Triton

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Triton

Messagepar Papou89
01 Mar 2010, 11:29

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..."
... Les meilleures grosses motos sportives étaient anglaises : Triumph Bonneville, moteur brutal, 190 km/h, Norton, meilleure tenue de route avec le cadre Featherbed et la fourche AV Road holder...
Des p'tits malins outre Manche ont donc adapté un moteur Triumph Bonneville dans un cadre Norton.
Ainsi est née la TRITON, imbattable lors des runs sauvages devant l'Ace Café de Londres...

J'ai eu une Bonneville, j'ai rêvé d'une Triton, mais je ne l'ai jamais eue.

Y'a 5 ans, j'ai donc décidé de m'en construire une enfin, mais au 1/12ème...



Moteur : piqué dans une boîte Revell de la 500cc Triumph Tiger. J'ai rajouté une ailette aux cylindres pour les faire passer à 650cc (Bonneville), retravaillé la culasse pour incliner les carbus, fabriqué une prise de compte-tours et j'avais alors le moteur de la 1ère Bonneville (1959).

Cadre : Fabriqué en rond de laiton de 3mm mis en forme sur un calibre en ctp et soudé à l'étain. Fourche avant, amortisseurs arrières tubes d'échappement (des Thuxton) du même métal.

Roues : J'ai gardé les jantes et les pneus Revell, et j'ai refait le rayonnage en corde à piano de 3/10èmes.

Les réservoirs (essence et huile) et le phare avant sont en bois, sculptés, enduits et peints. La selle est aussi en bois, recouverte en skaï fin. Le passe-poils rouge est un bout de fil électrique.

Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Triton

Messagepar _Chris_
01 Mar 2010, 13:04

Un café racer de fou !

Toute une époque ! Ta reproduction est superbe ! :coeur1:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:32

Re: Triton

Messagepar Rodolphe
01 Mar 2010, 13:08

Superbe :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Triton

Messagepar Papou89
01 Mar 2010, 13:21

C'est vrai, toute une époque, ma jeunesse...

Mon seul regret, c'est de ne pas en avoir monté une VRAIE. On trouve encore aujourd'hui sur le net, des artisans anglais qui fabriquent et vendent le cadre. On trouve aussi des Bonneville, surtout des post 1970.

Mais fabriquer une telle bécanne pour rouler à 90... Est-ce bien raisonnable ? Et à la campagne, le permis de conduire est INDISPENSABLE, y'a pas de bus, pas de métro, et peu de trains qui ne vont pas là ou vous voulez aller...

Effectivement, c'est toute une époque, on était plus jeunes, et surtout plus libres de faire des con...ies
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Triton

Messagepar joseph
01 Mar 2010, 17:01

Énorme le boulot! en tout cas le résultat est super!
Bravo! :applause: :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Triton

Messagepar Gérard Huck
01 Mar 2010, 18:05

Résultat magnifique :cool: :cool: :cool:
De la part d'un ancien amateur de motos...de préférence Européenne. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 18:33
Localisation: Entre Velay et Luberon


Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités