Berliet

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Berliet

Messagepar - Z -
22 Mar 2020, 15:07

- Z - a écrit:Le marquage initial "SAFR" du tracteur (dont j'ignore la signification) va être conservé et rebaptisé "Société Anonyme du Fret Routier". Une sorte de clin d’œil à l'époque actuelle que je ne peux, hélas, que regretter...

:idea:
SAFR : Société Anonyme des Fermiers Réunis.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Berliet

Messagepar sncb_nmbs
22 Mar 2020, 15:26

- Z - a écrit:
- Z - a écrit:Le marquage initial "SAFR" du tracteur (dont j'ignore la signification) va être conservé et rebaptisé "Société Anonyme du Fret Routier". Une sorte de clin d’œil à l'époque actuelle que je ne peux, hélas, que regretter...

:idea:
SAFR : Société Anonyme des Fermiers Réunis.


toutàfait : La Centrale Laitière de Reims (SAFR), Rue de Courlancy (tof)

https://i.servimg.com/u/f35/12/35/69/35/2110.jpg
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Berliet

Messagepar sncb_nmbs
27 Mar 2020, 22:26



Pour les collectionneurs, une :idea: quand la place se fait comptée :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Berliet

Messagepar - Z -
28 Mar 2020, 12:37

:o :shock:
Une sacrée et originale trouvaille que tu nous fais partager ! 8-)

De mon côté, j'en suis là tout en ayant réussi à conserver mes 10 pouces gauches malgré l'emploi d'un cutter :

Opérations de masquages avant peinture (blanche) que je vais appliquer au moyen d'une bombe aérosol. Vu le type de surface sur laquelle appliquer, je me demande s'il ne me faudrait pas d'abord passer par une couche d'apprêt afin que la nouvelle teinte "accroche"... :gratte: :idea:

J'ai ensuite dépouillé un plancher d'un plat OCEM29 que j'avais en surplus (livré avec mon sioux). Je pense que ça va le faire en sachant que je vais ensuite poser un chargement de poutrelles métalliques en "H" de la bonne longueur sur le plateau de la remorque. Ne restera plus qu'à arrimer le tout après patine de l'ensemble "tracteur et remorque"...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Berliet

Messagepar sncb_nmbs
28 Mar 2020, 13:34

Hello Mister GW, cela donne bien comme planchéisation :)

"Vu le type de surface sur laquelle appliquer, je me demande s'il ne me faudrait pas d'abord passer par une couche d'apprêt afin que la nouvelle teinte "accroche"... :gratte: :idea:" Si tu laves correctement les éléments à peindre, je ne pense pas que cela soit nécessaire, mais si tu possèdes une "bombe" aérosol d'apprêt, fais l'opération d'accrochage ;)

Grattes aussi les différentes bavures de moulage. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Berliet

Messagepar - Z -
28 Mar 2020, 15:15

Hello 2B,

nan, je n'ai pensé qu'à cette histoire d'accroche qu'après avoir passé commande... :mrgreen:
Je vais donc suivre tes conseils (ébavurage puis nettoyage) et attaquer en 1er lieu par les bavettes de la remorque. Suivant le résultat obtenu, je verrai les suites à donner pour l'ensemble de la remorque... :arrow: :arrow: :arrow:

Merci à toi...
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Berliet

Messagepar FredVincent62
06 Avr 2020, 10:51

Mon Berliet tout droit sorti du grenier



Norev03.JPG
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Berliet

Messagepar - Z -
08 Avr 2020, 15:08

Hello,

Avancée des travaux, si modestes soient-ils par rapport aux œuvres que l'on peut voir ici et là :

les garde-boues et le châssis de la remorque sont peints (5 fines couches de bombes ont été nécessaires !) en blanc et je trouve que l'ensemble avec le tracteur rend assez bien... 8-)

Côté plancher, j'ai volontairement laissé un vide au centre de la remorque afin de conserver de la "matière" pour équiper le dossier de la remorque côté tracteur. De toute manière, une fois le chargement DUHA en place, on ne verra plus rien... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Berliet

Messagepar - Z -
15 Avr 2020, 12:31

Hello,

bonne nouvelle en provenance de MAKETIS, j'ai reçu une enveloppe contenant le chargement tant attendu et je ne suis pas déçu, bien au contraire :

Ne manque plus qu'à réaliser 4 lambourdes afin de faire reposer ces "tiges d'armement pour construction" ainsi que 3 sangles pour l'arrimage sur la remorque et zou, direction l'atelier patine... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Berliet

Messagepar - Z -
01 Mai 2020, 10:36

Hello,

dernière création et patine de Rudy pour un copain : ça en jette, non ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités