Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
06 Fév 2022, 23:17

Merki ;)

Pas de soucis, là c'est Stéphane qui m'a tendu la perche, mais à l'occasion si j'ai des photos intéressantes concernant les sujets, je n'hésiterai pas à fouiller dans mes CD ou photos papier (je n'ai jamais fait de diapos, donc ça facilite les choses).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
07 Fév 2022, 01:49

Salut !

Merci Jean ! Oui alors nous nous sommes croisés ce jour de Novembre 2012 !
On ne pouvait pas passer à côté en étant par ailleurs à Railexpo !
Et me concernant dire un adieu à la seule série de BB MTE que j’aurai connues durant
ma carrière et mon à peine plus d’un an au dépôt de Fives !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
07 Fév 2022, 12:34

Voici la 1ère ébauche du BB 400 "REE - Les secondaires"

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patrick75
08 Fév 2022, 19:35

Bonsoir,

Sur le site REE, les dessins de la 509282 et la 116029 présentent ces 2 machines avec le sigle Desgrippes et
la 2ème version de la livrée en voyage (identifiable grace à la main sous le nez du visage féminin).


Je n'ai pas trouvé de photos de ces 2 machines avec cette décoration.
Les photos de la 116029 du 24 novembre 2012 publiées sur ce fil dans un des messages de la page précédente
la montre avec le logo Desgrippes et la livrée en voyage initiale.
Pour la 509282, les photos que j'ai trouvées la montre avec la livrée en voyage initiale et le logo Carmillon dans ces derniers mois d'exploitation.
Modifié en dernier par patrick75 le 09 Fév 2022, 08:10, modifié 1 fois.
patrick75
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:58

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
08 Fév 2022, 19:56

Il me semble que les BB MTE n'ont pas eu droit à la seconde variante, car la SNCF a négocié pour laisser l'ancien visuel jusqu'à la réforme sur toutes les locos qui ne dépasseraient pas 1 an après la fin du contrat d'mage, ce qui était le cas de ces machines.
En tous cas, pour la 16029, c'est clair :

(St Quentin (02), 16 nov 2012)

(Compiègne, 25 nov 2012)


EDIT : idem pour la 9282 (mais elle a bien existé avec le logo flèche blanc), la seule "En Voyage" ayant dépassé 2013 est la 9265, mais il se peut qu'elle ait été repeinte "fantôme". A vérifier.
Est-ce que REE ne chercherait pas à échapper ainsi au problème des droits de reproduction ?
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar TMB 15
08 Fév 2022, 22:00

Hum, dans ce cas, cela pourrait s'apparenter à de la contrefaçon... :gne:

BB67300 a écrit:Il me semble que les BB MTE n'ont pas eu droit à la seconde variante, car la SNCF a négocié pour laisser l'ancien visuel jusqu'à la réforme sur toutes les locos qui ne dépasseraient pas 1 an après la fin du contrat d'mage, ce qui était le cas de ces machines.
.....


C'est là qu'on voit que la SNCF ne sait non seulement plus faire rouler ses trains, mais même plus peindre ses locos : qui a eu l'idée d'une gabegie pareille ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
09 Fév 2022, 12:41

Qui a eu l'idée de ce genre de livrée en premier lieu... :malade:
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
09 Fév 2022, 16:46

L'idée, peu importe, certainement un pigiste qui en était à son XXXe CDD dans l'entreprise de design ;)
Qui a choisi l'entreprise de design, là c'est déjà plus intéressant, car c'est à la suite "d'appels d'offres" toujours remportés par la même agence dans ces années-là (sans doute un peu aidée du côté de l'Automobile Club de France à l'époque, aujourd'hui au Cercle de l'union interalliée) :siffle: .

Si ça peut vous rassurer, l'agence en question est en redressement judiciaire (mais je rassure, filialisée, puis vidée de sa substance auparavant), après plusieurs tours de passe-passe depuis 2010 (la date à laquelle elle a changé de mains une première fois, d'où le litige avec la SNCF concernant cette livrée, mais aussi celle des Téoz, qui elle, en plus, avait déjà nécessité un arrangement financier avec la Caisse d'Epargne qui avait déposé le nom, ce que n'avait pas vérifié avant cette agence très "professionnelle").
On lui doit aussi les horreurs suivantes (entre-autres) : BB 26000, Z2N, Prima (27000 et dérivés) :ggg:

Elle est déjà remplacée par une autre du même tonneau, qui est à l'origine, par exemple, des très seyants et robustes intérieurs "Lacroix" des TGV :apero:

L'essentiel est que cette petite cour puisse vivre grassement, y-compris les intermédiaires absolument nécessaires dans ce type d'opération :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
09 Fév 2022, 23:29

Salut ,
Juste un petit hors sujet , mais qui fait directement suite à ces ´ Cabinets ´ qu’on ferait bien d’envoyer aux chiottes direct au vu du mal qu’ils font !
Donc c’est un peu comme ces ´ cabinets conseils ´ qui sont les sangsues des caisses de la France , et de l’Etat Français , avec la complaisance des plus hauts responsables ( parfois les mêmes étant de ces ´ cabinets de conseil ´et aux affaires en politique . . . Ou ´ petits arrangements entre amis ´ ! ) .
Je vous conseille la dernière vidéo ( du Lundi 07/02 ) de ´ Campagnol TV ´ sur YouTube à ce propos . . .
Très instructif pour comprendre ce(ux) qui nous pourrit ( ssent) la vie depuis 2 ans . . .
On comprend mieux pourquoi par exemple au hasard :gne: notre santé les intéresse et pourquoi ils se fichent des dérives de plus en plus constatées même si elles sont très graves . . .
Exemple concret très actuel auquel on peut dire merci pour la vie volontairement pourrie que nous menons depuis 2 ans :
Monsieur Victor Fabius , travaille au cabinet de conseil Mac Kinsey pour la ´ stratégie ´´´´ vaccinale ´´´´ en France ( tiens tiens ) . Stratégie ´´´´ vaccinale ´´´´ et politique quelque peut liberticide approuvée en dernière instance par le Conseil Constitutionnel présidé par . . . Oh quel heureux hasard : le père du petit Victor , à savoir monsieur Laurent Fabius ! Allons n’allez pas y voir de malhonnêteté chez ces gens irréprochables !
Elle est pas belle la vie ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
09 Fév 2022, 23:56

Pu....n mais tu ne peux pas t’empêcher de ramener les histoires de la cellule ici :evil:
On est sur un forum de train, le reste on s'en fout. Il y a plein d'endroit pour se prendre la tête. ne pourrait on pas garder ce forum un peu zen :?: Ne parler que de trains miniatures ou réels et de laisser ses frustrations personnelles à l'extérieur.
Ça serait quand même super sympathique et tellement plus agréable. :siffle:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités