Page 1 sur 5

B-17

MessagePosté: 24 Fév 2011, 23:25
par 2-050-TB 11
Image :D Image

Re: B-17

MessagePosté: 25 Fév 2011, 07:03
par Papou89
Bonjour, bel avion le B17.
Notre fils en construit un :
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/145416-une-forteresse-volante-au-1-9-a.html
C'est gros, quand même !

Re: B-17

MessagePosté: 26 Fév 2011, 00:03
par tyrphon
C'est gros... ça dépend de l'échelle. Parmi les quadrimoteurs de la 2e GM, c'était loin d'être le plus gros.
En fait, c'était un bombardier moyen de conception assez ancienne... qui emportait moins de charge de bombes qu'un Skyraider monomoteur conçu à la fin de la guerre.

Ah, d'accord, au 1/9... :shock: ...Oui, oui... :siffle:

Re: B-17

MessagePosté: 26 Fév 2011, 10:28
par joseph
Belle maquette ton B17! :cool:
Par contre:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: le B17 au 1/9ème!!!!! Enorme et le boulot qu'il y a dessus! c'est dingue! :shock:

Re: B-17

MessagePosté: 26 Fév 2011, 13:02
par domi
tyrphon a écrit:C'est gros... ça dépend de l'échelle. Parmi les quadrimoteurs de la 2e GM, c'était loin d'être le plus gros.
En fait, c'était un bombardier moyen de conception assez ancienne... qui emportait moins de charge de bombes qu'un Skyraider monomoteur conçu à la fin de la guerre.

Ah, d'accord, au 1/9... :shock: ...Oui, oui... :siffle:


Dis-donc, B17, ton fils en matière de "weathering" il m'a l'air d'en connaître un brin. :cool:

Pour Jean-Pierre Tyrphon: oui, c'est vrai, c'était loin d'être le plus gros mais n'oublions pas qu'entre le début et la fin de la 2nde guerre mondiale il y a eu de sacrées évolutions technologiques. Ex le B29 apparu dans les derniers mois. Il vaudrait mieux regarder année après année et quand le B17 est apparu (en 1939 je crois me rappeler) il était alors parmi les plus gros bombardiers, à taille égale avec les quadrimoteurs de la RAF (Stirling, Halifax, Lancaster) et son "concurrent" américain, le B24 "Liberator". ;)

Domi

Re: B-17

MessagePosté: 26 Fév 2011, 14:16
par Papou89
domi a écrit:Dis-donc, B17, ton fils en matière de "weathering" il m'a l'air d'en connaître un brin. :cool:


Bonjour,
Voir sur le même forum son Spit, qui a fait la première place aux championnats de France, en statique, il y 3 ou 4 ans.

Il touche sa bille le (grand) gamin... :cool:

C'est dommage que je n'ai pas réussi à lui faire faire du train, et c'est pas faute d'avoir essayé !

Re: B-17

MessagePosté: 26 Fév 2011, 23:35
par tyrphon
Le Liberator avait une envergure plus grande, un fuselage plus vaste, et emportait beaucoup plus de bombes (Je crois qu'on le surnommait le "flying boxcar", pour rester dans le ferroviaire. Par contre, il partait en morceaux dès qu'il était touché, alors que le B17 pouvait "endurer un lot de punition et encore rester aeroporté" (pour faire une très mauvaise traduction comme je les adore :D ). Mais je crois que la conception du Liberator est aussi postérieure à celle du B17, qui était un bombardier d'avant-guerre.

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 01:15
par domi
tyrphon a écrit:Le Liberator avait une envergure plus grande, un fuselage plus vaste, et emportait beaucoup plus de bombes (Je crois qu'on le surnommait le "flying boxcar", pour rester dans le ferroviaire. Par contre, il partait en morceaux dès qu'il était touché, alors que le B17 pouvait "endurer un lot de punition et encore rester aeroporté" (pour faire une très mauvaise traduction comme je les adore :D ). Mais je crois que la conception du Liberator est aussi postérieure à celle du B17, qui était un bombardier d'avant-guerre.


Non, le "Flying Boxcar", c'était le Fairchild C119, transport mis en service dans l'immédiat après-guerre. ;)

C119_flying_boxcar.jpg


Domi

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 11:25
par Morvan
L'était moins bô que le Nord 2501 !

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 13:09
par domi
Question de goût. ;)

Domi