Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
12 Fév 2023, 22:47

J'utilise une application sur iPhone qui permet de dialoguer avec la centrale Z21 apparemment installée dans le SmartRail.
En tous cas, j'arrive à me connecter au réseau Wifi généré par la centrale du SmartRail et j'ai donc accès à toutes les commandes (au dela du F4). Sur tous les engins utilisés avec la SmartRail j'ai pu accéder à l'ensemble des fonctions et déclarer l'engin avec des icones associées aux différentes fonctions.
Pour le X2800, la version rouge et blanc possède bien l'éclairage intérieur de la zone passager que j'arrive à activer à l'aide de la fonction F7, ainsi que toutes les autres fonctions listées dans la documentation fournie par REE.
Ce qui est étrange, c'est que la fonction F7 ne marche pas sur le X2800 bleu sur le SmartRail alors qu'elle marche avec l'ECOS.
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
13 Fév 2023, 14:35

Bon, apparemment le problème est résolu. L'éclairage de la partie passagers est bien activable par la fonction F7 à la fois avec l'ECOS et le SmartRail.
Réel problème transitoire ou défaut de manipulation/observation de l'opérateur? Je ne sais pas...
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
15 Fév 2023, 09:20

phpBB [video]

Une nouvelle vidéo by Johann : de plus en plus fort avec la montée en régime des 7 crans ! :rhaaa:

Si seulement un X 2800 (un vrai !) pouvait voir le jour en 0 (ou même en 1, soyons fou !)... 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
15 Fév 2023, 11:02

Salut ,

Ah . . . on frise la jouissance , et quels souvenirs. . . ! :coeur1:

Petite précision : les engins d’associations ne tournant que peu sont sujets à des démarrages ´ ratés ´ ;
Car à l’époque où ces autorails étaient en service , ils démarraient au quart de tour ,
à de très rares exceptions près !

Pourquoi ? Parce que le moteur était presque toujours tiède à minima !
Il est bien à l’abri du froid , de l’humidité ( les échappements en toiture étant alors eux aussi rarement froids ) ,
raison pour laquelle , entre autre raison , les X 2100 ne sont pas restés longtemps dan le Jura par exemple . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
15 Fév 2023, 11:42

La vidéo est absolument superbe.
Par contre, c'est normal le gouffre de 2cm entre chaque élément de la rame ?
Fmartin360
 
Messages: 200
Enregistré le: 04 Nov 2016, 22:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar patifr
15 Fév 2023, 11:51

Belle bande son! On en plein dedans, surtout avec les variations de luminosité de l'éclairage intérieur.

C'est une bande son disponible? Uniquement sur un décodeur ESU?

Et c'est faisable sur le Zimo?
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 15:56

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
15 Fév 2023, 14:16

Fmartin360 a écrit:La vidéo est absolument superbe.
Par contre, c'est normal le gouffre de 2cm entre chaque élément de la rame ?

Salut ,
Probablement que c’est la façon la plus simple et rapide pour atteler des autorails REE qui arrivent à peine sur le marché avec des remorques d’origine Lima datant de . . . 1987 pour les premières , sans élongation ni rien . . .
Bon ici à voir les rambardes rapportées sur ces remorques il doit s’agir de modèles d’origine Lima , mais repris et modifiés Hornby-Jouef , et là je ne sais pas ce qu’il en est s’ils sont munis ou pas de système à élongation .
Les têtes d’attelage ( ´ harpon Roco avec système de pré dételage ) y sont aussi pour quelque chose .
Et puis , là , peu de risque de ´ mariage de tampons ´dans les courbes et contre-courbes !
Enfin , apparemment , la composition a l’air de ne pas se . . . décomposer en cours de route , sachant que manifestement , il y a ici un autorail ( donc engin moteur , réellement moteur en HO ) en tête et un en queue !
Ces remorques XR 6000 ne sont donc pas toutes jeunes et il faut faire avec . . .
Leur aspect est encore à mes yeux satisfaisant , mais le souci c’est bien les attelages !
À moins de les bricoler sérieusement ( système à élongation à installer s’il n’y en a pas , etc . . . ) .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Fmartin360
15 Fév 2023, 15:45

Le problème c'est que je crois voir du harpon Roco et du Profi, et je ne m'explique pas l'écart énorme entre éléments.
J'ai un X2100 + XR6000 Lima des années 90, sans élongation, sans boîtier NEM, avec les attelages Lima, et je n'ai pas un tel écart entre les 2 éléments. Même sur du vieux matériel Jouef avec des attelages à boucle, c'est plus serré.
Donc ça m'intrigue.
Fmartin360
 
Messages: 200
Enregistré le: 04 Nov 2016, 22:47

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar dnrphil
15 Fév 2023, 17:21

Rien de bien intriguant.
Je pense que l'auteur de la vidéo a voulu rapidement figurer une UM de 2800 REE avec les remorques qu'il avait sous la main et que l'urgence primait sur la présentation.
Ça m'arrive de faire pareil.
Il suffit de fermer les yeux et d'écouter la musique des MGO.
Le 17 novembre dernier, au club, j'avais tenté la même chose avec deux X2800 ROCO.
Côté cabine, Roco a installé un attelage très simpliste et du coup, l'espacement entre tampons n'est pas respecté.

phpBB [video]
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar fondunorvégien43
15 Fév 2023, 19:23

c'est beau , tout simplement
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités