BB 25236 et Orient Express pour les journées du patrimoine

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

BB 25236 et Orient Express pour les journées du patrimoine

Messagepar railmax
12 Mar 2021, 16:39

Salut à tous,

En ce vendredi soir je vous propose une vidéo particulièrement sympathique à mes yeux.
En effet, à l'occasion des journées du patrimoine 2019 la SNCF présentait en gare de Lyon Perrache ses voitures de l'Orient Express. Quoi de mieux pour acheminer les voitures de Paris, où elles sont garées, jusqu'à Lyon, que la BB 25236 dans sa robe d'origine.

De nombreux photographes s'étaient donc afférés au bord des voies de la PLM en ce 20 Septembre 2019. Je me suis pour ma part rendu au Sud de la région Bourgogne, à Romanèche Thorins (71). Le train est vu avec 60 minutes de retard qui n'étaient, vu l'orientation du soleil, pas de refus.
Ce passage est accompagné par divers trains, on retrouve notamment plusieurs trains corail, la BB 26063 Fret, un superbe concerto du Anvers - Sibelin en traxx belge, ou encore un diffus en Sybic Beton.
Aujourd'hui les rumeurs prédisent à la BB 25236 un avenir très incertain, alors croisons les doigts pour la revoir sur les rails !

Les légendes des trains sont disponibles en activant les sous titres de la vidéo.
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités