tyrphon a écrit:C'est gros... ça dépend de l'échelle. Parmi les quadrimoteurs de la 2e GM, c'était loin d'être le plus gros.
En fait, c'était un bombardier moyen de conception assez ancienne... qui emportait moins de charge de bombes qu'un Skyraider monomoteur conçu à la fin de la guerre.
Ah, d'accord, au 1/9...

...Oui, oui...

Dis-donc, B17, ton fils en matière de "weathering" il m'a l'air d'en connaître un brin.
Pour Jean-Pierre Tyrphon: oui, c'est vrai, c'était loin d'être le plus gros mais n'oublions pas qu'entre le début et la fin de la 2nde guerre mondiale il y a eu de sacrées évolutions technologiques. Ex le B29 apparu dans les derniers mois. Il vaudrait mieux regarder année après année et quand le B17 est apparu (en 1939 je crois me rappeler) il était alors parmi les plus gros bombardiers, à taille égale avec les quadrimoteurs de la RAF (Stirling, Halifax, Lancaster) et son "concurrent" américain, le B24 "Liberator".
Domi