Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bebel16
23 Sep 2013, 14:24

alors tu as des super marques qui vont de belles voitures en métal pour assouvir ta passion.
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
23 Sep 2013, 14:27

bebel16 a écrit:alors tu as des super marques qui vont de belles voitures en métal pour assouvir ta passion.


Qui ont ... Ben oui, j'en profite, mais je veux aussi des "longues," na !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar POMidi
23 Sep 2013, 14:29

Bon cela ne va pas recommencer.

Chacun pratique la chose ferroviaire comme il l'entend, alors inutile de reprocher aux autres leurs choix respectifs. Cela vaut aussi bien pour Michel que pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de le chercher sans arrêt.

Ce fi est consacré aux modèles REE. Merci d'en tenir compte.

Est-ce clair ?

Pierre, prêt à utiliser les jolies commandes du menu Modération.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
23 Sep 2013, 15:03

bebel16 a écrit:Les ziguoigoui et la photodécoupe des filets qu'on ne voit même pas, .....


Ben si, moi je les vois, surtout dans les rames qui sont aux étages supérieurs de La Vitrine, c'est à dire au-dessus de ma ligne de vision horizontale.

Mais revenons à REE, oui, et à leurs postales entre autres. Franchement, j'ai la flemme de comparer les programmes ligne par ligne, mais si quelqu'un l'a fait ... Bref, est-ce que ce sont vraiment exactement les mêmes séries que les sino-belges, juste un calque parfait, ou y-a-t-il un peu de débordement de l'un à l'autre ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar labbe
23 Sep 2013, 15:45

il y a quelques différences, par exemple LSM va nous faire un toit noir dont l'existence est douteuse mais dans l'ensemble ça doublonne pas mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Ferro
23 Sep 2013, 16:15

(et pourtant LSM nous sort énormément de beau matériel, dommage qu'ils aient ainsi dilapidé leur capital sympathie...)


En me permettant de poser la question dans l'autre sens, et quand REE auront dilapidé votre capital sympathie, vers quel fabricant vous vous tournerez ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar jpdeRouen
23 Sep 2013, 16:32

Ferro21000 a écrit:En me permettant de poser la question dans l'autre sens, et quand REE auront dilapidé votre capital sympathie, vers quel fabricant vous vous tournerez ? :?:

C'est effectivement une question qu'on peut se poser vu le nombre d'amateurs qui veulent que ReuHeuHeu refasse tous les modèles qu'ils considèrent loupés, à tort ou à raison, par les autres.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 18:35

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Mister T
23 Sep 2013, 16:40

Si on devais uniquement acheter à des gens sympatiques ....
D'ailleurs qu'est ce qu'il fait que REE est plus sympa que les autres ?
Vous n'y voyez pas clair !
Avatar de l’utilisateur
Mister T
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Avr 2012, 15:11

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar SAVAJOL
23 Sep 2013, 16:48

Ils jouent de la trompette en expo :mdr: :vieux:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Challenger60
23 Sep 2013, 17:29

Ferro21000 a écrit:En me permettant de poser la question dans l'autre sens, et quand REE auront dilapidé votre capital sympathie, vers quel fabricant vous vous tournerez ? :?:

Pourquoi dilapideraient ils leur capital sympathie s'ils continuent à travailler comme ils le font à l'heure actuelle? Jusqu'à nouvel ordre, ils n'ont jamais affiché une ambition démesurée ni la volonté de bousiller tous les concurrents?

jpdeRouen a écrit:C'est effectivement une question qu'on peut se poser vu le nombre d'amateurs qui veulent que ReuHeuHeu refasse tous les modèles qu'ils considèrent loupés, à tort ou à raison, par les autres.

On ne peut pas me tenir rigueur de ce genre de demande, je n'ai jamais réclamé de doublon, même quand tout le monde s'accordait sur les imperfections manifestes. J'ai toujours essayé de tirer le meilleur des modèles sans aller chialer dans mon coin en réclament qu'un fabricant s'y recolle (il faut juste relire ce que j'ai pu écrire sur les 140C Liliput, les X2400 et 2D2 HJ etc...). Donc mollo... :gne:

Mister T a écrit:Si on devais uniquement acheter à des gens sympatiques ....
D'ailleurs qu'est ce qu'il fait que REE est plus sympa que les autres ?


C'est qu'ils ont un programme (intéressant et judicieux), ils s'y tiennent (pas d'annonces non suivies d'effet pour couper les pattes des concurrents) et livrent à peu près dans les délais annoncés (je vois d'ici la liste des références REE sorties avec 1 mois de retard qu'on va me servir!! :lol: ).
Il suffit de ressortir tous les documents des programmes de LSM pour constater que la sortie des modèles est aléatoire (cf le programme des concurrents) et qu'elle se fait en général avec 1, 2 3 ou 4 ans de retard sur la première annonce.

J'ajouterai que oui, le fait qu'un fabricant soit sympathique et respectueux de ses clients ça change tout pour moi. Si ça vous plait de vous faire trimballer comme des crét... pardon, des gentils clients par un fabricant, libre à vous. Moi j'achète ce qui m'intéresse chez LSM parce que le matériel est très bon, mais si j'ai le choix (OCEM 19 et 29, postales etc..) j'achète chez REE!

Je sais que l'époque est au cynisme et qu'il vaut mieux s'afficher comme tel, avec comme seul critères la concurrence et le fric, mais je me fiche d'être catalogué parmi les bisounours, je le revendique même. L'estime des autres et le respect priment sur l'intérêt, et mon petit doigt me dit que les "baisés" dans la grande histoire du business ne se retrouvent pas que du côté des bisounours!! :coucou:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 31 invités