Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
04 Déc 2023, 09:23

Hâte de voir le rendu de la teinte "orange chamois 432" appliquée sur ces RGP2... :applause:

REE, la différence... :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
04 Déc 2023, 12:35

BB67300 a écrit:Et effectivement, ça bouge bien chez REE. Christian (qui boit un coup café avec l'ancien PDG de REE sur le stand :o) nous apprend que REE va enfin sortir le triplon que tout le monde attendait : les BB 25100 "Savoie" . C'est vrai que le modèle Roco a de la bouteille, et que le R37 a déjà presque un an (d'annonce, oui, et alors, quand-même :evil: ).
Reste à savoir où seront les bugs les plus...qualitatifs :ggg:


Salut ,

. . . Où seront les bugs . . . ?
Chez ´ Buny ´ : les Bugs’Buny ´ ! :mdr2:
Non ? :ggg: Bon je :arrow:
Sinon , quoi de 9 docteur ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
04 Déc 2023, 18:46

Attention quand-même : il me semble que ce qui est présenté en face est l'un des protos de salon peint à la Décapod (et on sait ce que ça donne en général concernant le respect des teintes :siffle:).
Parce que, sinon, il y aurait bien plus grave, voire désespérant, vu qu'il n'y a aucune délimitation de peinture correcte (celui qui a peint ça est un baltringue, ou l'a fait en urgence le matin de Chambéry...).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
04 Déc 2023, 21:31

BB67300 a écrit:... ou l'a fait en urgence le matin de Chambéry...).

ça c'est plus que probable... :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
08 Déc 2023, 13:02

Bonjour Joseph,

je ne sais pas si l'on peut rire de tout ou d'un sujet aussi sérieux mais, il faut avouer que REE file mauvais coton en ce moment en terme de qualité de reproduction de ses modèles et mon petit doigt me dit que les ouvriers des chaînes de productions chinoises ont (très) bon dos ! :siffle:

Lorsque qu'une infographie de RGP indique un orange 432, je me dis que certaines personnes chez REE devraient revoir les bases fondamentales concernant les teintes choisies par la SNCF (des personnes compétentes [ou les deux] existent)... :twisted:
Sur le sujet, quelle serait la référence exacte de la (des) teinte(s) orange que l'on trouve dans le melon ? :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
09 Déc 2023, 01:45

Pour la véracité des teintes, je ne sais pas, faut voir ça avec le truc dans les mains (les Jouef sont de toutes façons fausses aussi, bien trop foncées que ce soit en orange ou en vert).
Et malheureusement, c'est bien le modèle définitif contrairement à ce que je pensais. Le proto dont je parlais était un peu plus conforme (de très peu) et date de juin 2022.
Il y avait déjà un problème avec la position/taille inexacte des fenêtres latérales qui empêchait de faire juste, et apparemment les chinois ne savent pas faire de filets fins, ni délimiter correctement (le orange du haut est vraiment exceptionnel :mdr2: ).


Bon, c'est plié donc, mais Joseph n'a rien à craindre pour son investissement, car comme dirait notre Daniel2 national : "De toutes façons, ça se vendra !"
Et puis, il y a les soldes dans un mois, et comme il faut que les articles aient été mis en vente plein-pot au-moins un mois avant, c'est comme si c'était voulu :mrgreen:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
09 Déc 2023, 16:49

BB67300 a écrit:Bon, c'est plié donc, mais Joseph n'a rien à craindre pour son investissement, ....

J'avoue volontiers ne pas comprendre cette phrase. :gne:
Dans quoi je suis censé investir?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
09 Déc 2023, 23:00

:mrgreen:
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, je ne suis pas né de la dernière pluie, et, par exemple, je ne fais pas partie des neuneus qui s'extasient devant la collection Lematec de 2B sans s'imaginer un seul instant que ce sont eux qui lui ont payée :mdr2: .
Donc, il y a ceux qui sont un peu renseignés, et il y a les autres mon cher Joseph ;)
A moins que tu aies cédé tes parts récemment, bien-sûr...
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
10 Déc 2023, 00:45

Je sens un soupçon de jalousie :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar fondunorvégien43
10 Déc 2023, 10:51

y a pas à dire , pour suivre il faut être initié :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités