BOATAKLOU a écrit:Bonjour Ligure,
A ce que je vois nous avons 1 points communs : moi aussi je suis amateur de trains ET je collectionne ce qui touche la marque Berliet ; en mixant tout ça c'est du transport combiné en HO .....
Bien sympa le diorama avec les GLR ,et ce qui a attiré l'oeil des ferrovipates c'est BIEN SUR le petit locotracteur Berliet.
à +
Oui effectivement un bon point commun, pour le locotracteur j'en ai un deuxième (haxo) qui n'est pas encore monté, j'ai peur de me lancer dans les soudures. Et le pire c'est qu'il est à nouveau disponible en O
Si tu as des photos de ta collection ça m'intéresse.
Et sinon on ne peut pas parler de Berliet sans parler des T100
Alors ce sont des camions qui font approximativement 15m de long, 5 m de large et 4.5m de haut, moteur V12 de 600 puis 700 chevaux, 6x6, ils étaient destinés à la recherche pétrolière. Il y en a eu 4 construits le N°1 (rouge), le N°2 (sable), N°4 (cabine avancée) et le N°3 était plus destiné au travail en carrière il avait une benne d'enrochement et était en 6x4.
Il en existe encore deux aujourd'hui un à la fondation Marius Berliet (N°2), et le N°1 dans un musée de la recherche pétrolière en Algérie, les numéros 3 et 4 ont été féraillé au moment de la reprise de Berliet par renault (ainsi que d'autres prototypes)
Le N°2 à la Fondation Berliet en 2003