BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Beilhack
17 Oct 2013, 15:04

Salut à tous,

Je pense que nous sommes, comme dans pareil cas, entrés dans un dialogue de sourds... :mrgreen:
Je pense que le mieux est maintenant d'attendre sereinement l'annonce et la présentation de cette (ces) nouveauté (s) REE... ;)

A ce WE avec quelques clichés!!!
David (qui sera à Bourges et qui ferait bien l'A/R sur Limoges samedi)
Beilhack
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar CC 72095
17 Oct 2013, 17:47

:applause: :applause: bien parlé david.il est urgent d'attendre. :dodo:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Beilhack
17 Oct 2013, 18:19

Salut à tous,

Concernant HJ, ce sera un BB 67229:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7LHKJo4I5R0

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 17 Oct 2013, 19:23, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Challenger60
17 Oct 2013, 18:30

Enfin bon, il ne faut pas nous faire passer pour des demeurés. On ne parle pas de doublon avec les 4400kw Roco ou les BB67000 Lima d'il y a 20 ans mais bien du nouveau modèle promis chez HJ et celui de REE...?

Et je ne vois pas où il y a polémique? Si le fait que certains aient une opinion divergente c'est de la polémique on ne va plus discuter de grand chose... :roll:

Mais voila, c'est vrai que ça gâche un peu le plaisir quand tout le monde ne se met pas à sauter comme un cabri à l'annonce de la dernière resucée des sempiternelles mêmes séries de machines... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Beilhack
17 Oct 2013, 19:24

Salut Olivier,

Tu as bien raison. :oops:
J'ai donc édulcoré mon message pour ne conserver que le principal... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Rapide 424
17 Oct 2013, 21:43

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:...

Mais bien sûr que tu ne les trouves pas obsolètes, bien évidemment ! :) Personne n'aime constater que le modèle qu'on a accumulé en x exemplaires n'est manifestement plus au goût du jour. Mais rassure-toi, pour d'autres et certains autres modèles, c'est bien pire que quatre à remplacer ! re- :)

...


C'est fatiguant ton incapacité à discuter autrement que sur un ton polémique. Si je donnais mon exemple, ce n'était pas pour justifier la tendance à me vautrer dans la médiocrité que tu penses diagnostiquer chez moi, c'est simplement pour donner le sentiment d'un amateur ayant déjà des 67000 et qui, comme tu le remarques implicitement dans la phrase suivante, n'est certainement pas le seul.


Ce n'est pas polémiquer, c'est remettre les choses en place. C'est sans arrêt les mêmes réflexions du genre "Je n'ai rien à foutre de ce nouveau modèle car je trouve très bien mes 20 (30 ? 40?) trucmachin de chez *** qui me comblent de plaisir" de la part de gens qui s'empressent de faire la queue à l'ouverture de leur magasin favori le jour de la livraison pour acheter la nouveauté honnie. C'est tout.
Rapide 424
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar manette-z
17 Oct 2013, 22:09

Olivier, je crois que tu fais fausse route concernant le modèle HJtu as raison, il y a doublon, HJ a rafiot sa 67000. La petite video plus haut nous montre uneénième fournée du mouleversion améliorée du modèle Lima. On retrouve les entourages des fanaux trop gros, les Klaxons ratés, les bogies trop longs, les déflecteurs trop épais du toit,... Un chouette modèle des années 90, qui devrait être dans une gamme hobby, à prix attractif. La leçon des danseuses n'a pas été apprise, pourtant elles étaient bien plus retravaillées que cette vieille 67000 Lima resucée cent fois. Je n'ose même pas imaginer le tarif demandé, sachant qu'ils osent vendre des vieux X2100/2200 bourrés d'erreurs- et en court-jus :shock: - à 130€!!!
C'est pour cela que je serais content de voir une vraie nouvelle série de 67000 de qualité avec de vraies déclinaisons (pour chaque epoque). Ras le bol des En voyage, fret, fantômes, avec le même vieux moule archi rentabilisé. Ces machines ont eu une carrière énorme, et peuvent séduire un grand nombre de modélistes. Sans concurrence, ce sera la seule version survivante de la 67000 Lima resucée à 200€ pour des années. Non merci.
Modifié en dernier par manette-z le 19 Oct 2013, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Pierre bis
17 Oct 2013, 23:27

Et bien Michel, tu perds la main? Toute une après midi pour peaufiner la réponse qui se veut bien désagréable sensée te donner le dernier mot :cool:

Pour ces 67000 attendons maintenant la suite des événements, en espérant au moins qu'un pur doublon sera évité avec des époques différentes.
Modifié en dernier par Pierre bis le 18 Oct 2013, 07:05, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Rapide 424
17 Oct 2013, 23:52

A vrai dire, je n'avais lu ton poste vite fait qu'en diagonale, et j'en avais loupé la substantifique moelle jusqu'à ce soir, après ma dure après-midi de labeur. :oops:

Cette 67000 ne sera sans doute pas un doublon car HJ scrapera la sienne avant cela. Trop ratée dans l’œuf semblerait-il.
Rapide 424
Bavard
 

Re: LIMOGES - Nouvelle nouveauté REE !

Messagepar Beilhack
18 Oct 2013, 15:13

Salut à tous,

Et si REE ne montrait rien et les informations circulant n'étaient au final que supputations non fondées... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités