Page 203 sur 218

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 12:06
par CC 7140
Salut David

Toi qui a toujours de bonnes infos pourrais-tu me (nous ) communiquer la date effective et certaine de la livraison de cette loco ?? Y a-t-il eu des ENGAGEMENTS FERMES à ce sujet
J'aimerai bien savoir car vu mon âge j'hésite à me mettre sur la liste si les délais estimés ne sont pas tenus !!
A quoi bon balancer 300 euros pour ne rien voir venir :mur: :rhaaa: :mur:
La souscription j'ai déjà donné :shock:
Ciao Michel

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 12:25
par - Z -
Salut Michel,
il est indiqué "en préparation pour 2023" sur le site REE. Table donc pour une sortie effective en 2024 ! :ange:
GW

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 15:20
par Le Basque
Après ou aux alentours de la dixième injection...

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 17:45
par BB67300
On n'y était pas déjà à la dixième ? :gne:
Enfin, je suis plus vraiment le truc depuis que j'ai loupé la 1ère :diable:

Quant à savoir si Michel peut tenter le coup de la 70000 chez REE, je ne sais pas :gratte: .
Tu as souscris pour une 72000 en zéro :?: Si oui, vas-y, fonce sans hésiter :mrgreen:
Pour rappel, je m'autocite :


BB67300 le 09 Nov 2022, 21:07 a écrit:De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que l'organisateur puisse annoncer (ceint de son écharpe tricolore, à-côté de Christophe) : "on a gagné, la somme de 230 000€ est même dépassée".
L'échec est impensable. Seuls ceux qui ne sont pas dans le coup, et qui font encore des calculs de probabilités (en coupant les pourcentages en 18 multipliés par le nombre d'or) ont des craintes.

Dans l'idéal, il faut que le chiffre fatidique reparte à la hausse soudainement cinq jours avant l'ouverture de la fête, histoire de convaincre les indécis qui n'auraient pas encore acheté leur billet d'entrée.


Certes, l'abaissement du seuil à 180 à la dernière minute a un peu accéléré les choses, mais tout le reste est conforme aux prévisions. Leur site d'achat de billets était en rade jusqu'à hier, et sitôt réparé, le nombre de "souscriptions" s'est brusquement envolé, avec pratiquement que des "full option" (ça monte plus vite, c'est pratique). Les actionnaires ont été obligés de mettre la main à la pâte (avec la perte financière due à Ulule), mais l'honneur est sauf et ça va remplir Meursault (et ça peut éventuellement rassurer un peu HSBC).
Bref, c'est pas gagné cette histoire (je parle du modèle, pas de la com).

Sinon, à voir si R37 pourra reprendre les souscriptions à son compte quand il la sortira :mdr2:

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 22:12
par - Z -
BB67300 a écrit:mais tout le reste est conforme aux prévisions.

phpBB [video]

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 06 Déc 2022, 23:51
par BB67300
:mdr: C'est tout-à-fait ça :cool:
Avec dans le rôle de John « Hannibal » Smith, C.C. :diable:

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 24 Jan 2023, 13:57
par TMB 15
J'attends de pied ferme les wagons TP couvert 4 portes..;

Mais un version me semble hautement improbable :
la référence WB-781 – Wagon TP COUVERT 4 PORTES SNCF MT Ep.IV
est illustrée comme VB Service SES, autorisé à 100 km/h...

La confusion est visible, ce qui l'est moins, c'est que pour qu'un TP soit autorisé à 100 km/h,il lui faut des ressorts à pincette (comme pour les STEF) ce que ne montre absolument pas l'infographie ! Qu'en sera t-il ?

Pour ceux qui veulent voir des vrais bogies Pershing à ressorts à pincettes (en fait, des lames au lieu des boudins) il y a un STEF reconstruit au Train des Mouettes ;-)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 24 Jan 2023, 14:33
par - Z -
En image :
Equipe SM n°1 ? :lol:
Nooooon, REE n'aurait tout de même pas osé une "black room" sur rail avec chaînes, cuirs et accessoires de toute sorte (en espérant une suspension suffisamment souple au niveau des-dits ressorts) ! :diable:

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 24 Jan 2023, 18:15
par BB67300
Euh, il me semble que c'est plutôt backroom, non ? :gne:
Black Room, c'est dans les escape games :gratte:

Bref, toi tu sais, mais pour ceux qui ne savent pas :
SES : Service Electrique et Signalisation
SE : Signalisation Electrique
SM : Signalisation Mécanique

Par contre, oui, ça doit être une erreur du dessin concernant les bogies. Des wagons TP VB ou MT ont bien été aptes à 100 km/h, mais à voir pour celui-ci.
La plupart des wagons de secours ou d'agrès de grues étaient marqués 90km/h (avec bogies à pincettes).

A propos de grues, quelqu'un sait-il ce que signifie le symbole IV sur la grue de Montluçon (ex-Dijon) ?

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

MessagePosté: 24 Jan 2023, 19:09
par - Z -
BB67300 a écrit:Euh, il me semble que c'est plutôt backroom, non ? :gne:
Black Room, c'est dans les escape games :gratte:

Étant de nature assez prude et le 2nd terme s'appliquant également bien à ce couvert, je n'ai pas osé concernant l'emploi du 1er terme... :oops:
GW