Page 1 sur 1

175 Années de Chemins de fer (mécaniques) en Autriche

MessagePosté: 15 Sep 2012, 23:32
par CarloDiGhega
Voici un vidéo fait par RoniK pendant la circulations de plusieurs trains spéciales avec traction vapeur ce année.

Il y'a 8 locos differentes des fois en traction double:

8 Locos à vapeur : 310.23, 109.13, 52.100, 78.618, 33.132, 93.1420, 93.1421, 92.2271
des diesels: 2050.05, 2143.21
Et les porteuses de pantographes bien historiques aussi : 1110.522, 1141.21

phpBB [video]

Re: 175 Années de Chemins de fer (mécaniques) en Autriche

MessagePosté: 25 Sep 2012, 22:59
par CarloDiGhega
et voici par le meme autheur

Défilé a Strasshof avec 13 locos qui fument, entre eux des invitées de la Republique Tcheque (2) et Hongrie (1)

phpBB [video]

Re: 175 Années de Chemins de fer (mécaniques) en Autriche

MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:58
par Albertrain
:cool: :coeur1: :cool:

Re: 175 Années de Chemins de fer (mécaniques) en Autriche

MessagePosté: 30 Sep 2012, 15:57
par CarloDiGhega
Dans les deux vidéos on voit un peu le problème d'au jour d'hui.

Je me rappelle de la fête de 150années: on avait assez des anciennes voitures, qui étaient déjà en utilisation dans l'époque de vapeur. Soit ils étaient encore en service régulières soit tenues en état de marche comme réserve par les ÖBB eux-mêmes.

Par exemple cela:


Peut-être on devait rechanger le livret, quand ils avaient déjà les couleurs >Jaffa<…
EilzugwagenJaffa.JPG

(photos des maquettes ROCO)

Mais en général pas un grand problème (excepte pour les puristes , quand les fenêtres étaient changées dans les années 60).

Au jour d'hui il n'y'a plus toutes les anciens voitures dans les services des ÖBB et ils sont mises a la casse ou conservées par les Associations comme cela à Strasshof.

Les associations par contre sont en difficulté (comme partout dans le monde) de maintenir le matériel, simplement a cause des capacités personnelles nécessaires.

Alors il y'a des trains a vapeur avec les voitures d'une époque plus tard...

Re: 175 Années de Chemins de fer (mécaniques) en Autriche

MessagePosté: 30 Sep 2012, 16:16
par CarloDiGhega
A continuer:

Il faut d’autant plus féliciter la petite association du >Martinsberger Lokalbahnverein< qui a réussi à remettre en marche un train de passagers complet :

Leur petite 92 et les Spantenwagen à deux essieux furent la surprise de l’année. On voit la rame dans le première film après environ 14 minutes sur les voies du Kamptalbahn.


Voici leur site:
http://www.lokalbahnverein.at/deutsch/index.php