Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
09 Nov 2022, 11:28

phpBB [video]


A partir de 3'49, on peut entendre la douce mélodie de ce monstre à Chalindrey.
En 1980, on notera que les vitres d'angles de la 70001 ne sont pas encore obturées ! :idea:

Les 70001 et 70002 en état final au début des années 80... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
09 Nov 2022, 14:55

BB67300 a écrit:Je suppose que c'est notre ami Joseph (vu qu'il n'est pas très loin) qui sera présent sur le stand Mikado pour vendre le machin à 12 roues qui fume :diable:

Puisqu'il est question de ma personne je réponds : ce ne sera certainement pas moi.
Pour le reste ça concerne REE et je suis ici en tant que modéliste et non en tant que représentant officiel mandaté...
Par contre j'aime bien savoir à qui je réponds....
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Cbr-reims
09 Nov 2022, 16:07

Oui, nous aussi, on veut bien savoir !

REE a une dent contre Rail expo, et organise son propre salon dans un bled paumé de Bourgogne pour faire concurrence. Donc, non, et en plus, la liste des participants est déjà complète sans eux.
Parce ce que cette phrase est une affabulation complète et discourtoise pour l'organisateur de Meursault.

Olivier
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 14:12

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2022, 17:10

joseph a écrit:...
Par contre j'aime bien savoir à qui je réponds....

+ 1 :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar tchoutchou30
09 Nov 2022, 18:24

Cbr-reims a écrit:Oui, nous aussi, on veut bien savoir !

REE a une dent contre Rail expo, et organise son propre salon dans un bled paumé de Bourgogne pour faire concurrence. Donc, non, et en plus, la liste des participants est déjà complète sans eux.
Parce ce que cette phrase est une affabulation complète et discourtoise pour l'organisateur de Meursault.

Olivier


Ben alors vous êtes tous à l'ouest ou vous suivez d'un derrière distrait??? :ange:

M'enfin, c'est notre omniprésent, notre incontournable Jean Pierre :cool: , alias BB 67300, monsieur je sais tout qui nous amuse à longueur de pages :mdr: et a fait de ce forum un désert au moins pour le sujet "matériel roulant"
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 10 Nov 2022, 17:37, modifié 1 fois.
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
09 Nov 2022, 18:50

Qu'est-ce qui est discourtois mon cher Olivier ?
Que REE boycotte Rail Expo depuis belle lurette (ce que plus personne n'ignore) ?
Ou que Meursault ne puisse pas revendiquer le statut de ville ?
Quant à son organisateur, qui est aussi le maire de ladite commune depuis 2020, et actionnaire de REE depuis peu aussi, il est effectivement aidé en cela par le CFFC (dont plusieurs membres notables sont également actionnaires de REE), par le club de Chambéry (idem) et par lr presse (idem). Donc, au final, comment dire, c'est comme une grande famille :siffle:

@Joseph : j ai supposé, pas affirmé, dont acte :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
09 Nov 2022, 19:48

Cbr-reims a écrit:Oui, nous aussi, on veut bien savoir !

Mais oui ! :lol: :roll:

bourdin-répondez-jean-jacques-bourdin.gif
Alors qu'il y aurait tellement d'autres belles choses à dire et écrire sur REE. bref... :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Bruno
09 Nov 2022, 20:23

Comment dire de façon polie?

Vos guéguerres dignes d'une classe de maternelle (Et encore, c'est faire injure aux enfants), tout le monde s'en fout.
Comme la plupart des intervenants, je ne sais pas qui est qui et qui est maqué avec qui.
Ah si, je viens d'apprendre que Joseph travaillait pour REE. Et bien, tant mieux pour lui. Mais je m'en fous royalement.

Mais apparemment, ça satisfait l'ego de certains, et c'est récurrent sur tous les forums, de montrer qu'ils ont le "Savoir" dans le micro-monde des jouets en plastique, voire laiton, qui est celui des petits trains, le tout en distillant ce "Savoir" au compte-goutte pour semer une certaine zizanie (qui, encore une fois, n'intéresse personne) et sous couvert d'anonymat (ou presque). Leur vie doit être particulièrement terne et triste...

On était bien tranquille ici loin de cette pollution qui tue à petit feu le forum LR. Je vous serais gré d'y retourner pour continuer vos escarmouches - là je cherche un adjectif, mais ceux qui me viennent à l'esprit sont particulièrement vulgaires-


Pour conclure, dois-je vous rappeler que le petit train n'est que simplement un loisir? Pour se détendre !!!!
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar fondunorvégien43
09 Nov 2022, 21:46

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

ah c'est ben vrai ça , savoir qui a la plus grosse on s'en fout , ça n'apporte rien au forum , bien au contraire.................
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
09 Nov 2022, 22:07

Au forum, non, mais en dehors, ça dépend du lieu et de ses loisirs "annexes" ou cul-turels :mrgreen: :rhaaa: :prrrt:

Mais pour répondre à Bruno,
tu oublies juste un détail, et qui peut avoir son importance : il ne t'a pas échappé, je présume, que cette marque s'est lancée dans une levée de fonds pour financer un modèle.
Pour ce faire, la communication est basée sur le thème "venez nous rejoindre, et vous ferez partie de la famille". Tout ça avec une mise en scène des patrons/employés (pour la plupart aussi actionnaires) à l'américaine (ça, ça va faire plaisir à un "copain" du forum :coucou: ).
Or, avant de demander à qui que ce soit de s'engager financièrement, ne crois-tu pas qu'il serait souhaitable que les personnes intéressées soient au courant de qui est qui, qui fait quoi, quelle est la santé de l'entreprise ?
Comme tu dis, moi je le sais, donc je n'ai pas besoin qu'on m'informe, mais d'autres hésiteraient peut-être moins à s'engager si ils avaient toutes les clés.
Et ça n'est pas valable que pour REE : Distrimodel, LTMF, Chrezo, AMJL ou Train Modèle demandent aussi une prise de risque (je n'oublie pas notre ami humoriste italien à 1€ qui m'a bien amusé, mais qui est malheureusement hors-concours :ggg: :cool: ).

De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que l'organisateur puisse annoncer (ceint de son écharpe tricolore, à-côté de Christophe) : "on a gagné, la somme de 230 000€ est même dépassée".
L'échec est impensable. Seuls ceux qui ne sont pas dans le coup, et qui font encore des calculs de probabilités (en coupant les pourcentages en 18 multipliés par le nombre d'or) ont des craintes.
Et si on regarde les précédents : Chrezo avait placé la barre très bas (oui, du fait que chez Helixon, la production d'une 140C en zéro coûte cinq fois moins cher qu'une CC 70000 en HO) pour que ça passe, mais LTMF s'est arrêté à 70%, Haxo à 75%, et pourtant ils ont continué (enfin, pour Haxo, c'est sûr), mais c'est moins bien vu que si il y avait eu le compte à la fin.
Dans l'idéal, il faut que le chiffre fatidique reparte à la hausse soudainement cinq jours avant l'ouverture de la fête, histoire de convaincre les indécis qui n'auraient pas encore acheté leur billet d'entrée.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a quelqu'un qui suit le sujet avec attention pour pouvoir le proposer à la concurrence germano-Lorraine en cas d'échec :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités