Page 1 sur 1

La Rocket vue dans les années 1920

MessagePosté: 15 Fév 2013, 23:11
par bogie-wogie
Je viens de tomber sur cette vidéo reprenant un film des années 1920. A savourer.

http://www.youtube.com/watch?v=QXBwzC4JYC0

bw

Re: La Rocket vue dans les années 1920

MessagePosté: 15 Fév 2013, 23:21
par tchou-tchou
Ca c es-t de l' humour Anglais. lol :D :mdr: :cool: :applause:

Cordialement.

Patrick

Re: La Rocket vue dans les années 1920

MessagePosté: 16 Fév 2013, 08:51
par CFRA
C'est dans le même esprit que "le mécano de la générale" avec Buster Keaton. Ce qui m'intrigue c'est les aiguillages utilisés, type "stub turnout' américains. Quelqu'un pourra nous dire s'ils étaient effectivement utilisés en Angleterre ?
Perso je penserai que ce film a été tourné aux USA, les voitures ont vraiment le style des diligences que l'on voit dans tous les westerns.

Re: La Rocket vue dans les années 1920

MessagePosté: 16 Fév 2013, 13:49
par malletslm
CFRA a écrit:C'est dans le même esprit que "le mécano de la générale" avec Buster Keaton. (...) Perso je penserai que ce film a été tourné aux USA, les voitures ont vraiment le style des diligences que l'on voit dans tous les westerns.

Bonjour CFRA : c'est tout simplement que "Our hospitality", dont sont tirées ces scènes avec une reconstitution de la "Rocket", EST aussi un film DE Buster Keaton ;) (on le reconnaît dans le rôle du voyageur dans la dernière voiture et, pour la petite histoire, son propre père :!: , qui était comédien lui aussi, tient le rôle du mécanicien...), antérieur à "The General" mais bien connu des amateurs. Le film a donc évidemment été tourné aux Etats Unis, où l'action est d'ailleurs supposée se passer. :idea:

Ce film nous rappelle, mais ça aussi est bien connu des amoureux du génial Buster Keaton :coeur1: , qu'il était un grand amateur de chemin de fer (en réel... et même en miniature à la fin de sa vie !) et aussi les moyens techniques, remarquables pour l'époque, qu'il mettait dans les films dont il fut le réalisateur dans les années 20...

Re: La Rocket vue dans les années 1920

MessagePosté: 16 Fév 2013, 14:43
par CFRA
Félicitations Mr Holmes, :yin
Vous me confirmez ce que j'avais deviné sans le savoir, c'est la loco qui m'avait rendu perplexe. Par contre j'ignorais la complicité père/fils pour les premiers films. Il est vrai qu'à l'époque c'était très artisanal, rien à voir avec les productions actuelles. En tout cas ça nous laisse de beaux témoignages qui nous font toujours plaisir à voir et revoir.
Best regards
Watson

Re: La Rocket vue dans les années 1920

MessagePosté: 16 Fév 2013, 21:42
par malletslm
Merci, Dr Watson ! :cool:

J'ai "re-visionné" plusieurs fois ces scènes :coeur1: de "Our hospitality" cet après-midi, toujours avec le même bonheur : je trouve la ressemblance entre les deux hommes assez émouvante, non seulement par le physique mais jusque dans les attitudes et la gestuelle : dans ces scènes où Joe Keaton (le père) tient la vedette dans le rôle du mécanicien de la "Rocket", on croirait presque voir Buster (le fils) dans celui du "mécano de la General" un peu plus tard... mais il est vrai que Buster Keaton était monté sur les planches aux côtés de ses parents artistes de cabaret depuis la plus tendre enfance, et que son père avait été son premier (seul ?) professeur de comédie !

malletslm "Sherlock junior" ;)