Au forum, non, mais en dehors, ça dépend du lieu et de ses loisirs "annexes" ou cul-turels
Mais pour répondre à Bruno,
tu oublies juste un détail, et qui peut avoir son importance : il ne t'a pas échappé, je présume, que cette marque s'est lancée dans une levée de fonds pour financer un modèle.
Pour ce faire, la communication est basée sur le thème "venez nous rejoindre, et vous ferez partie de la famille". Tout ça avec une mise en scène des patrons/employés (pour la plupart aussi actionnaires) à l'américaine (ça, ça va faire plaisir à un "copain" du forum
).
Or, avant de demander à qui que ce soit de s'engager financièrement, ne crois-tu pas qu'il serait souhaitable que les personnes intéressées soient au courant de qui est qui, qui fait quoi, quelle est la santé de l'entreprise ?
Comme tu dis, moi je le sais, donc je n'ai pas besoin qu'on m'informe, mais d'autres hésiteraient peut-être moins à s'engager si ils avaient toutes les clés.
Et ça n'est pas valable que pour REE : Distrimodel, LTMF, Chrezo, AMJL ou Train Modèle demandent aussi une prise de risque (je n'oublie pas notre ami humoriste italien à 1€ qui m'a bien amusé, mais qui est malheureusement hors-concours
).
De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que l'organisateur puisse annoncer (ceint de son écharpe tricolore, à-côté de Christophe) : "on a gagné, la somme de 230 000€ est même dépassée".
L'échec est impensable. Seuls ceux qui ne sont pas dans le coup, et qui font encore des calculs de probabilités (en coupant les pourcentages en 18 multipliés par le nombre d'or) ont des craintes.
Et si on regarde les précédents : Chrezo avait placé la barre très bas (oui, du fait que chez Helixon, la production d'une 140C en zéro coûte cinq fois moins cher qu'une CC 70000 en HO) pour que ça passe, mais LTMF s'est arrêté à 70%, Haxo à 75%, et pourtant ils ont continué (enfin, pour Haxo, c'est sûr), mais c'est moins bien vu que si il y avait eu le compte à la fin.
Dans l'idéal, il faut que le chiffre fatidique reparte à la hausse soudainement cinq jours avant l'ouverture de la fête, histoire de convaincre les indécis qui n'auraient pas encore acheté leur billet d'entrée.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a quelqu'un qui suit le sujet avec attention pour pouvoir le proposer à la concurrence germano-Lorraine en cas d'échec