Le capitole de 67

Bonjour,
Vidéo dénichée sur Dailymotion: voyage de 6 minute en cabine du Capitole de 67 entre Paris et Toulouse. Excellente occasion avec la sortie de la rame Roco.
Noter l'aspect des gares, des débords, les wagons marchandises partout, le signal "refouler" mécanique à l'entrée de la gare Matabiau. Chemin de fer d'une époque disparue.
Et puis les moyens étaient mis pour que cela marche. Je me souviens très bien qu'en gare de Limoges un employé attendait, grand balai laveur de vitre à la main, pour nettoyer le pare-brise de la locomotive, et ce n'était pas du luxe. Comme les 2 capitole de sens opposés se croisaient non loin de Limoges, cela permettait de concentrer les moyens à cette gare. Du temps des CC 6500 (du temps des 9200 je ne sais pas, mais c'est probable) il y avait toujours une CC 6500 C200 de réserve prête à être mise en tête, au cas où. Quand on songe aux situations actuelles où des trains peuvent rester bloqués des heures
Salutations amicales.
Pierre
Vidéo dénichée sur Dailymotion: voyage de 6 minute en cabine du Capitole de 67 entre Paris et Toulouse. Excellente occasion avec la sortie de la rame Roco.
Noter l'aspect des gares, des débords, les wagons marchandises partout, le signal "refouler" mécanique à l'entrée de la gare Matabiau. Chemin de fer d'une époque disparue.
Et puis les moyens étaient mis pour que cela marche. Je me souviens très bien qu'en gare de Limoges un employé attendait, grand balai laveur de vitre à la main, pour nettoyer le pare-brise de la locomotive, et ce n'était pas du luxe. Comme les 2 capitole de sens opposés se croisaient non loin de Limoges, cela permettait de concentrer les moyens à cette gare. Du temps des CC 6500 (du temps des 9200 je ne sais pas, mais c'est probable) il y avait toujours une CC 6500 C200 de réserve prête à être mise en tête, au cas où. Quand on songe aux situations actuelles où des trains peuvent rester bloqués des heures

Salutations amicales.
Pierre