Spécial Citroèn

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
16 Nov 2017, 13:30

Rockandrail a écrit:L'inspecteur Colombo roulait en 403. Bon, c'est pas une Citroën...

Quoique pas loin, affinité certainement, puisque maintenant Peugeot à phagocyté Citroën, mais peut-être était-ce une manière sympa (?) de se moquer du bon français qui descend de sa 2CV béret sur la tête et baguette sous le bras. Cà devait être vintage avant l'heure comme le souligne Domi
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
16 Nov 2017, 14:13

mananor a écrit:Réponse à DOMI.
... alors qu' Airbus vient de vendre une flotte incroyable au states !? il leur faut bien des pilotes dans l'avion ! Donc ... ! des pilotes ...!! çà doit bien se trouver ? Il n'embaucheraient pas ?


Si, mananor, le transport aérien embauche actuellement comme il ne l'avait jamais fait depuis 20 ans. Ce qui est une excellente nouvelle. :) Simplement je parlais plus spécifiquement de mon employeur, une très bonne boîte au demeurant, au sein de laquelle il fait bon vivre et travailler, mais dont la politique commerciale me déconcerte par moment quelque peu. Cependant il semblerait que nos tauliers aient découvert un nouvel os à ronger : l'Afrique. Très bien. Ce continent explose en terme d'opportunités commerciales, et il est sous-déservi, souffrant d'un monopole de fait d'Air France qui se sucre gravement sur ces destinations. Donc c'est ok pour moi si nous nous y renforçons, seulement j'aurais aimé que nous fassions preuve du même dynamisme envers les USA quand nous y allions (Los Angeles et San Francisco, de 1994 à 2003, puis Miami de 2009 à 2012). :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
17 Nov 2017, 12:13

Pas facile de s'imposer aux States, ils règnent en maîtres chez eux.
En matière de commerce il se dit que 20% des clients font 80% du chiffre d'affaire et que les 80% restants font les 20% qui restent. Ceci pour dire que les commerciaux vont d'abord se diriger vers ceux qui à moindre frais rapporteront le plus à leur société. Un commercial "coûte" en déplacement: Salaire +% commissions, véhicules, frais de vie, matériel, carburant etc . Par voie de conséquence pas étonnant donc que tous s'engouffrent d'abord dans les grandes brèches. Petit à petit seront mis hors circuits les plus faibles.
Quand le gâteau est gros on le divise en parts mais un jour il faut se partager les miettes.
L 'Afrique ? A mon avis ; à part le sud et le nord, peu de pays ont les moyen d'avoir un flotte, de s'acquitter des frais aéroportuaires, une monnaie d'échange et surtout des clients qui voyagent, donc potentiellement peu intéressants. Ils peuvent servir tout au plus de pays d'escales.
Comme les Rolls Royce se vendent à ceux qui en ont les moyens, les compagnies aériennes iront où elles feront du bénéfice. Et dans ce pays qu'est l'Afrique il n'y pas de place pour toutes les Cies. Dommage parce qu'il y aurait peut-être un hypothétique espoir d'avoir un copain qui aurait un appareil pour survoler le désert ? Et adieu le café à la gare de Tana. Néanmoins je souhaite que le sablier du temps concrétise ton espoir.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
17 Nov 2017, 21:10

mananor a écrit:L 'Afrique ? A mon avis ; à part le sud et le nord, peu de pays ont les moyen d'avoir un flotte, de s'acquitter des frais aéroportuaires, une monnaie d'échange et surtout des clients qui voyagent, donc potentiellement peu intéressants. Ils peuvent servir tout au plus de pays d'escales.


Détrompe toi. ;)

Si on ne suit ce qui se passe en Afrique que par ce que nous en présentent les médias, on n'y voit que de pauvres hères désoeuvrés qui veulent rejoindre la côte sud méditerranéenne et embarquer sur des canots pneumatiques pour rejoindre le supposé eldorado européen, on n'y voit que corruption, despotisme, famine et pauvreté.

Tout ceci existe en effet.

Mais certains des pays qui composent l'Afrique sont bouillonnants d'activité, des gens y crééent des affaires, une véritable classe moyenne se développe, en plus des quelques familles ultra-riches qui souvent gravitent dans les eaux troubles du pouvoir et de la politique.

Et ce que moi je vois dans nos avions, et dans ceux des autres compagnies (AF, Bruxelles Airlines), c'est qu'ils sont souvent pleins à craquer, avec de la clientèle - notamment africaine - de haute contribution. Des vols pas très longs, 6-7 heures de vol depuis Paris, et un PMC (prix moyen coupon) élevé. Donc un bizness juteux pour les compagnies aériennes qui réussissent à s'implanter dans ces pays. :)

Mais ceci nous éloigne une nouvelle fois des Citroën... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
18 Nov 2017, 12:37

Désolé je rectifie avec un zeste de "Citron"

mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar JPGO
18 Nov 2017, 12:54

mananor a écrit:Désolé je rectifie avec un zeste de "Citron"


Ma bagnole... ou presque. J'avais le modèle 1986 mais en break. une 16RS
Super pratique pour transporter parpaings, briques, carrelages et autres trucs super lourd. Le souvenir des clac clac clac de la suspension essayant de maintenir la caisse avec 800kg dans le coffre... toute une époque!
Je bricolais pas mal sur ma maison à l'époque et aussi sur mon réseau en N qui date de cette époque.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Spécial Citroèn

Messagepar BURLINGTON
18 Nov 2017, 13:24

Et bien j'avais la même à la même époque. (berline) ;) Ce fut ma première Citroën.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Spécial Citroèn

Messagepar JPGO
18 Nov 2017, 14:10

BURLINGTON a écrit:Et bien j'avais la même à la même époque. (berline) ;) Ce fut ma première Citroën.


On reconnaît la les esthètes :)
Et après t'as eu quoi?
Moi cela a été une Mondeo break (Clipper pour faire chic :) )

La tête du commercial lorsque j'ai pris les mesures du coffre pour vérifier que ma bétonnière tenait dans le coffre moquetté ....
Il m'en a prêté une que j'ai rentré dans le sous sol... bilan: le dessous posé sur le béton de la descente!
Y'avait plus la suspension qui va bien et qui se lève avec le petit levier.
Obligé de modifier ma descente de garage entre la commande de la bagnole et la livraison.

On est hors sujet, mais bon ....
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
18 Nov 2017, 14:44

JPGO a écrit:
mananor a écrit:Désolé je rectifie avec un zeste de "Citron"


Ma bagnole... ou presque. J'avais le modèle 1986 mais en break. une 16RS


Il est vrai que parfois les voitures soient soumises à rudes efforts et surtout dans ce cas particulier où il faut transporter des matériaux ; c’est souvent marche ou crève, charges trop lourdes, trop longues, trop volumineuse.
En 86 ce devait encore être l’ancien moteur qu’on retrouvait sur pas mal de voiture. Celle de la photo est une villageoise bien traitée, avec plus de 265 000 Km au compteur.(moteur d’origine)
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
18 Nov 2017, 14:55

BURLINGTON a écrit:Et bien j'avais la même à la même époque. (berline) ;) Ce fut ma première Citroën.

Celle de la photo est seulement une 14 RE
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités