Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar tchoutchou30
31 Oct 2020, 15:10

Merci merci :oops: :oops:

Ce livre n'aurait pas existé sans Olivier Geerinck aquarelliste de talent et petit frère de coeur et Michel Braun, belle personne au grand coeur. Merci à eux et à toutes celles et ceux qui m'ont conté l'histoire de ce train du sous préfet par le menu. je n'ai fait que retranscrire !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
31 Oct 2020, 15:27

Dommage que tu n'ai pas pu glisser à l'intérieur de cet ouvrage un décodeur sonore muni d'un de tes célèbres VISATON ! :idea:

En attendant la suite, je vous propose une vue de quelques matériels au passage des Etroits dans les gorges du Doux. Mon petit doigt me dit que nous aurons prochainement l'occasion d'échanger sur ce lieu assez typique de la ligne du Vivarais ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
04 Nov 2020, 18:59

Bonjour,
Je jetais un oeil sur les fourgons DEV52 mais presque 75€!! Ils ont quoi ces fourgons? Ils parlent?

J'avais entendu parler des portes ouvrantes et commandables en DCC, mais je ne vois rien de précis sur ces modèles.

Dommage, mais là c'est un peu too much. Ce prix là pour des voitures avec aménagement et éclairage intérieur, passe encore, mais pour un fourgon, je vais passer mon tour.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
07 Nov 2020, 08:26

C'est vrai que c'est un peu chère.
Ceci dit détaillage magnifique et rendu feux fonctionnel superbe avec "power pack", si on peut dire comme ça. Les feux restent fonctionnels quelques secondes sans contact. De plus le système d'alimentation ne freine presque pas les essieux ce qui n'offre aucune contrainte de traction.
Je me suis laissé tenter alors j'essaie de justifier l'achat ;), mais je ne regrette pas....
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar TMB 15
08 Nov 2020, 17:49

patifr a écrit:Bonjour,
Je jetais un oeil sur les fourgons DEV52 mais presque 75€!! Ils ont quoi ces fourgons? ....


La devise de REE c'est "moins, mais mieux" : tu n'achète ce fourgon que s'il est ABSOLUMENT indispensable pour compléter ta composition exacte à 100% du train que tu compose depuis 10 ans...

Fini l'achat plaisir ou coup de coeur :bombe:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
08 Nov 2020, 17:51

C'est tellement vrai. Et pas seulement pour REE :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
08 Nov 2020, 18:58

patifr a écrit:Dommage, mais là c'est un peu too much. Ce prix là pour des voitures avec aménagement et éclairage intérieur, passe encore, mais pour un fourgon, je vais passer mon tour.
Eric

Oui Eric, cela commence à peser mais il existe le même modèle chez MOUGEL par exemple. Je pense que les prix doivent être plus largement à la portée de toutes les bourses ! :idea:

TMB 15 a écrit:La devise de REE c'est "moins, mais mieux" : tu n'achète ce fourgon que s'il est ABSOLUMENT indispensable pour compléter ta composition exacte à 100% du train que tu compose depuis 10 ans...

Parfaitement ou aussi "REE, la différence" comme par exemple :

(source "facebook REE")

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar chefdemanoeuvres
08 Nov 2020, 20:39

Ou alors tu choisis de faire un réseau vintage et tu ne fais plus rouler que du Jouef des années 70 et 80.
Le matériel n'est vraiment pas chère.
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 22:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
09 Nov 2020, 04:53

Ici, ça serait plutôt du France Trains (surtout que c'est sans aucun doute le plus beau modèle de la marque à l'époque).
Et comme chez FT, il a fallu faire des compromis pour les "séricurbistes" nooooon, ne l'appelons-pas :diable: :




Sinon, pour les vitrinistes (donc pour "LUI" entre-autres), il y a le AMF87 (qui ne doit pas tourner sur du R1 par contre :H2: ).

Pour le tarif, oui, je compatis, surtout pour les 10€ supplémentaires concernant l'éclairage des feux sur le modernisé : c'est mesquin :bof:
Mais comme dit au-dessus, c'est cher uniquement si on en a absolument besoin.
Je note d'ailleurs que ceux qui pestaient depuis des années contre le tarif exorbitant du Dd4s Roco d'occasion (dont ils avaient apparemment un' besoin absolu) n'ont pas l'air de se bousculer pour l'acheter neuf moins cher aujourd'hui :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
09 Nov 2020, 08:43

Matinal, mon cher BB 67300. Mais, ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! ;)

Ce gente d'adaptation ne me gêne pas plus plus que cela (présentement, j'irai jusqu'à dire que cela ne me gêne pas du tout puisque je ne suis pas client !). Je préfère ce genre d'artifice à celui qui aurait consister à supprimer purement et simplement cette pièce.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités