aide pour compléter Multimaus

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

aide pour compléter Multimaus

Messagepar YB07270
11 Jan 2025, 19:35

Bonjour, je reprends en mains mon réseau que j'ai arrêté il y a 8 ans environ. Je suis équipé avec deux multimaus rouges filaires + 10725 transfo et module 10764, le tout fonctionne bien. J'ai une quinzaine de locos dont 8 TGV, tout fonctionne bien. Mes aiguillages sont commandés par un pupitre et une alimentation séparée. Je voudrais compléter mon installation pour pouvoir lire les adresses et les CV plus facilement. Je ne veux pas aller plus loin que la marche du matériel et l'inversion des feux par la multimaus.
Merci de me conseiller et me proposer un schemas de la configuration.
Bon weekend à tous. A bientôt. Yves.
YB07270

Re: aide pour compléter Multimaus

Messagepar Jeanmi67
12 Jan 2025, 13:32

Bonjour,

Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez pouvoir lire les CV puisque la combinaison 10764+10765 ne le permet pas (par contre, elle permet la programmation des dites CV).
A mon sens, une des solution les plus simples est d'avoir un coupon de voie indépendant, que nous appellerons "voie de programmation", et que ce coupon de voie soit connecté/connectable à un SPROG, en toute indépendance de votre réseau. Cette solution, outre le SPROG, nécessite d'avoir un PC pas loin sur lequel tourne JMRI (programme gratuit).
La combinaison SPROG+PC+JMRI permet les lire et écrire les CV, ainsi que beaucoup d'autres choses.
Concernant un éventuel "schéma de configuration", je vous propose que vous établissiez le votre votre avant de nous demander éventuellement de le corriger car je ne saisis pas la demande sous jacente.

Bon dimanche

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Jeanmi67

Retourner vers SPROG : informations, support