Spécial Citroèn

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Spécial Citroèn

Messagepar sncb_nmbs
07 Nov 2017, 23:03

yep, y'a un gars ; Manuel Boileau pour ne pas le citer qu'a fait un tour du monde en DS ambulance et qui aux States et au Canada à croiser nombre de calandres aux chevrons et autant d'amateurs vachement outillés pour réparer et entretenir le matos.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... d_trip.jpg

et un autre bout de l'histoire ici
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
08 Nov 2017, 13:12

bonjour,
Mouais ... je suis triste, quand on pense au prix des pièces et à leur rareté et qu'on voit tout çà ...
en plus, perdu je ne sais où !!
autre chose s.v.p. : l'immat. N400JW c'est de quel pays ? Amérique ? je constate que les verres des phares sur la DS et SM sont inexistants comme le voulait à l'époque la loi américaine.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
08 Nov 2017, 13:13

Bonjour,
je tire mon chapeau à ce Manuel d'être parti à l'aventure avec une voiture de cette complexité.
Je comprend son émotion lorsqu'il est revenu au bercail. Quand une mécanique à cette fidélité on se demande parfois si elle n'a pas une âme ou de la reconnaissance.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
08 Nov 2017, 14:19

mananor a écrit:bonjour,
Mouais ... je suis triste, quand on pense au prix des pièces et à leur rareté et qu'on voit tout çà ...
en plus, perdu je ne sais où !!
autre chose s.v.p. : l'immat. N400JW c'est de quel pays ? Amérique ? je constate que les verres des phares sur la DS et SM sont inexistants comme le voulait à l'époque la loi américaine.


C'est la vie, que veux tu.. N'ayant eu qu'une 2-pattes comme Citron de collection, je ne saurais dire pour le prix et la dispo des rechanges, mais je n'ai pas souvenir d'avoir éprouvé de difficultés particulières.

Sinon, pour répondre à la question, bien vu, l'immat "Novembre" (Nxxxxxxx) est bien l'identification des Tazunis. Ce qu'il faut comprendre, c'est la surprise du frankaoui qui débarque dans un coin perdu du désert de Mojave le long de la route 66 au guidon d'un monomoteur, à 60 km de la limite entre la Californie et l'Arizona, et qui en arrêtant son 4-gamelles Lycoming au bout de la piste d'atterrissage découvre un parc à ferraille rempli exclusivement de Citroën vintage... :o

Ce qui m'attriste en revanche, c'est que les dernières photos de l'endroit sur Google Earth me confirment que tout cela a disparu. Il faudra que je demande ce qu'il en est advenu à l'ami proprio de l'avion avec lequel j'étais venu à cet endroit... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
08 Nov 2017, 22:50

Bonjour et merci pour le voyage en "Mojavie"; c'est presque la vallée de la mort ! Un survol google earth ne révéle que la tristesse désertique du lieu. Pourtant j'ai tenté d'y trouver un signe de civilisation mais que nenni ! Pire que les villages fantômes de cette même vallée. Quelles pouvaient être ces raisons qui ont fait pousser ces tôle de Citroën en plein nul part ? C'est assez inattendu, bon çà se passe chez les ricains ... c'est vrai qu'ils sont forts !
Par ailleurs tu parles de ta 2 pattes et moteur Lycoming sais-tu ce qui était monté comme moteur sur le piper tomahawk ? Il me semble avoir compris que ce n'était pas trop ton format, mais qui sait ...
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
09 Nov 2017, 06:08

mananor a écrit:Bonjour et merci pour le voyage en "Mojavie"; c'est presque la vallée de la mort ! Un survol google earth ne révéle que la tristesse désertique du lieu. Pourtant j'ai tenté d'y trouver un signe de civilisation mais que nenni ! Pire que les villages fantômes de cette même vallée. Quelles pouvaient être ces raisons qui ont fait pousser ces tôle de Citroën en plein nul part ? C'est assez inattendu, bon çà se passe chez les ricains ... c'est vrai qu'ils sont forts !
Par ailleurs tu parles de ta 2 pattes et moteur Lycoming sais-tu ce qui était monté comme moteur sur le piper tomahawk ? Il me semble avoir compris que ce n'était pas trop ton format, mais qui sait ...


Eh bien comme quoi, les goûts et les couleurs.. :) Pour ma part j'ai adoré le désert de Mojave. Des paysages grandioses, une ambiance de total détachement... Et enfin, le silence, je dirais même le silence absolu, devenu tellement rare dans notre monde moderne ! Bref, la même sensation que le Sahara ou le moyen orient sans doute ("sans doute" pour le fait que je n'ai jamais été dans ces contrées et ne projette pas de le faire), AQMI, État Islamique et autres enturbannés en moins (et pompes à Budweiser en plus), ce qui ne gâte rien. :D Et pour le train-spotting, la ligne du BNSF Los Angeles - Chicago qui passe à 5 km de là.. Bref, tout ce qu'il faut pour l'honnête homme ! :mrgreen: La "civilisation", si ça veut dire l'entassement comme celui que l'on subit par exemple en Île de France, je la laisse bien volontiers aux autres. :)

Pour ce qui est du Piper Tomahawk, le moteur est un Lycoming O-235-L2C de 112 ch. ;)

Et puisque tu as des doutes sur la question de "mon format", je suis obligé d'insérer une photo de la danseuse qui m'accompagne depuis un peu plus de 20 ans (avec la bobine de ton serviteur à la clé, même si je ne suis pas sûr que ça ajoute de la valeur.. :mdr2: ).. :mrgreen:



Domi
Modifié en dernier par domi le 09 Nov 2017, 06:46, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
09 Nov 2017, 06:17

Et concernant le parc à ferraille citronesque que j'avais donc découvert et photographié là bas il y a une vingtaine d'années (au lieu dit "Chambless" en Californie pour la recherche Google), c'était l'original du coin qui l'avait constitué. Mon ami américain (proprio de l'avion photographié plus haut, qui possède également une maison dans ce village Chambless situé le long de la fameuse route 66) me disait que c'était un vieux gars solitaire au contact difficile et il n'avait jamais su d'où venaient toutes ces voitures. Le parc à ferraille ayant disparu, on peut supposer que le gars soit décédé ou parti. J'essaierai d'en savoir plus auprès de mon ami, je lui passerai un petit coup de Skype ou WhatsApp un de ces jours, et ne manquerai pas de faire part ici de mes investigations. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
09 Nov 2017, 06:49

Et d'ailleurs, puisqu'on parle de la Vallée de la Mort, j'en recommande vivement la visite à ceux d'entre vous qui orbiteraient dans le secteur Las Vegas - Nevada - Californie centrale. :coeur1:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar Morvan
09 Nov 2017, 11:03

un de ces jours, il faudra que tu nous parles de l' aréa fifty-one.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Spécial Citroèn

Messagepar Le Basque
09 Nov 2017, 13:02

Rosewell ? Peur...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités