Maquetttisme plastique

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar YanShe
30 Aoû 2013, 08:40

Liste envoyée en mp aux 3 demandeurs...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar mananor
11 Fév 2017, 19:43

Bonjour,
ce n'est pas du nouveau, mais c'est une belle pièce de 80 centimètres d'envergure. Ce monstre sillonnait les cieux il y a bien longtemps, il n’empêche qu'il reste une belle réussite Américaine. Je l'ai opposé ici à un Rallye et on voit bien la démesure qu'il y a entre eux, en réalité ce devait être plus flagrant puisque le B52 est au 1/72 et le Rallye au 1/50.
Fichiers joints
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar domi
12 Fév 2017, 09:42

"Le B52 : l'avion pour résoudre les problèmes dans les banlieues", disait un très politiquement incorrect captain de ma boîte, retraité maintenant depuis quelques années.... :mrgreen: Quand tu dis que ce monstre sillonnait les cieux il y a bien longtemps, je voudrais juste rappeler que l'USAF prévoit de garder ces avions en service jusqu'en....... 2045 !! ("Pépé ! Pépé ! Je passe mon contrôle demain au simu. Rappelle moi comment tu faisais quand tu avais une panne de volets." :mdr2: ) Avec une étude en cours pour les transformer en ..... quadrimoteurs, des RR RB211-535 (~16 tonnes de poussée unitaire) remplaçant les doublets de P&W TF33.... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar mananor
12 Fév 2017, 11:40

Bonjour,
C'est bien de me mettre ma pendule à l'heure. Je pensais qu'ils étaient relégués au aircraft boneyard Américain où une vue satellite laisse apparaître les derniers types en attente de démoliton.
Je ne sais pas de quels volets tu parles, si ce sont ceux de direction, compensateur ou hyper sustentateur.
Toujours est-il que ce soit les uns ou les autre mieux vaut que cela n'arrive pas. Quoiqu'à tout faire je préférerais que ce soit les hypers et choisir une piste longue pour ne pas finir dans les blés.
Je ne connais pas les épreuves en simulateur; c'est vol à vue, instruments ? C'est avec un manche ou avec le semi volant ?
Et à quoi mènerait cette qualif ? En tout cas bon vol !
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar domi
12 Fév 2017, 15:24

mananor a écrit:Bonjour,
C'est bien de me mettre ma pendule à l'heure. Je pensais qu'ils étaient relégués au aircraft boneyard Américain où une vue satellite laisse apparaître les derniers types en attente de démoliton.
Je ne sais pas de quels volets tu parles, si ce sont ceux de direction, compensateur ou hyper sustentateur.
Toujours est-il que ce soit les uns ou les autre mieux vaut que cela n'arrive pas. Quoiqu'à tout faire je préférerais que ce soit les hypers et choisir une piste longue pour ne pas finir dans les blés.
Je ne connais pas les épreuves en simulateur; c'est vol à vue, instruments ? C'est avec un manche ou avec le semi volant ?
Et à quoi mènerait cette qualif ? En tout cas bon vol !


Il est vrai que j'aurais pu être plus explicite. ;) Dans notre jargon d'aviateurs, le mot "volet" désigne spécifiquement les hypersustentateurs. Les autres surfaces mobiles (ailerons, profondeur, direction, spoilers, etc) sont désignés par le terme générique "gouvernes".

En fait, je voulais juste faire l'emphase sur la longévité exceptionnelle de cet avion, dont le dernier exemplaire est sorti de chaîne en 1962, l'année où Neil Armstrong, Jim Lovell et John Young étaient sélectionnés comme astronautes par la NASA, et voulais mimer de ce fait un pilote qualifié B52 demandant des tuyaux à son grand-père, lui même ancien pilote de B52, pour son prochain contrôle au simu... ;) Sans vouloir rentrer dans les détails des dites séances dans ce présent post. :mrgreen:

Par ailleurs suite à mon précédent message, j'ai regardé des liens : il semble que l'étude de remotoriser ces avions en quadrimoteurs avec des bouilleurs plus puissants soit abandonnée, donc ces avions finiront leurs jours avec leur motorisation d'origine, ce qui en fera probablement les derniers "smokers" à voler au dessus de cette planète. ;)

IMG_0363.JPG

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar domi
12 Fév 2017, 15:34

Quizz du jour : ça fume plus, autant ou moins qu'un diesel ALCO ? :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar mananor
12 Fév 2017, 17:55

Ok ! C'est mieux ainsi, je pensais que tu étais une personne ignorant tout de l'aéronautique, auquel cas je m'attendais à devoir répondre à des questions d'ordre plus général.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar domi
12 Fév 2017, 18:47

mananor a écrit:Ok ! C'est mieux ainsi, je pensais que tu étais une personne ignorant tout de l'aéronautique, auquel cas je m'attendais à devoir répondre à des questions d'ordre plus général.


Bah, j'ai la faiblesse de croire que je connais un tout petit peu le monde de l'aéronautique. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar Rockandrail
12 Fév 2017, 19:35

domi a écrit:Quizz du jour : ça fume plus, autant ou moins qu'un diesel ALCO ? :mdr2:

Domi


De loin, cela évoque une Corpet. Bon je dis ça...

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Maquetttisme plastique

Messagepar domi
12 Fév 2017, 20:07

Rockandrail a écrit:
domi a écrit:Quizz du jour : ça fume plus, autant ou moins qu'un diesel ALCO ? :mdr2:

Domi


De loin, cela évoque une Corpet. Bon je dis ça...

:ange2:


Ah, Corpet, pour le coup, je ne pas bien connaître. :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités