Bonsoir, premiers essais un peu décevants..., repris le Sprog II du fond du tiroir, rebranché sur le PC, COM 7, OK.
Ensuite pose d'une loco sur le banc d'essai (Roco 53300) adresse 12, OK, gaz à 50 ça va.
Ensuite ça se gâte..., F0 les feux, rien...en pressant plusieurs fois enfin ils s'allument..., essais pour les éteindrent, nada..., faut attendre que les crans soient à zéro pour que les feux changent d'état. Idem pour les fonctions F3 et F4, le Sprog clignote rouge à chaque demande mais derrière rien ne se passe si une autre action est déjà en cours. (décodeur d'usine Haber Koenig Electronic)
J'essaie avec JMRI que je retrouve dans un coin poussièreux de mon disque dur, réflection comment ça marche, ah oui "trottle", test de la machine, mêmes symptômes, donc ce décodeur communique mal avec le Sprog, départ en bas sur le réseau, IB 1 en route, machine fonctionne parfaitement...
Essai avec une autre machine (décodeur Uhlenbrock) ça va mieux, tout fonctionne instantanement...
Autre soucis avec le programme:
-impossible de mettre en plein écran, dans la section des décodeurs, seule la première marge peut-être ajustée, la deuxième impossible, le texte du troisième champ est partiellement visible.
-choix d'une image de loco importée, l'image est coupée en largeur, même quand je réduis la grandeur de celle-ci.
-dans la fiche d'une loco, j'ai pas compris pourquoi les CV ne s'affichent pas dans la colonne de gauche "liste CV"
Voilà déjà pour ce soir...