Page 1 sur 1

Der Adler

MessagePosté: 27 Oct 2013, 15:52
par DECAUVILLE
Bonjour,

Ce serait super de pouvoir faire cela sur le RFN avec la Crampton :coeur1: ou une autre machine de la même époque,
Bien sur cela n'est qu'un rêve.......... :mur:

http://www.youtube.com/watch?v=7J7dzaiL5aI

Re: Der Adler

MessagePosté: 27 Oct 2013, 21:10
par tchou-tchou
Bonsoir,

Eh oui ça fait rêver, mais nous sommes en FRANCE. C 'est tout. :mdr:

Pour ton information, un bidouillage existe pour pouvoir donner l' illusion de faire rouler la CRAMPTON. Un fourgon deux essieux d'aspect ancien est équipé d'un petit moteur et d' une transmission. Il pousse la loc et son tender.

Cet équipement fut utilisé pour les besoins du service audiovisuelle SNCF. Le scénario mettait en scène la CRAMPTON et un TGV circulant en parallèle simultanément à vitesse très réduite. Pour faire croire que la loco était en pression, un fumigène avait été installé.

A ma connaissance ce fut l'unique fois ou ce curieux dispositif fut utilisé.

Amicalement.

Patrick

Re: Der Adler

MessagePosté: 27 Oct 2013, 22:56
par billard
Bonsoir,

Je me trompe peut être complétement, mais n'était-ce pas un locotracteur Moyse qui avait été grossièrement maquillé en fourgon?

Re: Der Adler

MessagePosté: 27 Oct 2013, 23:28
par POMidi
Sur que nous sommes pas prêts de voir cela.

Entre l'absence de culture technique dans ce pays et la pesanteur administrative, il n'y a aucun risque.

Merci pour ce lien instructif.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Der Adler

MessagePosté: 27 Oct 2013, 23:54
par EC64
De mémoire l'Adler est une réplique construite en 1935. Hormis, sa rénovation et mise en chauffe pour les 150 ans des CF allemands en 1985, elle n'est pas utilisée pour des circulations d'amateurs. Il me semble que la rame avait été détruite lors de l'incendie du dépôt de Nuremberg Hbf qui servait de réserve au matériel historique de la DB. http://en.wikipedia.org/wiki/Adler_%28locomotive%29

Quand à notre Crampton n°80, elle a participé à beaucoup de centenaires dans les années 50/60 (voir les VdR de l'époque), elle a même été la vedette du téléfilm "La princesse du rail" d'après les Chevaliers du chaudron d'Henri Vincenot. Sûrement le meilleur document pour voir notre Crampton en activité. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Princesse_du_rail
Elle a été arrêtée lorsque le bandage de son essieu moteur est arrivé à limite d'usure. A l'époque, l'essieu n'était paraît-il plus réparable en raison de son grand diamètre (2m10 ?).