Spitfire

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Spitfire

Messagepar bakalinge
26 Juin 2009, 15:21

/Mode HS

Il est bien ton blog Pierre-Yves. Je decouvre une activité que je ne connaissais que de loin.
De près ceux sont de beaux engins :cool: :cool:

D'ailleurs est-ce si cher que je le crois cette passion ou me goure-je complètement ?
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Spitfire

Messagepar Pierre-Yves
26 Juin 2009, 19:48

Tu te gourres-je partiellement ;)
A condition d'accepter de mettre un peu les doigts dans la colle,la résine, le balsa et la brasure, et d'acheter dans des contrées lointaines des élements sur lesquels on fait des économies substantielles, on peut s'en tirer pour pas très cher.
Un petit bateau home made dans la classe micro (mon avatar par exemple) peut revenir de cette façon à une petite centaine d'euros.
A coté, il faut prévoir les investissements "lourds" (radio et chargeur de batteries), en gros 200 roros pour avoir du matos convenable.

Pas rapport à un réseau, pas grand chose en fait ;)

Cela étant, je connais des gars qui ont des bateaux à 10.000 roros pièce. :mdr2:

A ton entière disposition si tu avais un jour envie de te lancer.

[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: Spitfire

Messagepar bakalinge
27 Juin 2009, 15:34

Si Rodolphe s'y mettait, ses bateaux se feraient arreter par la douane pour voir si il n'y a pas de matieres illicites dans les cales :prrrt: :prrrt: :prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



Sinon et ben vi, je voyais ca plus cher. C'est abordable mais le seul point embêtant reste l'espace d'eau à avoir à proximité ce qui n'est pas mon cas :mrgreen: Enfin ca va bientôt changer car on va déménager sur Toulon :coeur1: :coeur1: Déménagement d'ici 1 an, 1an et demi.

Je retourne sur ton blog voir la construction de ta fusée aquatique :cool: :cool: :cool:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Spitfire

Messagepar Cail
27 Juin 2009, 15:54

Pierre-Yves a écrit:Un petit bateau home made dans la classe micro (mon avatar par exemple) peut revenir de cette façon à une petite centaine d'euros.


ça ressemble à un poulpito, me trompe-je ? J'ai failli en commence un cet hiver mais la partie hélice/gouvernail m'a un peu rebuté il faut dire...
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Re: Spitfire

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2009, 16:07

bakalinge a écrit:Si Rodolphe s'y mettait, ses bateaux se feraient arreter par la douane pour voir si il n'y a pas de matieres illicites dans les cales :prrrt: :prrrt: :prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:

Rodolphe :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Spitfire

Messagepar Pierre-Yves
27 Juin 2009, 18:14

Cail, non, ce n'est pas un Poulpito. C'est un Microbra, design d'un pote adapté et corrigé par ma p'tite tête. Ca marche tellement bien qu'on en a tiré un moule et qu'on est à même de le produire en (petite) série.
Gouvernail et transmission sont certes un peu chiants à faire, mais on peut trouver un gouvernail tout fait chez Graupner pour une somme kolossale (12 roros environ). Quant à la transmission, un bout de corde à piano, une vise de pressu M4 brasée dessus, un roulement et roule :D

bakalinge, attention, si tu pense à naviguer en mer, propulsion électrique et eau salée ne font pas très bon ménage ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: Spitfire

Messagepar Soldier of fortune
06 Juil 2009, 19:25

bakalinge a écrit:Bon ben pour me changer un peu des traverses à faire une par une, des spikes sur base d'agraphes et puis parce que j'en avais envie aussi :mrgreen: J'ai acheté ca ...

Apres avoir vu une émission sur le USS Enterprise, ca m'a donné envie de me lancer dans les maquettes d'avions de la seconde guerre mondiale. Seulement avant d'attaquer les Hellcats et les bombardiers Mc Douglas je vais essayer de me faire la main là dessus. Raison pour laquelle je l'ai prise au 1/32 eme d'ailleurs .... c'est plus gros !! :siffle: :siffle: :siffle:


La seule chose qui m'inquiète c'est la mise en peinture car je n'ai jamais utiliser mon aerographe encore :oops: :oops: :oops:

Bon là il est 1h45 du mat, j'ai ouvert la boite et lu la notice. C'est un bon début pour ce soir ! :mrgreen: :mrgreen:
Demain j'attaque par la page 1 !


Cette maquette est un reboitage de la Matchbox. ;)
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Spitfire

Messagepar XTof_vl
06 Juil 2009, 22:57

Et Revell a racheté Matchbox????
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Spitfire

Messagepar Soldier of fortune
07 Juil 2009, 15:57

Non. Il y a un accord d'utilisation des moules. Revell fait la même chose avec Hasegawa et Italeri.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Spitfire

Messagepar _Chris_
07 Juil 2009, 17:42

Il me semblait que c'était le même groupe pourtant !
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités