Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
10 Déc 2023, 21:46

C'est sûr qu'il a échappé au pire le Rodolphe. Et d'une manière générale concernant ce marché très particulier qui est un vrai panier de crabes. Donc REE m'a tuer, mais REE m'a sauver aussi :applause:
Si maintenant même les piliers quittent aussi le navire, c'est que ça sent le roussi :roll: .
De toutes façons, le marketing de cette marque est incompréhensible.
Qui a décidé de doublonner systématiquement certains concurrents bien ciblés (Jouef, Roco et R37) avec des produits souvent inférieurs, ou nettement plus chers, sans aucun résultat puisqu'ils sont toujours bien là ?
Comment se fait-il que la seule RGP vraiment attendue (la modernisée) ne soit pas disponible avant Noël, alors qu'elle semble être réussie, et que ça soit la loupée qui sorte à sa place ? (oui, en fait, c'est peut-être fait exprès justement, sinon elle aurait été invendable dans l'autre sens...)
Qui a décidé d'aller se fourvoyer dans les automobiles au 1/87, alors que Herpa, Norev et bien d'autres, proposent déjà tout ce qu'il faut nettement mieux reproduit à des tarifs imbattables ?
Sans doute quelqu'un qui n'a pas compris que les collections de voitures c'est au 1/43 et au 1/18 (exceptionnellement 1/32 pour les slotteurs un peu zinzins dans leur tête), et pas en HO où ça ne sert qu'à agrémenter un décor ou des wagons.
Idem pour la grue Bondy qui n'est qu'un élément de décor, et qui aurait dû sortir plutôt chez Artitec en résine+maillechort.
A force de se disperser, on en oublie le principal, à savoir la maîtrise de la production de son coeur de métier.

Mais si ça les satisfait comme ça, ils n'ont qu'à continuer, et le marché décidera.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1426
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
11 Déc 2023, 10:18

Que de ressentiment... beaucoup d'aigreurs d'estomac en perspective :ange2: :mdr2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5697
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar fondunorvégien43
11 Déc 2023, 14:00

je ne sais plus qui m'a dit que les p'tits trains c'était un loisir et que ça détendait :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 845
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
11 Déc 2023, 15:07

Ces échanges sont plutôt distrayants et, sur le forum d'en face, le rédac chef vient de péter les plombs (mollement) à propos des critiques sur la RGP 2 REE.

Bon ce qui manque sur notre forum, c'est un who's who :gratte: avec les liens de divers intervenants avec divers donneurs d'ordre (je n'ose plus écrire fabricants :mdr2: ). Mais n'étant pas un chantre de la transparence, cela n'est pas gênant.

Et après quelques années de pratique de ce forum, je crois comprendre l'essentiel :diable: et identifier la plupart des sous-marins :siffle:

Comme je joue au train, j'attends de REE soit la RGP 2 verte de Lyon-Vaise, soit le X 2899 vert de Rennes mais je ne prendrai sans doute pas les deux: je choisirai en fonction de l'état de ma bourse lors de leur sortie respective :ange:

Un autorail vert, cela m'a fasciné depuis que j'ai vu un ABJ vert à Paris Montparnasse étant enfant et que j'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un autorail dit de commandement 8-)
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
11 Déc 2023, 19:04

fondunorvégien43 a écrit:je ne sais plus qui m'a dit que les p'tits trains c'était un loisir et que ça détendait :siffle:


Hélas, ça ne détend ni les vitrinistes, dont les modèles sont sacrifiés au profit des bouseux d'exploitants sur du 360mm de rayon, ni les exploitants, qui doivent passer leur temps à courir après les pièces de détails, à cause des vitrinistes qui en demandent toujours plus !
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
11 Déc 2023, 19:08

Rockandrail a écrit:Ben oui. Mais si ce forum existe, c'est au départ en réponse à l'attitude de certains piliers d'en face qui n'ont pas été... disons d'une grande correction avec son fondateur.

Bon, ça commence à dater mais il reste des stigmates.


Comme tu le dis, ça commence à dater. Même si je vois bien que ce n'est pas une haine indélébile, il serait peut-être bon d'arrêter les remarques plus ou moins désobligeantes (même si c'est pas toujours faux :mdr: ), d'autant que nous sommes plusieurs à fréquenter les 2 forums...

D'ailleurs je ne connais pas la définition de "piliers", ni même s'ils sont encore là.

Bref...
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
11 Déc 2023, 19:38

Fmartin360 a écrit:
fondunorvégien43 a écrit:je ne sais plus qui m'a dit que les p'tits trains c'était un loisir et que ça détendait :siffle:


Hélas, ça ne détend ni les vitrinistes, dont les modèles sont sacrifiés au profit des bouseux d'exploitants sur du 360mm de rayon, ni les exploitants, qui doivent passer leur temps à courir après les pièces de détails, à cause des vitrinistes qui en demandent toujours plus !
Je n'ose croire que les vitrinistes n'ont pas envie d'avoir un réseau tandis que les exploitants qui pratiquent depuis des décennies sont aussi par nécessité en partie vitrinistes car il est impossible de tout faire circuler en même temps sur le réseau :vieux:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
11 Déc 2023, 19:45

Au commencement, Dieu créa les réseaux et la vitrine.

Or, la vitrine était alors informe et vide. Les réseaux couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des courbes.

Et Dieu dit alors:
Que Lematec soit!
Et Lematec fut.

Dieu vit que Lematec était bon, et il sépara Lematec des réseaux.

Il appela la vitrine: «jour» et les réseaux: «nuit».
Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
11 Déc 2023, 19:53

Il me semble plutôt que Dieu créa Lemaco, après la dispute Caïn Urs Egger et Abel Giansanti Coluzzi.
Lematec ne sera donc pas venu sur terre pour réconcilier vitrinistes et exploitants...
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar blrc45
11 Déc 2023, 22:41

En tous cas, je ne me souviens pas que le curé nous racontait tout ca au catéchisme.... :apero:

Bon c'est vrai, il n'était pas très "Rock 'n' roll" ni très branché P'tits trains... :D

.
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 28 invités