appelons encore marques haut de gamme ou de prestige !
Raison principale pour laquelle , cher Z , je reste HOiste !! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Les dernières nouveautés REE ou autres m’ont apporté autrement plus de joie que mes deux trois acquisitions en cours en 0 à des prix qu’on connaît et ce entre autres ( et surtout ) au vu des nombreuses boulettes incompréhensibles commises sur ces modèles dont de plus en plus seul le prix reste haut de gamme !
Avec pour finir en HO voie normale un écartement qui lui est juste . . .
Il n’y a pas 36 HO ! Tout est au 1/87 basta !
Alors je comprends que ça te donne envie . . .
Pour finir tu parles d’une vapeur ; celle que tu cites vient bien sûr à l’esprit , me concernant une petite 020 020 du POC :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
18 Oct 2020, 14:28

Concernant le choix d'un A80D circulant sur le "Vivarais" et compatible avec la future BB 040-003 "CFD", je pense qu'il faut s'orienter vers le 313 ou le 314 en livrée ép. III ?
Il semble me rappeler que ces engins ont évolué ensemble vers la fin des années 60 sur ce réseau ! :gratte:

Qu'en pensez vous ?
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
18 Oct 2020, 18:31

phpBB [video]

Ambiance, ambiance... :coeur1:
A 1'00, on aperçoit en arrière-plan ce qui semble être le BB 040-003 rénové ! :gne:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
19 Oct 2020, 14:53

Arrêtez les gars ;-)
Vous me faites réver! Surtout avec cette vidéo. J'ai de plus en plus envie de réaliser un réseau supplémentaire en HOm avec ce bel autorail et cette superbe vapeur!
Bien sûr, j'aimerais d'abord me concentrer sur la reproduction du CDM (Chemins de fer du Morbihan), mais là le matériel est plus difficile à trouver. Surtout pour la ligne Lorient-Plouay ou les machines 030 Corpet-Louvet ne se trouvent pas facilement. Et je ne parle pas des voitures.

Mais bon, ces petites lignes de campagne sont si charmantes....

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
26 Oct 2020, 11:01

Hello,

pour ceux qui portent un intérêt au H0m et aux CFD, je vous conseille ce magnifique ouvrage :

De très beaux récits, de bonnes idées de reproduction concernant les sites réels, de superbes compositions et de quoi fantasmer sur la suite des programmes REE... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
26 Oct 2020, 20:03

L'autorail est reporté à mars 2021 (officiel). :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités