Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
20 Mar 2022, 12:36

Salut ,
N’ayant pu aller aux expositions de ce week-end , quelqu’un a-t-il vu ( et photographié ) le prototype en N de l’autorail X 2400 REE Mikadotrain ?
Merci !
Ainsi que d’autres prototypes d’autorails et/ou remorques d’autorails entre autres en HO ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar bengae
26 Mar 2022, 08:00

Salut
Je crois avoir vu sur un site internet de l'exposition de Uberach 67 du weekend dernier les prototypes en question.
J'ai cherché via Google.

Je ne suis pas sur par le biais d'Alsace modélisme

Benoit
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
27 Mar 2022, 15:23

bengae a écrit:Salut
Je crois avoir vu sur un site internet de l'exposition de Uberach 67 du weekend dernier les prototypes en question.
J'ai cherché via Google.

Je ne suis pas sur par le biais d'Alsace modélisme

Benoit

Salut ,
Merci pour ta réponse ! :yin
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
27 Mar 2022, 17:36

Pour le X 2400, il y avait 2 caisse imprimées en 3D sur le stand REE de l'expo de Franconville
Pour le châssis, pas besoin de le présenter, puisque ce sera l'inépuisable Tomix à bogies trop courts et 4x4 comme pour tous les autres autoraux Mikadotrain (mais le N, c'est fait pour rouler, pas pour être admiré de près) ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
28 Mar 2022, 18:04

Salut ,

Ok merci pour les éclaircissements !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
29 Mar 2022, 14:30

...ce sera l'inépuisable Tomix à bogies trop courts et 4x4 comme pour tous les autres autoraux Mikadotrain...

Ah bon? Mikadiotrain est en partenariat avec Tomix?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
29 Mar 2022, 16:16

Toutafé (enfin, ils se fournissent en châssis Tomix, peut-être pas auprès de Tomix directement).
Et comme au bon vieux temps de Transmondia, l'entraxe, l'empattement des bogies et le diamètre des roues, dépendent malheureusement de l'automotrice de base japonaise (qui est à une échelle comprise entre 1/140 et 1/150, ce qui explique la hauteur un peu forte).
A moins que Mikadotrain/REE ait enfin décidé d'investir dans la production d'un vrai châssis spécifique pour ce X 2400, ce dont je doute fortement.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
29 Mar 2022, 21:17

Allez je vais arrêter de faire l'andouille avec mes questions idiotes.
Une fois n'est pas coutume je vais répondre en tant que membre de la société REEmodèles dans laquelle je suis depuis sa création.

Ignorant quelles instructions ont été données pour la conception du X2800 Mikadotrain, je ne parle que de la vie de ce projet depuis le partenariat de Mikado avec REE.
1) l'intégralité des pièces est réalisée avec des outillages propres à REE et Mikadotrain. Tomix n'a rien à voir là dedans.
2) l’empattement du bogie est effectivement réduit, j'en ignore la raison, le projet ayant eu une vie précédente.
3) l'entre-axe des bogies est également erroné, dans une moindre mesure, j'en ignore également la raison.
4) le diamètre des roues est quand à lui exact.

Effectivement c'est ce châssis qui sera présent sous le X2400.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar snoopy3316
29 Mar 2022, 21:25

pour la partie 2) c'est un parti pris fait par Patrick Bourgoin (j'en avais discuté avec lui à l'époque devant la polémique) pour que le modèle X2800 à l'époque puisse tourner sur du 192mm, de nombreux N'iste utilisent ce petit rayon (pas moi mais j'ai quand même 4 modèles). C'est ça où alors on n'achète pas si cela choque (pour le 3), l'empattement a été augmenté pour compenser ce choix et ne pas trop modifier l'allure du modèle).

Je complète pour le chassis ; à l'époque PB avait prévu un chassis Tomix pour le X2800, c'est d'ailleurs pour cela que les portes ne sont pas en retrait; puis l'association avec REE a modifié la donne avec un chassis nouveau mais on ne pouvait pas revenir en arrière pour les portes; la version d'origine ne présente plus ce défaut.voili voilou.
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 127
Âge: 56
Enregistré le: 05 Oct 2012, 10:41
Localisation: charente et gironde

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB67300
30 Mar 2022, 03:21

Je sais bien Joseph que tu fais partie du staff de REE avec ton comparse Benoit ;)
Mais plus particulièrement pour le HO me semble t-il :roll: . J'ai ouï dire que pour la gamme Mikadotrain, c'était plutôt P. Bourgoin qui décidait (pas forcément dans le bon sens il est vrai). Mais bon, si tu as participé à ces cagades depuis le X 2800, et que tu assumes...
Les bogies des autorails Mikadotrain récents (x2800, RGP1, EAD) ont tous un empattement de 14 mm qui correspond, comme par hasard, à l'empattement de la plupart des bogies Tomix : TM-06, TM-12, TM-21, etc...
Alors, je veux bien qu'il n'y ait plus aucun rapport entre les deux marques, mais ça voudrait dire que REE a plagié Tomix :o
Quand à prétendre avoir besoin d'utiliser un bogie 4 mm plus court que la réalité (en N !) pour que ça tourne sur les faibles rayons, à la limite sur la RGP 1, je veux bien, mais sur l'EAD, c'est point crédible :ggg: .
Economies de bouts de chandelles :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités