Pourquoi Pas ?

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar tyrphon
25 Mar 2009, 09:23

Je vais répondre à la place de Soldier. J'ai le même kit dans mes placards, et un truc qui m'a rebuté, c'est ces chaloupes soudées au pont, alors que les photos les montrent suspendues aux... comment ça s'appelle, déjà, ces supports de chaloupes. Plus généralement m'apparaissait trop simpliste dans ce kit, et même à cette toute petite échelle, il faut que les navires -et surtout les voiliers- donnent l'impression d'une profusion de détails pour paraitre réalistes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar pelican
25 Mar 2009, 09:45

Soldier of fortune a écrit:Faut que je remette des photos avant que ça devienne la bouteille à l'ancre ce post... :mrgreen:

tu vas placer le bateau dans une bouteille ??? :gne:

Image
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar Soldier of fortune
25 Mar 2009, 17:56

La suite. Le bouchon noir est le flacon d'encre de chine, la capsule blanche de la peinture acrylique.

Image

Image

Image
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar Rockandrail
25 Mar 2009, 19:16

Tes peintures Humbrol, ce sont des achats récents ou des stocks que tu avais depuis qq temps? Je pose cette question car j'étais un inconditionnel des peintures Humbrol "matt" et, depuis un an ou deux, celles que j'achète en remplacement ne sont plus mates du tout et mettent un temps infini à sécher. (Alors qu'avant, le "matt" séchait en moins de 30 minutes). :|
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar pelican
26 Mar 2009, 09:34

Soldier of fortune a écrit:La suite. Le bouchon noir est le flacon d'encre de chine, la capsule blanche de la peinture acrylique.

Image

Image

Image


c'est petit !!! :rhaaa:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar tyrphon
26 Mar 2009, 11:23

Pierre d Imagimonde a écrit:
Rockandrail a écrit:Tes peintures Humbrol, ce sont des achats récents ou des stocks que tu avais depuis qq temps? Je pose cette question car j'étais un inconditionnel des peintures Humbrol "matt" et, depuis un an ou deux, celles que j'achète en remplacement ne sont plus mates du tout et mettent un temps infini à sécher. (Alors qu'avant, le "matt" séchait en moins de 30 minutes). :|

:?:
J ai pas remarqué , t as peut etre pas assez mélangé, ou alors t es tombé sur un lot foireux (peu probable)
Pourtant on en utilise pas mal (pour les huisseries, les poteaux electriques ...)
Le seul reproche majeur que je leur ferais c est de palir aux UV du soleil, donc de necessiterun vernis.
Le vert devient bleu ...ca est rigolo..


Je trouve que, depuis quelque temps, les mates sont beaucoup plus fluides qu'avant. Il faut les touiller beaucoup plus soigneusement si on ne veut pas qu'elles restent brillantes... et collantes pendant une éternité!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar bakalinge
27 Mar 2009, 09:52

Soldier of fortune a écrit:
Image



C'est une règle en pouce ? :gne: :gne: Trop petit pour moi ca, jen 'aurais pas assez de patience :siffle: :siffle: :siffle:

Donc :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar Soldier of fortune
28 Mar 2009, 07:13

Les peintures Humbrol, il faut touiller longtemps pour être sûr de la qualité.
Pour Bakalinge qui nous fait le snobo-anglo-saxon, il y a une photo avec les mesures en pouces. :gne:
Ayant fait le gros oeuvre, je commence les détails.La barre, les escaliers,le compas et les taquets sur la dunette arrière, sans oublier les bouées :ange:

Image

Image

Image

Image

Image
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar Soldier of fortune
31 Mar 2009, 18:57

Soldier gère les crises d'hystérie des bonnes femmes de sa maternelle et prépare le p****n de loto de l'école qui lieu vendredi. Il n'a pas le temps de maquetter, pas les nerfs non plus de travailler calmement. :diable2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Pourquoi Pas ?

Messagepar Soldier of fortune
01 Avr 2009, 10:32

Je retiens l'idée de la sculpture à la tronçonneuse... :twisted: :diable: :hinhin
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités