Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
02 Fév 2022, 14:38

Les "petites structures" ont déjà disparu. :siffle:
Seules celles qui ont su évoluer avec leur temps ont survécu. Internet et e.commerce. Car il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de petit commerçants de trains voir de jouet dans les petites villes voir moyennes.
Bref ce n'est pas la politique actuelle ou passée des fabricants qui les a fait disparaitre.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 02 Fév 2022, 16:54, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Bruno
02 Fév 2022, 15:56

Même les grandes villes: A Lyon intra-muros, plus rien avec la disparition du Petit Train Bleu. Il reste Sathonay Modélisme mais c'est à ... Sathonay (40 minutes de Bellecour en bus)
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
02 Fév 2022, 16:49

Ce ne sont ni les doublons, ni les fenêtres trop hautes, ni les mains montoires trop basses qui feront disparaître les passionnés. La sénilité naturelle va s'en charger. :diable:

(Et je me compte au nombre)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
02 Fév 2022, 19:00

Même pas besoin, ils te fabriquent ce qu'il faut en laboratoire pour éradiquer la population mondiale surnuméraire ;)

Pour en revenir à REE et ses doublons, il faut comprendre qu'en plus du problème du dirigeant actuel qui veut éliminer les autres, il y a aussi la volonté de vengeance envers leur(s) précédent(s) employeurs des divers conseillers qui passent d'une boîte à l'autre, et se font virer dès qu'ils coûtent trop cher.
Ainsi, on a JPT viré de LSM, passé chez R37, puis HJ (et semble t-il AMJL), PHB viré de Jouef, puis de Roco et aujourd'hui chez REE (d'où le doublon RGP 2), JML ex-Regain Galore, repris par T2M, donc Roco, puis Piko (ce qui explique le doublon BB 8100). On peut aussi ajouter les conseillers officieux (car ne souhaitant pas être rémunérés de manière officielle), comme FA ou ceux du HDG laiton, qui se livrent une guerre fratricide.

Et maintenant ce n'est même plus à coup de modèles, mais à coup d'annonces que ça se joue, même si certains modèles ne sortiront jamais, le principal étant de faire plus de buzz que le concurrent la semaine précédente.

Bref, plutôt que des vraies nouveautés (il y a quand-même Mistral qui semble être en dehors de tout ça), on n'a pas fini de voir des doublons, triplons, etc... :cry:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Jouef90
02 Fév 2022, 19:11

Bonjour,

Pour reprendre la vraie nouveautée:


Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
04 Fév 2022, 16:49

BB 9200 REE - série 3 - machines hautes en couleurs... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Daniel2
04 Fév 2022, 23:49

Salut David

Les 2 premières devraient être magnifiques.

Dommage que je ne fasse plus d'électriques.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
04 Fév 2022, 23:52



Photo : catalogue série 2 BB 16000 en HO REE Modèles .
Salut ,

Puis la série 2 des BB 16000 , dont la 29 qui a fermé le bal des BB 16000 un week-end de Railexpo fin Novembre 2012 sur un retour Paris Nord/ Aulnoye si je me souviens bien sur l’initiative des conducteurs du dépôt d’Aulnoye .
Départ de Paris Nord plutôt émouvant pour l’avoir vécu. . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
05 Fév 2022, 00:46

Ah, on s'est croisé alors ;)
Oui, émouvant, mais elles ont encore roulé un peu ensuite (comme pour le "dernier train" des 6500).
D'ailleurs, le lendemain, la 29 avec la même équipe que la veille (la sympathique équipe "Cassoulet" , bonsoir Pascal et Marc :coucou: ), a remorqué le Maubeuge-Paris qui arrivait vers 12h30, et je me souviens effectivement qu'un ado avec un EAD LSM sous le bras (une boîte très longue comme je n'en avais jamais vue) a demandé à monter en cabine pour que je le prenne en photo, et m'a dit qu'il allait à Rail Expo avec son autorail en panne pour tenter d'obtenir une réparation gratuite.
Je l'ai revu quelques jours plus tard, toujours à l'arrivée d'une 16000, et il m'a avoué que sa demande avait été refusée, et qu'il lui avait été répondu que c'était de sa faute :( (Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le plus malhonnête n'était pas ce pauvre jeune...)
Le dernier train d'une 16000 était un Amiens-Paris (si je me souviens bien) mi-décembre, et retour au dépôt de La Chapelle ensuite.
Quelques photos :
train d'adieu 24 novembre 2012, Paris Nord

train du retour le lendemain, Compiègne

les 2 dernières, Paris Nord, décembre 2012

la 16051 va refouler le TGV jusqu'au Landy, décembre 2012 :ggg:

(photos de moi)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
05 Fév 2022, 12:48

On ne connaissait pas encore tes talents de photographe (tu resteras néanmoins, et tout comme moi, très loin de celui (il se reconnaîtra) qui s'est autoproclamé meilleur photographe de trains au monde, "loin devant les autres" (sic), devant le rédacteur en chef d'une revue maintenant disparue) ! 8-)

On en redemande donc de temps à autre... ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités