Page 2 sur 3

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:40
par YanShe
Liste envoyée en mp aux 3 demandeurs...

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 11 Fév 2017, 19:43
par mananor
Bonjour,
ce n'est pas du nouveau, mais c'est une belle pièce de 80 centimètres d'envergure. Ce monstre sillonnait les cieux il y a bien longtemps, il n’empêche qu'il reste une belle réussite Américaine. Je l'ai opposé ici à un Rallye et on voit bien la démesure qu'il y a entre eux, en réalité ce devait être plus flagrant puisque le B52 est au 1/72 et le Rallye au 1/50.

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 09:42
par domi
"Le B52 : l'avion pour résoudre les problèmes dans les banlieues", disait un très politiquement incorrect captain de ma boîte, retraité maintenant depuis quelques années.... :mrgreen: Quand tu dis que ce monstre sillonnait les cieux il y a bien longtemps, je voudrais juste rappeler que l'USAF prévoit de garder ces avions en service jusqu'en....... 2045 !! ("Pépé ! Pépé ! Je passe mon contrôle demain au simu. Rappelle moi comment tu faisais quand tu avais une panne de volets." :mdr2: ) Avec une étude en cours pour les transformer en ..... quadrimoteurs, des RR RB211-535 (~16 tonnes de poussée unitaire) remplaçant les doublets de P&W TF33.... :)

Domi

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 11:40
par mananor
Bonjour,
C'est bien de me mettre ma pendule à l'heure. Je pensais qu'ils étaient relégués au aircraft boneyard Américain où une vue satellite laisse apparaître les derniers types en attente de démoliton.
Je ne sais pas de quels volets tu parles, si ce sont ceux de direction, compensateur ou hyper sustentateur.
Toujours est-il que ce soit les uns ou les autre mieux vaut que cela n'arrive pas. Quoiqu'à tout faire je préférerais que ce soit les hypers et choisir une piste longue pour ne pas finir dans les blés.
Je ne connais pas les épreuves en simulateur; c'est vol à vue, instruments ? C'est avec un manche ou avec le semi volant ?
Et à quoi mènerait cette qualif ? En tout cas bon vol !

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:24
par domi
mananor a écrit:Bonjour,
C'est bien de me mettre ma pendule à l'heure. Je pensais qu'ils étaient relégués au aircraft boneyard Américain où une vue satellite laisse apparaître les derniers types en attente de démoliton.
Je ne sais pas de quels volets tu parles, si ce sont ceux de direction, compensateur ou hyper sustentateur.
Toujours est-il que ce soit les uns ou les autre mieux vaut que cela n'arrive pas. Quoiqu'à tout faire je préférerais que ce soit les hypers et choisir une piste longue pour ne pas finir dans les blés.
Je ne connais pas les épreuves en simulateur; c'est vol à vue, instruments ? C'est avec un manche ou avec le semi volant ?
Et à quoi mènerait cette qualif ? En tout cas bon vol !


Il est vrai que j'aurais pu être plus explicite. ;) Dans notre jargon d'aviateurs, le mot "volet" désigne spécifiquement les hypersustentateurs. Les autres surfaces mobiles (ailerons, profondeur, direction, spoilers, etc) sont désignés par le terme générique "gouvernes".

En fait, je voulais juste faire l'emphase sur la longévité exceptionnelle de cet avion, dont le dernier exemplaire est sorti de chaîne en 1962, l'année où Neil Armstrong, Jim Lovell et John Young étaient sélectionnés comme astronautes par la NASA, et voulais mimer de ce fait un pilote qualifié B52 demandant des tuyaux à son grand-père, lui même ancien pilote de B52, pour son prochain contrôle au simu... ;) Sans vouloir rentrer dans les détails des dites séances dans ce présent post. :mrgreen:

Par ailleurs suite à mon précédent message, j'ai regardé des liens : il semble que l'étude de remotoriser ces avions en quadrimoteurs avec des bouilleurs plus puissants soit abandonnée, donc ces avions finiront leurs jours avec leur motorisation d'origine, ce qui en fera probablement les derniers "smokers" à voler au dessus de cette planète. ;)

IMG_0363.JPG

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Domi

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:34
par domi
Quizz du jour : ça fume plus, autant ou moins qu'un diesel ALCO ? :mdr2:

Domi

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 17:55
par mananor
Ok ! C'est mieux ainsi, je pensais que tu étais une personne ignorant tout de l'aéronautique, auquel cas je m'attendais à devoir répondre à des questions d'ordre plus général.

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 18:47
par domi
mananor a écrit:Ok ! C'est mieux ainsi, je pensais que tu étais une personne ignorant tout de l'aéronautique, auquel cas je m'attendais à devoir répondre à des questions d'ordre plus général.


Bah, j'ai la faiblesse de croire que je connais un tout petit peu le monde de l'aéronautique. ;)

Domi

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 19:35
par Rockandrail
domi a écrit:Quizz du jour : ça fume plus, autant ou moins qu'un diesel ALCO ? :mdr2:

Domi


De loin, cela évoque une Corpet. Bon je dis ça...

:ange2:

Re: Maquetttisme plastique

MessagePosté: 12 Fév 2017, 20:07
par domi
Rockandrail a écrit:
domi a écrit:Quizz du jour : ça fume plus, autant ou moins qu'un diesel ALCO ? :mdr2:

Domi


De loin, cela évoque une Corpet. Bon je dis ça...

:ange2:


Ah, Corpet, pour le coup, je ne pas bien connaître. :siffle:

Domi