Page 1 sur 1

1-230B EST mise à l'honneur

MessagePosté: 18 Jan 2013, 15:37
par Boxpock
Bonjour,

Ces derniers jours, je me suis remis dans l'univers des chemin de fer de la Cie de l'Est. Ceci m'a donné l'envie de revoir le film "Le Train" dans lequel nous pouvons voir des locomotives à vapeur aujourd'hui disparues et surtout non représenté dans les musée. J'ai trouvé par hasard le making of de la S.N.C.F de ce film sur Youtube. Les 230B sont mise à l'honneur, mais ça me tue de voir les sabotages ...

J'espère que vous apprécierez cette vidéo qui nous montre un univers que nous (les jeunes) n'avons eu la chance de connaître, les Vapeurs.

phpBB [video]


Il est réellement dommage que cette machine n'existe pas en modèle réduit............. DJH, LSL :coucou: :| :|

:cool:

Re: 1-230B EST mise à l'honneur

MessagePosté: 20 Jan 2013, 00:01
par Challenger60
Eeehh!! Super intéressant ça Greg!!!! Oui moi aussi j'aime beaucoup ces petites 230B, jamais reproduites hélas...
Model Loco dispose déja du tender et de pas mal de bricoles de la loco, dommage qu'ils n'aient jamais voulu se lancer.... :(

Re: 1-230B EST mise à l'honneur

MessagePosté: 20 Jan 2013, 00:09
par Boxpock
Bah j'ai regarder ce que ça donnerai à partir de la 230K mais c'est tendu comme histoire, le châssis est plus court, le bissel avant aussi, les entre-axe des essieux moteur n'a rien à voir, ni le diamètre, bref, c'est impossible. Dommage car moi elle m'aurait bien tenter cette 230B autant que la K :coeur1:

La solution de la réutilisation de pièces DJH sur un châssis en laiton fait maison est plus plausible, avec le livre d eJean Gillot, ça devient possible mais reste à pouvoir avoir les pièces DJH. Mais comme Model loco refuse de vendre à la pièce il faut sacrifier un kit de 230K 22A pour le faire, faut pas se louper :mrgreen:

LA cabine et la chaudière sont elles communes au deux série ? Les surfaces de grille sont différentes.

Pour en revenir au petit film, j'aime ce genre de document, c'est culturel et cela permet de voir en couleur des machines aujourd'hui disparu, et même de les entendre. :cool: