Page 2 sur 4

Re: 1/72

MessagePosté: 30 Déc 2009, 17:22
par Rodolphe
Soldier of fortune a écrit:Pour Roro, le Corsair d'Avignon a été vendu en Allemagne. :pleure:


C'est vrai, il est revendu :?: :cry:

corsair14.jpg

corsair4.jpg


Qu'est devenu le propriétaire, qui avait une superbe collection d'avions et hélicoptères en état de vol :?:

Rodolphe

Re: 1/72

MessagePosté: 30 Déc 2009, 21:20
par XTof_vl
Soldier of fortune a écrit:Plus petit en taille d'éléments mais de longueur et d'envergure plus grande. Un côté épuré comparé à ce sabot volant, et en plus on en a eu dans l'aéronautique navale, alors... :cool:
Pour Roro, le Corsair d'Avignon a été vendu en Allemagne. :pleure:

Il y a eu des B29 français? Je ne savais pas. Des B17, B24, certainement, mais des B29, cela m'étonne. C'est pas des B50 des fois?

Re: 1/72

MessagePosté: 30 Déc 2009, 21:38
par Le Basque
Je pense que l'individu défavorablement connu qui s'est exprimé parlait plutôt du Short Sunderland qui a été utilisé par l'Aéronavale (de la Marine Française) pour des missions de patrouille martime dans les années 1950.


;)

Re: 1/72

MessagePosté: 31 Déc 2009, 08:30
par Soldier of fortune
La phrase de l'individu défavorablement connu est effectivement mal tournée ; l'olibriu qui l'a lourdement souligné sans ménagements a raison. Nous avons eu des Sunderland dans l' Aéronautique Navale (aéronavale c'est l'adjectif utilisé improprement par... tout le monde), pas des B29. Les seuls à l'avoir utilisé en dehors des USA c'est l'Angleterre, sous le doux nom de "Washington".

Roro, si tu parles de Ramon Jas, il est toujours là, toujours pilote et de temps en temps je le vois faire le guignol avec le Zéphir au dessus du terrain. :ange2:

Re: 1/72

MessagePosté: 01 Jan 2010, 08:08
par gb 58
XTof_vl a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Plus petit en taille d'éléments mais de longueur et d'envergure plus grande. Un côté épuré comparé à ce sabot volant, et en plus on en a eu dans l'aéronautique navale, alors... :cool:
Pour Roro, le Corsair d'Avignon a été vendu en Allemagne. :pleure:

Il y a eu des B29 français? Je ne savais pas. Des B17, B24, certainement, mais des B29, cela m'étonne. C'est pas des B50 des fois?



l'ultime ou énième version du B29 vu sur le sol Français est (je crois )le guppy , que la société AIRBUS a utilisé pour le transport d'éléments avant l'apparition des béluga.

Quand au b29 il y en a eu avec étoile rouge suite a des atterrissages forcés d'équipages américains en 1944-1945.

Pour le short j'aime beaucoup , mais le blohm und voss tri motor est pas mal aussi..

Re: 1/72

MessagePosté: 01 Jan 2010, 14:03
par Soldier of fortune
Le super Guppy était basé sur le B50, petit frère effectif du B29.
Pour les B29 URSS, non seulement quelques uns ont porté l'étoiele rouge mais ils ont été sauvagement copiés et mis en service sous l'appellation Tu 4. :cool:

Re: 1/72

MessagePosté: 01 Jan 2010, 14:18
par gb 58
Soldier of fortune a écrit:Pour les B29 URSS, non seulement quelques uns ont porté l'étoiele rouge mais ils ont été sauvagement copiés et mis en service sous l'appellation Tu 4. :cool:



C'est ce qu'il me semblait mais vu l'heure de mon réveil ce matin ....
Comme nombre de matériels militaires , l'urss de l'époque a dupliqué avec plus ou moins de modifications la jeep ,le gmc , le sturmgewehr 44 , la liste est trop longue :D

Re: 1/72

MessagePosté: 08 Jan 2010, 17:12
par Soldier of fortune
Le retour du baron au manoir Celui qui devine pourquoi je donne ce titre aura mon estime.


Re: 1/72

MessagePosté: 08 Jan 2010, 17:55
par domi
Morvan a écrit:La plus grosse maquette Airfix des années 60................


Bien battue depuis: pour ma part j'ai (toujours en pièces détachées, dans sa boîte) un Boeing B707-320 au 1:72 de chez Heller. Longueur et envergure de la bête = en gros 60 cm. ;)

Domi

Re: 1/72

MessagePosté: 08 Jan 2010, 18:08
par Soldier of fortune
A vérifier, le B36 de Monogram (repris depuis par Revell).