Silverlight

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Silverlight

Messagepar lolrib
23 Mai 2010, 09:14

Bonjour à tous et bon dimanche. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique; depuis que j'ai installé Silverlight pour lire les vidéos sur RAIL TV, quand je clique sur celles-ci j'ai un écran tout noir et la souris fonctionne au ralenti. De plus, cet écran noir est très long à se fermer. Si quelqu'un à une idée d'où ça vient merci de répondre à cette question. Salut à tous et merci d'avance.
lolrib

Re: Silverlight

Messagepar Rodolphe
23 Mai 2010, 11:16

<Ceci n'est que mon avis/>
Ce truc est une merde immonde développée par Microsoft dans le seul but d'essayer de reprendre la main face aux autres technologies et en particulier les technologies libres. Les sites qui n'utilisent que ça ne valent pas la peine d'être visités. Tant pis pour RailTV, que j'aimais bien, mais qui a fait un très mauvais choix technique.
</Ceci n'est que mon avis>
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar pierre du rail - 61
23 Mai 2010, 12:02

Bonjour,

un certain Rodolphe, sur le forum RailTV a écrit:Bonjour,

Une solution ? Elle sera toujours bancale avec cette technologie prioritaire (propriétaire peut-être ?) que tente d'imposer Microsoft. La seule solution serait de revenir en arrière sur certains choix techniques, dont Silverlight. Il y en a d'autres, qui permettent un accès ouvert à tous sans distinction.

Rodolphe

Je propose une solution pour les aider à faire le bon choix : le boycott de la chaine jusqu'à l'établissement d'un système libre, lisible avec VLC par exemple.
De plus, il disent que leurs vidéo est en "HD" à 720p. La seule et vraie HD est de 1920x1080p tout le reste n'est que du pipeau commercial ! Les TV qui reçoivent la HD et la diffuse dans un format inférieur ont un logiciel qui recalcule l'image et évidement avec une perte de la qualité. :bof: :bof: :bof:
Je ne comprends pas pourquoi la quasi totalité des commerçants utilise le terme HD pour vendre leur ... comment dire pour ne pas écrire "merde" ? ou je le comprends trop bien ! :diable2: :diable2: :diable2:
Il va de soit que ces derniers propos n'engagent que moi. :siffle: :siffle: :siffle:
C'est très rare que je râle sur ce forum, mais là, ça fait du bien. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Mai 2010, 13:41

J'essaye de ne jamais boycotter, même quand quelque chose me répugne. Tout simplement parce que l'appel au boycott est selon moi une sorte de dictature de la pensée. Or l'utilisation de certaines technologies, libres, ouvertes et accessibles à TOUS est à l'opposé de ce mode de pensée. Mais je suis peut-être un petit peu militant ;)

Je n'appelle donc pas au boycott, je me contente à titre personnel de supprimer RailTV de mes favoris. L'administrateur s'en fiche totalement je suppose, et je le comprends fort bien :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar lolrib
23 Mai 2010, 21:19

Bonsoir; merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les vidéos du forum s'ouvre du premier coup avec VLC, je ne comprend pas leur choix. Sur leur forum je n'arrive pas à naviguer. J'espère que de temps en temps ils viennent voir sur d'autres forums pour prendre la température et rectifier le tir.
Bonne soirée.
lolrib

Messagepar destroyedlolo
26 Mai 2010, 17:53

Perso, je boycotte aussi ce genre de cochoneries, comme les sites qui obligent l'utilisation de tel ou tel navigateur (specialement quant c'est IE). Mais j'ecris au site pour leur faire savoir : ca ne coute pas cher, et si tout le monde fait de meme, ils finiront pas se rendre compte qu'ils perdent du monde :mrgreen:

Pour ton probleme, c'est peut etre simplement que ta machine / OS / carte video/ ta connection est/sont trop lent pour voir la video.
destroyedlolo

Messagepar lolrib
26 Mai 2010, 19:05

Bonsoir; avec l'ancienne formule ça lisait correctement. ....
lolrib

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2010, 20:39

lolrib a écrit:Bonsoir; avec l'ancienne formule ça lisait correctement. ....

J'avais déjà rencontré quelques problèmes à un moment, disparus ensuite. Mais en ouvrant le lien via l'excellent VLC ou même directement sur le site je pouvais en effet visionner dans d'excellentes conditions.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar destroyedlolo
26 Mai 2010, 21:23

lolrib a écrit:Bonsoir; avec l'ancienne formule ça lisait correctement. ....

Oui mais ils ont changés l'encodage entre temps ...
destroyedlolo

Messagepar pierre du rail - 61
26 Mai 2010, 21:39

Bonjour,
destroyedlolo a écrit:Mais j'ecris au site pour leur faire savoir : ca ne coute pas cher, et si tout le monde fait de meme, ils finiront pas se rendre compte qu'ils perdent du monde

Très benne idée, seulement le personnage n'est pas des plus correct. Voici le petit échange de courriel entre Jack T et moi.
Mon message du 23 mai 2010 23:45
Bonjour,
J'espère que vous fréquentez les différents fori ferroviaires, car vous
pourrez y lire les dégâts que fait votre asservissement à l'éditeur de
votre nouveau système.
Au moment où le libre prend de l'ampleur, il est évident que la
principale société éditrice de logiciels cherche à renforcer son quasi
monopol. Il est regrétable que vous alliez dans son sens.
Un retour en arrière serait une preuve de clairvoyance de votre part.
Peut-être que mon message restera sans réponse, mais sachez que si vous
persistez dans cette voie, vous risquer de perdre de nombreux auditeurs.
Si un jour j'ai une vidéo à diffuser, soyez certain que je ne passerai
pas par RailTV.
Cordialement.

Dans la foulée il m'a répondu le 24 mai 2010 00:23
J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à me balader sur les
forums. Je préfère le consacrer aux tournages vidéo et au modélisme
ferroviaire.

Mais je suis abonné à une alerte Google qui me fait parvenir toutes les
nouvelles pages Web qui parlent de RailTV et c'est bizarre je n'ai pas du
tout retrouvé cette ambiance que vous me décrivez.

RailTV ne peut perdre aucun auditeur, nous ne sommes pas une radio. Par
contre nous gagnons sans cesse de nouveaux téléspectateurs et cette
croissance s'est même accentuée depuis le passage à la HD avec Silverlight.

Les vrais amateurs de train veulent pouvoir regarder dans de bonne condition
des vidéos de train. Ils n'ont que faire des discussions partisanes des
adeptes des logiciels libres. Ils veulent simplement avoir accès
gratuitement à un outil performant et se moquent bien de savoir si c'est un
outil Microsoft, Google,...

Comme vous devez utiliser une Caméra libre que vous avez bricolé vous-même,
la qualité de vos vidéos n'est certainement pas compatible avec RailTV. Je
n'ose imaginer que vous utilisez un caméscope Sony ou Canon.

Je me suis donc permis de lui renvoyer sa politesse le 24 mai 2010 11:38 (juste avant l'apéro)
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour avoir répondu à mon courriel, d'autant plus qu'il était vraiment très tard, ou très tôt selon le choix.
Vous parlez de "vrais amateurs" comme si je n'en était pas un. Désolé de vous décevoir, mais j'estime en être un ! Membre d'un CF touristique, je suis chauffeur vapeur et mécanicien diesel. je suis donc plus qu'un amateur passif !
Pour les fori, il faut regarder ceux qui parlent de train et qui n'ont pas de censure ...
Je trouve votre dernier paragraphe très déplacé, j'aurais pu vous écrire selon le même style en parlant de votre HD ...
Cordialement.

P.S. J'ai trouvé votre courriel plutôt agressif et sans politesse !

J'attends toujours la réponse de ce monsieur, il faudra aussi lui apprendre que l'audimat est très surveillé par les producteurs de télévision, que lorsque l'on va en fac pour écouter un cours magistral en auditeur libre, ce n'est pas pour écouter la radio et que la seule et vraie HD c'est 1920x1080 pixels, le reste c'est du pipeau commercial ... :H2: :H2: :H2:
Comme quoi même si l'on est gentil, l'interlocuteur, lui ... :malade: :malade:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Suivante

Retourner vers Un peu de vidéo